N'arrive pas à envoyer des emails à l'étranger

Kristel
Bonjour,

J'ai comme provider Bluewin en Suisse et on fonctionne par Wi-fi à la maison
et cela marche très bien. Mais lorsqu'on est à l'étranger, on peut recevoir
des emails mais on ne peut pas les envoyer.
Nous avons appelé Bluewin, ils nous ont dit de remplacer mail.bluewin.ch par
mx.bluewin.ch dans le serveur de messagerie sortant. Cette manip reste sans
succès. Ils ont dit alors qu'il faut demander à chaque fois le mail sortant
du provider de l'hotel. Ce qui est très lourd à gérer.

Pourriez-vous nous aider, SVP? Merci d'avance.

1 2 3
Faelan
"Kristel" a écrit dans le message de
Merci beaucoup de vos interventions. Mais tout ça est du chinois pour moi.
Je n'ai pas du tout le profil technique. Donc merci de parler "simplement"
et de me proposer la solution la plus simple et la plus efficace.

La solution de Jack est efficace aussi. Mais son implémentation n'est pas
donnée à tout le monde. C'est en tout cas mon humble opinion ;-)

Sachez que je voyage beaucoup allant d'un hôtel à l'autre partout dans le
monde. Mon seul souci est de pouvoir envoyer et recevoir des mails par
outlook. Je vous rappelle que mon provider est bluewin en Suisse.

Le Webmail est une solution aussi, éventuellement. Personnellement,
j'utilise de temps à autre www.mail2web.com . Peut-être votre provider
a-t-il aussi un webmail ?

Cordialement

__

F.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Kristel

AMHA, pour ne pas t'embéter avec la moindre config technique, passe
directement par le web, même si l'interface n'est pas top, au moins tu
n'auras rien à configurer
http://webmail.bluewin.ch/index_f.html
tu met ton adresse et ton mot de passe, et hop... tu as ta messagerie !

Une autre solution pour garder OE, serait d'ouvrir un compte chez
laposte (par exemple) juste pour pouvoir utiliser leur SMTP qui est
accessible avec n'importe quelle connexion

Une fois le compte ouvert chez www.laposte.net, tu vas dans le menu
Outils, Comptes, onglet Courrier, choisi ton compte chez bluewin,
Propriétés, onglet Serveurs, dans "courrier sortant (SMTP) tu met
"smtp.laposte.net", ensuite, tu coches "Mon serveur requiert un
authentification", bouton Paramètres, choisi "Ouvrir la session en
utilisant" met le nom du compte de laposte (normalement juste le
prenom.nom sans le @laposte.net) et le mot de passe.

En fait, ton compte chez laposte te servira juste pour envoyer des
messages, tu n'as pas besoin d'utiliser réellement cette adresse.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 22/04/2004 20:08 vous nous disiez ceci :
[...]

Merci d'avance de votre aide, ce problème m'empêche de travailler
correctement.

Kristel

Chris_
| Suffit d'utiliser un autre port que le port 25 pour son propre serveur
SMTP,
| étant en Belgique, je le fais fréquemment d'ailleurs.
| La config prend environ 1 minute et est décrite sur Optimix.

Bonjour,

Pour les interessés... ou trouve t'on ça sur Optimix please ?
En consultant différent sites, il faudrait apparament Xp Pro
pour créer son smtp local :-s

Merci.
--
@+ ;-)
Chris,
Faelan
"Chris_" a écrit dans le message de

Pour les interessés... ou trouve t'on ça sur Optimix please ?
En consultant différent sites, il faudrait apparament Xp Pro
pour créer son smtp local :-s

Pas pour tous les programmes, en tout cas...;
http://www.postcastserver.com/ (version free dispo)

--

F.

JacK [MVP]
sur les news:
Chris_ signalait:
[...]

'lut,

Un serveur SMTP perso s'installe quel que soit l'OS.
Le #6 de se sécuriser en 13 étapes sur Optimix.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Chris_

| Un serveur SMTP perso s'installe quel que soit l'OS.
| Le #6 de se sécuriser en 13 étapes sur Optimix.
| --

Ré,

La version 2.0 convient elle
--
@+ ;-)
Chris,

Le lien Mail Direct Pro 1.9.1 ne fonctionnant pas.

Merci.
Chris_

| Un serveur SMTP perso s'installe quel que soit l'OS.
| Le #6 de se sécuriser en 13 étapes sur Optimix.
| --

Ré,

La version 2.0 convient elle ?
[...]

JacK [MVP]
sur les news:Ok%
Chris_ signalait:
[...]

Toutes les versions conviennent. Le lien fonctionne parfaitement à
condition de ne pas utiliser de d/l manager (viré automatiquement) et que le
FW ou le router soit configuré en conséquence, le FTP est en PASV sur un
port exotique.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Chris_
> [...]
que le
| FW ou le router soit configuré en conséquence, le FTP est en PASV sur un

Bonsoir,

L'utilisation de ProxiSock est il indispensable ?

Merci.
--
A + ;-)
Chris,