N° FT inaccessible en IP avec la box Alice

fredgaub
Epais myst=E8re : je t=E9l=E9phone sans pb en passant par la box sauf pour
1 seul et unique n=B0 France Telecom en 01.69.... dans l'Essonne.
Lorsque j'appelle par la box, je tombe sur la messagerie France Telecom
alors que si je passe par ma ligne FT j'obtiens de suite mon
correspondant. C'est p=E9nible car je suis oblig=E9 de conserver mon
abonnement FT uniquement pour appeler ce n=B0
Je suis sec, qq'un a-t-il une id=E9e ? Merci

Patrick RoZ
"fredgaub" a écrit dans le message de
Epais mystère : je téléphone sans pb en passant par la box sauf pour
1 seul et unique n° France Telecom en 01.69.... dans l'Essonne.
Lorsque j'appelle par la box, je tombe sur la messagerie France Telecom
alors que si je passe par ma ligne FT j'obtiens de suite mon
correspondant. C'est pénible car je suis obligé de conserver mon
abonnement FT uniquement pour appeler ce n°
Je suis sec, qq'un a-t-il une idée ? Merci

Peut être que votre correspondant utilise un filtrage d'appel ?
Il se peut qu'il ai demandé un renvoi automatique vers sa messagerie pour
les appels depuis un 08xxx et/ou masqués.

Jil S
fredgaub a formulé ce mardi :
[...]

t'es grillé?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

PLB95
[...]

Bonjour,
Peut-être que ton interlocuteur c'est abonné à "top secret" .
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref721&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id3341156916669&sv=5-300673_B
Que dit le message FT ?
Tu as essayé avec un autre numero en 01 69.... ?
Bonne journée.
fredgaub

[...]

1) Avec le n° de l'appart en face (aussi en 01.69), pas de pb
2) Sur le n° qui pose pb, le message est "vous êtes sur la messagerie
France Telecom du... "
3) Non, pas de Top Secret