N° de serie WindowsXP et Version du CD

Sylvain L.
Bonjour,
Je dois reinstaller un portable HP XE3 d'un client,
Le portable dispose d'une licence 2000 et windows Xp, il faut que je
réinstalle XP Pro sur le portable, problème mon client à perdu son CD de
réstauration pour winXp il ne reste plus que ceux de windows 2000.
Je me suis dis que j'allais directement le reinstaller avec un de nos cd
mais malheureusement je ne trouve pas le CD de windows XP correspondant :/
(le numéro de serie étant refusé).
J'ai essayé un SP1a fournis par Hp, un XP pro fournis dans l'action pack
Microsoft , je n'ai pas essayé de SP2 le portable est trop vieux.
Bref j'en ai un peu marre de me taper la moitier de l'install pour tester le
serial.

N'y a t'il pas un coin sur le site de microsoft pour déterminer quel version
de windows correspond un numero de serie ?
Ou si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur.
Merci d'avance

Cordialement
s.Laffont
VSA Informatiques

Inventeurfou
Je crois que Microsoft fournit un outil du genre... Mais je ne sais plus
ou...

Si l'ordinateur n'a pas de virus, une solution efficace est possible :
graver le dossier I386 sur un cd.
Seul défaut, il faut avoir une disquette d'amorce AVEC PRISE EN CHARGE DU
CD...

Inventeur Fou
"Sylvain L." a écrit dans le message de news:
431ea9fe$0$7838$
[...]

Zolt
Bonjour, une licence XP Pro avec son numéro s'install avec n'importe quel XP
Pro sp1 ou sp2 et de même pour une licence XP Home. Je format une vingtaine
de PC par semaine suivi de réinstallation, et je n'ai jamais rencontrer
votre problème. Le CD en lui même n'ai pas très important, seul
l'autocollant et son serial sont important.