mywebsearch

11 réponses
terragasta
bonjour à tous,
chaque fois que je lance "superantispyware" il me détecte 2 clés de registre
concernant cet adware et me les supprime.....mais elles reviennent lors de
chaque analyse.
curieusement, en alternance hebdomadaire je lance aussi MBAM qui lui ne me
détecte rien et elles ne figurent pas non plus dans les BHO'S relevées par
SPYBOT.
y-t'il moyen de les éradiquer définitivement?
cordialement
terragasta

1 réponse

1 2
terragasta
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23ik0mH%
terragasta wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Je viens de lire

ZHPDiag ne rélève pas ces restes de registre de MyWebSearch.
Essaie de supprimer à la main ces 2 clés
(sauvegarde du registre préalable comme d'hab)
Et vérifie si SAS râle toujours

Pour compléter (ou si suppression ne marche pas) : AD-Remover
http://forum.zebulon.fr/ad-remover-du-nouveau-t163478.html
Suis le mode d'emploi

Et vérifie si SAS râle toujours

====> bonjour Herser,
impossible de supprimer directement les clés ("erreur lors de la
suppression de la clé)
j'ai lancé AD REMOVER qui a commencé par me dire :
erreur, access denied à
HKLMsoftwareclassesclsid(......)inprocserver32 puis une
vingtaine de lignes "erreur,le système n'a pu trouver la clé ou la
valeur de registre spécifiée" puis le scan a démarré et m'a trouvé 5
items (diff.de celles de SAS):
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExtStats{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExtStats{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
HKCUSoftwareSweetIM .
C:WINDOWSInstaller{36D6A89E-C39F-4EE8-9181-C13E9BC739A5}
C:WindowsInstaller295bcd.msi
et les a neutralisés.....

mais SAS trouve toujours les 2 mêmes clés !! qu'il supprime (enfin
dit-il !) .....mais qui sont toujours dans regedit (!) ....quelle
efficacité !.
à+
terragasta

A défaut de WebSearch, Ad-Remover t'a trouvé Sweetim, sensé installer des
émoticones,
mais belle cochonnerie aussi :
http://www.wikikou.fr/supprimer-sweetim-astuce-1020.html

Comme l'installation est volontaire, MBAM et autres ne la traitent pas.
Mais vaut mieux s'en débarrasser

Pour WebSearch dont MBAM ou SAS n'arrivent pas enlever les restes,
j'ai vu que tu avais Tea Timer de Spybot actif.
Or Tea Timer gêne les désinfections en protégeant le registre.
C'est en principe pour la bonne cause (empêcher des malwares)
Mais là il se pourrait que ce soit pour la mauvaise cause.
D'ailleurs les sites de désinfection déconseillent Tea Timer
Pour le désactiver ouvrir Spybot, cliquer sur Mode puis mode avancé
Puis sur Outils (colonne de gauche) et Résident
Décocher Résident Tea Timer

Repasse alors SAS

Essayer aussi SAS et/ou MBAM en mode sans échec
Les protections seront peut-être levées

Enfin si les clés sont toujours protégées, retourne sur les clés et vois
les autorisations (clic droit sur les clés)

Si rien de cela ne marche, je sèche

Herser

=====> rebonjour Herser,
tu n'auras pas besoin de te mouiller......
après moult essais j'ai enfin pu me rendre maître des clés (elles étaient
sans propriétaire ou plutôt le propriétaire était inconnu !)....et les
supprimer.
SAS n'a plus rien trouvé... c'était la bonne solution semble-t'il...
reste à savoir pourquoi SAS faisait-il croire qu'il les supprimait ce qui
n'était pas le cas...
encore merci...une fois de plus !
terragasta
1 2