#N/A je peux pas avoir un autre message ?

joël[2]
Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est laid et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce #N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet j'ecrix
le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël
PasdeSpam..Rollier-jo@noos.fr

joël[2]
Isabelle,

Excuses moi ,ça marche ,je m'était trompé d'index en recopiant ta ligne de
commande
Je suis stupide !

par contre , peut tu me dire quels sont les options possible avec le SI

j'ai vu ESTNA et ESTERR C'est quoi la différence y a t il d'autres
possibilité ?
Je ne vois pas dans l'aide en ligne (mais je cherche peut être pas avec la
bonne recherche dans l'aide ?)

Merci a tout le monde

joël

"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour Joel,

pour éviter toutes les erreurs possible,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(

C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

isabelle

Pouvez vous me dire si la syntaxe de kristof vous semble correcte car
ça ne

marche pas chez moi

merci

joël

"joël[2]" a écrit dans le message de
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je
ne

vois
pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

[...]

isabelle
bonjour Joel,

voilà tirer de l'aide sur la Fonctions EST

Cette section décrit les 9 fonctions de feuille de calcul utilisées pour
tester le type d'une valeur ou d'une référence.

Chacune de ces fonctions, regroupées sous l'appellation de fonctions
EST, vérifie le type de valeur et renvoie VRAI ou FAUX, selon le cas.
Par exemple, la fonction ESTVIDE renvoie la valeur logique VRAI si
l'argument valeur est une référence à une cellule vide et la valeur
logique FAUX dans les autres cas.

Syntaxe

ESTERR(valeur)
ESTERREUR(valeur)
ESTLOGIQUE(valeur)
ESTNA(valeur)
ESTNONTEXTE(valeur)
ESTNUM(valeur)
ESTREF(valeur)
ESTTEXTE(valeur)
ESTVIDE(valeur)

Valeur représente la valeur d'une cellule vide, la valeur d'erreur, la
valeur de texte, la valeur de nombre, la valeur logique, la valeur de
référence ou un nom s'y référant que vous voulez tester.

Fonction Renvoie la valeur VRAI si
ESTERR la valeur fait référence à une des valeurs d'erreur, à
l'exception de #N/A.
ESTERREUR la valeur fait référence à une des valeurs d'erreur (#N/A,
#VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!).
ESTLOGIQUE la valeur fait référence à une valeur logique.
ESTNA la valeur fait référence à la valeur d'erreur #N/A (valeur non
disponible).
ESTNONTEXTE la valeur fait référence à tout élément qui n'est pas du
texte. (Cette fonction renvoie la valeur VRAI si l'argument valeur fait
référence à une cellule vide.)
ESTNUM la valeur fait référence à un nombre.
ESTREF la valeur fait référence à une référence.
ESTTEXTE la valeur fait référence à du texte.
ESTVIDE la valeur fait référence à une cellule vide.

isabelle

[...]

1 2