N'achetez plus de decodeur Nokia

galettebretonne
Voila la reponse que vient de me fournir Aston concernant la
compatibilité de la CAM Astoncrypt V2.02 avec les décodeurs Nokia:
"Malheureusement , votre Nokia ne fonctionnera pas avec un nouveau
module V 2.02 .
C'est un vieux problème qu'apparemment Nokia Finlande refuse de
traiter , au grand
dam de Nokia France , bien sûr ....."

Cela signifie 2 choses: d'abord tous les possesseurs de Nokia peuvent
oublier l'utilisation de leur decodeur avec le Dolby Digital sur
CanalSat. Ensuite, et c'est plus grave, cela signifie aussi que si
CanalSat décide de faire evoluer son systeme de cryptage, ce qui
arrivera forcement un jour ou un autre, il faudra changer de decodeur
car Nokia ne sait utiliser qu'une vieille Astoncrypt 1.05 qui ne sera
plus mise à jour.

En prime, Nokia a le culot de faire de la pub sur son site francais
pour le 260s en citant la capacité de son décodeur à accéder aux
bouquets francais payants grace à la CAM Astoncrypt (sans préciser la
version) et là on est carrément aux frontieres de la legalité.

Pour completer mon propos, je tiens à dire que j'ai envoyé un email à
Nokia France pour leur demander leur position. Aucune réponse à ce
jour.

Donc devant un tel mepris du consommateur, je ne vois qu'une seule
solution même si je sais bien que ce genre d'appel est dérisoire:
n'achetez plus de Nokia, c'est du vol pur et simple.

J'espere que Nokia agira pour me montrer que j'ai tort mais je n'y
crois pas trop. En attendant n'oubliez pas: PAS DE NOKIA.

1 2 3
Thierry Martel

MDR il n'a pas de sortie dolby!!!!!

MDR (mais méga MDR) un soit disant revendeur qui écrit que le 9800 n'a pas
de sortie Digital, punaise, tu connait au moins les produit que tu vend ?
C'est marrand ça, c'est quoi la prise Digital qu'il y a sur mon Nokia
Médiamaster 9800 (1ère série) et qui fonctionne parfaitement sur Pro Sieben
par exemple ou encore sur ARD, voir même sur plusieurs autres chaînes.
Sachez que le Nokia 9800 reste encore l'un des meilleurs terminaux
numérique, notamment pour sa robutesse.
Apprenez à connaitre les spécificités techniques des différents terminaux et
notamment le 9800 et après, vous pourrez donner des conseils.
Sachez que je suis utilisateur d'un Nokia 9800 et je suis un client
satisfait de ce terminal (je ne doit surement pas être le seul je pense)

Je viens de forwarder votre message à mon contact chez Nokia, il va être
heureux de la pub que vous leur faite.
Serge Surpin Satellite
pourquoi parle-t-on encore de nokia ?
ces appareils sont, des mots même des commerciaux de nokia, dépassés
tous les commerciaux sont passés dans la téléphonie
la marque est pour l'instant moribonde en sat

"decryptmag" a écrit dans le message de news:
419b9fc0$0$2060$

"DidierPoncet" a écrit dans le message de news:
419a6b40$0$24969$
Chupa vendeur Nokia , moi
Alors , je rajouterai 9800 S et 9902 S

oui 9800 quand meme une machine sortie en 99!
il est beau le client, mon ami le 1.05 marche tres bien dans le 9800s
pourquoi le changer pour avoir du DD 5.1

MDR il n'a pas de sortie dolby!!!!!

> Ca va comme ça ?
Si vous voulez plus d'infos , 01.49.15.15.15..........
....à Romainville

"decryptmag" a écrit dans le message de news:
4199ee06$0$32242$

"DidierPoncet" a écrit dans le message de
news: 419536a7$0$22065$
Notamment le 210

heureusement que tu n'as pas dis les 210s, dans ce cas mets le a jour.

decryptmag
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 419be638$0$32337$

MDR il n'a pas de sortie dolby!!!!!

