N° d'ordre d'impression

Bre
Bonjour,

Est-il possible, à chaque impression d'un document qu'Excel y fasse figurer
le numéro de version, sachant que si je lance une impression, c'est que
c'est une nouvelle version,

Merci d'avance

Nicolas B.
Salut,

En supposant que la cellule contenant le numéro de version est A1, colle
ceci dans le module ThisWorkbook de ton classeur :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
[A1] = [A1] + 1
End Sub

A+
Nicolas B.

[...]

Bre
Merci pour ta réponse, ça marche. En revanche, lorsque je fait un aperçu
avant impression, le n° de la version s'incrémente automatiquement. Est-ce
possible de l'éviter ? (sans arrêter les aperçus évidement...)

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
[...]

Michael
c'est seulement possible en différenciant le bouton et la fonction imprimer
:

tu rentres ça et tu essaie

'========Úns le module ThisWorkbook du classeur
Private Sub Workbook_Open()
RedefinePrintPreview
End Sub

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Preview = False Then
MsgBox "Here is your code"
End If
End Sub
'==========================
'========Úns un module standard
Public Preview As Boolean

Sub RedefinePrintPreview()
', May 2001
Dim CBar As CommandBar
Dim Found As CommandBarControl

For Each CBar In CommandBars
Set Found = CBar.FindControl(ID:9, recursive:=True)
If Not Found Is Nothing Then
Found.OnAction = "Pre" ' Set Found.OnAction = "" to return to
default.
End If
Next CBar

Preview = False 'Not necessary but informative :-)

End Sub

Sub Pre()
Preview = True
ActiveSheet.PrintPreview
Preview = False
End Sub

Je l'ai testé et elle marche
Par contre attention il vaut mieux repasser en Found.OnAction = "" en
quittant le classeur sinon un aperçu sur un autre workbook aura une
liaison...

CIAO
Bre
Merci