Les mystères de Moutain Lion

chabada
Bonjour,
Tous les soirs avant d'éteindre mon Mac, je ferme toutes les
applications ouvertes.
Je demande éteindre par le menu Pomme et laisse déchochée la case
"Rouvrir toutes les fenêtres....."
Malgré cela, le matin, lorsque je démarre mon Mac, il m'ouvre toutes les
applications que j'avais fermé la veille. J'ajoute que ces applications
ne figurent pas dans "Ouverture d'Utilisateurs et groupes".
Comment faire pour que ces ouvertures intempestives ne s'exécutent plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

mvaukois
Jacques Perrocheau wrote:

> Merci pour ta réponse mais je crois que j'ai trouvé. Dans les Prefs
> Système/Général je viens de cocher la case "Fermer les fenêtres à la
> fermeture d'une application" (c'est pas du Français ça! fermer à la
> fermeture).

Si et c'est sans doute ce que tu ne faisais pas.

Ben non... En tous cas, pas chez moi !
J'ai décoché la case dont parle René et décoché également la case
« Rouvrir toutes les fenêtres... » à la fermeture de session, et aucune
application ne se relance lorsque je rouvre la session.

Il n'y a, selon le libellé des items, aucun lien entre la réouverture
inopinée d'applis au démarrage et le fait d'avoir des documents encore
ouverts au moment de quitter une appli.
--
Michel Vauquois
chabada
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1l0c8d4.160g4b41qjhlogN%,
(René Chamayou) wrote:

> [...]
> fermeture).

Si et c'est sans doute ce que tu ne faisais pas.

Un meilleure formulation eut été, fermer toutes les fenêtre avant de
quitter l'application.

Toutafé.

Si tu n'as pas coché cette option et si tu fermes toutes les fenêtres de
l'application avant de quitter la dite application, elle ne se relance
pas à la session suivante.

C'est ce que je fais toujours.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> La case de redémarrage en cas de coupure de sourant est désactivée sur
> mon Mac.

Moi z'aussi et pourtant... j'ai eu le mois dernier des coupures
d'électricité à répétition, et cette case décochée n'a pas empêché mon
iMac de redémarrer... mais pas à chaque fois ! Ça m'a semblé
aléatoire...

Effectivement cela semble bizarre. Pour les coupures de courant cela ne
m'est jamais arrivé car j'ai un onduleur et il me permet de disposer
d'une alimentation d'environ 1/4 d'heures et je peux ainsi arrêter
monMac proprement.

J'ai également un souci avec Prefs Système / Clavier / Raccourcis
Clavier : j'ai coché la case « tous les contrôles », ce qui doit
permettre de naviguer au clavier dans la plupart des boîtes de dialogue,
mais à chaque redémarrage, cette possibilité est perdue alors que la
case reste bien cochée...

Ça aussi semble vraiment drôle. Peut être avec la 10.8.4, s'il elle
arrive un jour, tout rentrera dans l'ordre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
Fleuger wrote:

Il faudrait faire l'essai d'attendre un certain temps (comme pour le
refroidissement du fût du canon ;-) - il faudrait connaître le temps
entre deux états sauvegardés - saved-states - ) toutes applications
fermées pour éteindre l'ordinateur.

Un peu d'explications sur des fonctions un peu passées sous silence :
<http://www.osxfacile.com/autosave.html>

--
Gérard FLEUROT plus un
Jacques Perrocheau
In article <1l0cqk5.1ndt44n1177zimN%,
(MV) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Il n'y a, selon le libellé des items, aucun lien entre la réouverture
inopinée d'applis au démarrage et le fait d'avoir des documents encore

Erreur d'interprétation de ma part.

Je confonds réouverture des applications non fermées à la précédente
session à l'ouverture de la session suivante et réouverture des fenêtres
non fermées à la précédente utilisation des applications comme le font
certaines applications sous Lion (je n'ai pas Mountain Lion).

Et sous Lion il n'y a pas l'option dont parles René, il faut donc fermer
à la main toutes les fenêtres de l'application avant de quitter si on ne
veut pas voir se réouvrir les dites "fenêtres".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
cb
Le 26/03/13 12:11, MV a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]
Je verrais le résultat au prochain lancement.

Ça n'a rien à voir !
Cette case dont le libellé te gêne (tu aurais mis quoi à la place ? )

bonjour !
On pourrait mettre « Fermer les fenêtres en quittant l'application »,
par exemple. :-)

signifie que si un ou des documents sont ouverts au moment où tu quittes
une appli, ils seront rouverts au prochain lancement de l'appli en
question.
Ceci dit, ça marche avec certaines applis et pas avec d'autres : ça
fonctionne avec GraphicConverter, Adobe PhotoshopElements, QuickTime (7
et X), etc. mais pas avec OpenOffice.org par exemple...
L'option qui doit empêcher la réouverture des applis laissées ouvertes
au moment de l'extinction de ta machine est bien la case Rouvrir toutes
les fenêtres à la réouverture de la session (Rouvrir à la réouverture...
;-) )

ST
On 2013-03-26, René Chamayou wrote:

Ça aussi semble vraiment drôle. Peut être avec la 10.8.4, s'il elle
arrive un jour, tout rentrera dans l'ordre.

Pourquoi n'arriverait-elle pas un jour ?
chaloupe

On 2013-03-26, René Chamayou wrote:

> Ça aussi semble vraiment drôle. Peut être avec la 10.8.4, s'il elle
> arrive un jour, tout rentrera dans l'ordre.

Pourquoi n'arriverait-elle pas un jour ?

Cela ne saurait tarder :
OS X 10.8.4 : première beta viens d'être distribuée aux membres
AppleSeed.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa