N'arrive pas a grave un certain type de CD R

Ayers
Suite à l'achat de cd r Verbatim 700mb 48x je n'arrive pas à les gravés, des
le debut de l'application j'obtient un message suivant "copie cd terminé,
erreur 10 au secteur 1584-erreur lecteur CD commande:2A sense :03ASC : 73,
ASCQ : 03."J'ai esayé avec des CD R imation 700 Mb 48x et cela marche. Vous
serait il possible de m'aider , Merci.

Fabrice [MVP]
Pour ce type de problème,
il faut aller sur le site du constructeur du graveur de CD (et nul part
ailleurs)
Puis, télécharger la mise à jour du firmware de votre graveur (et pas un
autre, c'est le votre à la référence prêt !)
Ce type de problème ce corrige de cette façon, et plus rarement, en mettant
à jour votre logiciel de gravure.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Ayers" a écrit dans le message de news:

[...]

kazimyr

[...]

Bonjour
Même expérience pour moi sur Xp et aussi sur MacIntosh avec la même marque
de cd achetés en boite ( sans emballage individuel ) sur Xp j'ai le même
type d'erreur et le cd est bon à jeter , Sur Mac j'ai un refus systématique
de gravure avec un message du type "le format du média inséré est inconnu"
Il s'agit sans doute d'une série défectueuse .
Avant de les jeter je les ai donnés pour essai à un voisin qui possède un
vieux graveur 4x4x24 et il arrive à graver 650Mo de données sur certains et
sur d'autres , le cd-r n'est même pas vu , son système est WinXp family et
il fonctionne très bien ...J'en déduis que le système est innocent et que
les cd sont pourris d'origine ..hélas ça arrive parfois!

Tenter de se faire rembourser serait à mon avis la meilleurs solution .
cordialement
Kaz

kazimyr

[...]

Je prend bonne note aussi je n'avais pas pensé à celà ...je le met dans mon
petit carnet d'astuces !
atchao
:-)
kaz