Mystères d'impression

Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.
Foxit Reader
PDFCreator

Je cherche à comprendre pourquoi les fichiers .txt et .htm, par exemple,
peuvent être imprimés directement en .pdf par simple clic droit sur le
fichier (sans ouverture) alors que les fichiers .mht, .rtf, .doc et .jpg,
par exemple, demandent l'ouverture préalable dans l'application adéquate.

Pourquoi, d'autre part, PDFCreator propose-t-il systématiquement une seconde
impression immédiate du même fichier avec l'intitulé "Ghostscript output" au
format .pdf ? Qu'est-ce que le Ghostcript en quelques mots et à quoi sert-il
?

Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

Ascadix
[...]

Probablement parce que GHOSTSCRIPT sait lire directement les HTM(L) e
TXT pour en faire du PDF alors que pour les autres il faut passer par le
soft lié qui fait la transformation (quand tu lance l'impression) .TRUC
--> PostScript et ensuite GHOSTSCRIPT avale ce PostScript pour en
sortir du PDF.

[...]

ça j'en sais rien .. p'te un bug dans PDF Creator ...

Qu'est-ce que le Ghostcript en quelques mots et à quoi
sert-il
?

GHOSTSCRIPT, c'est le générateur de PDF, PDFCreator est un "frontal" qui
facilite son utilisation et ajoute qq fonctions. Il est installé
automatiquement quand tu installe PDFCreator à partir d'un pack complet
PDFCreator, mais tu pourrais télécharger les 2 séparément si tu veut.

Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. ;-)

Si tu regarde là:
http://sebsauvage.net/pdf/

Tu trouvera la majorité de la recette que tu utilise sans le savoir
quand tu utilise PDFcreator.

Bon, PDFcreator utilise son propre module à la place du REDMON de la
recette, mais ça reste le même principe

- dans ton programme : tu lance l'impression
- ton soft bosse avec le spooler Windows et un pilote postscript et
génère une impression au format postscript
- PDFcreator récupère le contenu de cette "impression" et le transfert à
GHOSTSCRIPT avec les différents réglages que tu as choisi
- GHOSTSCRIPT mouline tout ça ( c'est à ce moment que tu as la petite
annimation PDFCreator qui gigote sur l'écran ) et te sort un PDF.
- PDFcreator récupère ce PDF pour l'envoyer par mail ou l'afficher dnas
ACROREAD ou FOXIT ..

L'intérêt de PDFCreator sur l'ancienne recette ..c'est qu'il est mille
fois plus convivial pour passer des paramètres à GHOSTSCIPT :-)
sans oublier les fonctions de chainage, cryptages, etc .... franchement
infernales à gérer avec la vielle recette et simplisime avec PDFCreator

--
@+
Ascadix

Richard
Bonsoir, Ascadix.

Et merci pour toutes ces précisions ! ;-)