MDR (mais méga MDR) un soit disant revendeur qui écrit que le 9800 n'a pas
de sortie Digital, punaise, tu connait au moins les produit que tu vend ?

un peu arrogant mr Martel aller couché: il ne faut pas confondre sortie
audio digitale et DD5.1

[...]

il fonctionnent en DD suite a mise a jour du soft a partir de 1.3 mais n'ont
pas été vendu avec la licence Dolby Digital sur les emballages qui restent
DD5.1 ne figurent pas ni sur les docs, contrairement au 9902s qui lui a été
vendu comme tel.

Apprenez à connaitre les spécificités techniques des différents terminaux
et notamment le 9800 et après, vous pourrez donner des conseils.

voui merci du conceil je vois que toi tu es bien placé pour en donner!

Sachez que je suis utilisateur d'un Nokia 9800 et je suis un client
satisfait de ce terminal (je ne doit surement pas être le seul je pense)

oui car c'est maintenant une antiquité!

Je viens de forwarder votre message à mon contact chez Nokia, il va être
heureux de la pub que vous leur faite.

laisse Nokia tranquille il n'en on que faire de tes gamineries, tu es un
sacré plaisantin!
DidierPoncet
Dans certains cas , ça vaut mieux , non ?
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 419c635b$0$25450$
> [...]

news: 419536a7$0$22065$
Notamment le 210

heureusement que tu n'as pas dis les 210s, dans ce cas mets le a jour.

Serge Surpin Satellite
moi pas comprendre :

"DidierPoncet" a écrit dans le message de news:
419d1d6c$0$10548$
> [...]

news: 419536a7$0$22065$
Notamment le 210

heureusement que tu n'as pas dis les 210s, dans ce cas mets le a jour.

galettebretonne
Ca c'est amusant. Mr Surpin nous dit que Nokia est une marque dépassée
pour ce qui concerne le satellite faute de volonté politique (ce qui
est malheureusement probablement vrai). Mais ca ne le dérange pas de
continuer de proposer à la vente dans ces magasins et sur son site des
produits Nokia. Ca c'est de la politique commercial. Je n'ai pas
acheté mon Nokia 9902s chez Surpin, il y a à peine 2 ans, mais je
serai curieux de savoir ce que Mr Surpin répond aujourd'hui aux
acheteurs qu'il n'a pas manqué d'avoir il y a 2 ans. Surement
quequechose du style : "Désolé mon brave monsieur, mais votre achat de
700€ d'il y a 2 ans n'est plus du tout au gout du jour et si vous
voulez profiter du DD, vous n'avez qu'à recracher au bassinet".

Décidément je ne pensez pas avoir autant raison dans ma derniere
intervention.

Pour être moins polémique et essayé de faire avancer les choses, j'ai
tout de même réussi à joindre Nokia. Le pb de compatibilité avec la
CAM Aston 2.02 est un pb hardware d'après le technicien. Il faut
modifier une résistance en entrée de la CAM. Donc impossible de regler
ca par une maj satellite et gros pb pour déterminer qui paie le
rétrofit: Aston / Nokia / le client. Je lui ai demandé si il ne
pouvait pas me donner la manip à faire (je travail dans l'electronique
embarquée) mais Nokia refuse de donner plus de détail tant que le pb
n'est pas statué entre Nokia et Aston. Si un technicien Aston sait
nous en dire plus sur le sujet...

Enfin pour Mr décryptage qui n'a pas osé nous donner la solution qu'il
promet à ses clients, je vais l'aider un peu. Il nous parle d'un
module noname SECA2 compatible DD et Nokia. Ca existe surement
effectivement (xcam, dragon cam ou autre), ca s'appelle un module
vierge à programmer, et c'est bien sur parfaitement illégal quand on
le programme avec le code SECA2. Pour rappel, seul ASTON possède la
licence Mediaguard de CSat permettant de fabriquer des CAMs
compatibles CSAT donc il n'y pas de solution légale pour les gens qui
possèdent un Nokia 9902s ou 9800. Je n'en rajoute pas mais encore une
fois cela en dit long sur les pratiques des
revendeurs/distributeurs/fabriquants dans le domaine du satellite.

En conclusion, je me demande si la volonté à peine cachée de csat et
tps de n'avoir plus que des terminaux propriétaires n'est pas une
bonne chose outre le fait qu'elle permet de traire une peu plus le
client.

Bon courage à ceux qui veulent encore se lancer dans les terminaux
libres.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<419c635b$0$25450$...
> [...]

> il est beau le client, mon ami le 1.05 marche tres bien dans le 9800s
> pourquoi le changer pour avoir du DD 5.1

DidierPoncet
Il me semble que ça n'a aucun rapport
Il y a 2 ans ou plus , les Nokia étaient de très bons appareils et le
restent
Simplement leur "nouvelle" gamme ne colle plus réellement au marché , ça
semble
évident , et les volumes satellite ne doivent plus peser bien lourd en
Finlande , face
aux volumes des marchés opérateurs , et encore moins avec le téléphone .
Quand à la modif de hard , je ne vois vraiment pas pourquoi elle devrait
être prise en charge par quelqu'un d'autre que Nokia , revendeur ou autre .
Mais il faut probablement que Nokia France décide Nokia Finlande à le faire
. Etlà , ça risque d'être plus dur !

> [...]

> il est beau le client, mon ami le 1.05 marche tres bien dans le 9800s
> pourquoi le changer pour avoir du DD 5.1

Serge Surpin Satellite
[...]

et que dois-je dire quand une marque a décidé que le sat ne l'intéressait
plus ?
du temps ou vous avez acheté le produit, c'était un bon produit
il y avait des commerciaux qui y croyaient

maitenant, achter nokia me parrait pas judicieux
pourquoi en avoir encore ?
d'une part car on nous le demande, si je ne le propose pas, les gens vont
ailleur !
je suis commerçant et ne vend pas toujours ce qui me fait plaisir quand les
gens insistent pour un produit, je le vend si il n'y a pas d'inconvénient
majeur (sav, fiabilité)
les nokia actuels ne sont pas mauvais, loin de là mais me semblent dépassés.

le 9902 que vous avez prix est très bon
maintenant, il y a mieux et moins cher
ce n'est pas de ma faute si une marque ne suit pas

[...]

du temps ou je travaillais bien avec eux, ils adaptaient leur produits
aujourd'hui, il s'en moquent et rejettent la faut sur l'autre

[...]

vous avez raison, tous ces modules à part aston ne sont pas officiels
je vous ferait remarquer qu'aucun revendeurs sérieux ne parlent de
reprogrammation sans dire que c'est illégal et peu fiable
autre remarque : là encore, ce sont les acheteurs qui font le marché aussi
nous on vend des modules viarges reprogrammables
on refusait et c'est le petits copains qui les vendaient... alors, tant que
ce n'est pas illégal je vend même si je déconseille

[...]

faux et vrai : tps a des cartes spécifiquement pour les terminaux achetés
certains chez tps venlent faire des cartes pour ce marché
d'autres, tête d'oeuf qui n'ont rien compris au marché et qui ne résonnent
que comme des polytechniciens qui n'auraient rien compris, refusent !

Bon courage à ceux qui veulent encore se lancer dans les terminaux
libres.

merci
vous avez raison, il en faut du courage !
s.
galettebretonne
Merci pour cette réponse claire, intelligente et honnête. Vous me
montrez que tous les vendeurs satellite ne sont pas à mettre dans le
même panier et quelque part ca me rassure un peu. Ma réaction était
peut être un peu exagérée mais j'avoue que les posts de Mr Décryptage
m'ont un peu enervé.

Toutefois tout ceci ne résout pas mon problème initial. Je vais
continuer à chercher et je trouverai bien une solution. A mon avis, il
doit être paradoxalement plus facile d'avoir les infos côté Aston
concernant la modif du Nokia (modif de Résistance). Si j'arrive à un
résultat, je ne manquerai pas d'en faire profiter le newsgroup.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<419f7096$0$7050$...
> [...]

> libres.

merci
vous avez raison, il en faut du courage !

Serge Surpin Satellite
on a eu pire
par exemple les sagem 3400 dont le port pcmcia n'a jamais bien fonctionné