N'oubliez pas : l'eclipse de Lune cette nuit...

Pierre Pallier
Hello,

La météo semblant encore bonne pour certains, ne manquez pas l'éclipse
totale de Lune, très beau spectacle gratuit qui est assez impressionnant,
même si ça ne vaut pas une éclipse de soleil...

La Lune va se parer d'une magnifique lumière orange, ça commence à 00h33.
Le début de la totalité de l'éclipse sera à 02h08, le maximum à 02h19 et la
fin de la totalité à 02h29.

Enfin voilà, quoi. Si jamais vous avez envie de mettre le nez dehors...
Levez la tête ! ;o)
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

1 2 3
Nataly

J'ai sorti la Halley70. L'ombre présente une belle bordure bien sombre, et
ensuite ça part bien dans l'orange.

Désolée, mais c'est quoi la Halley70?
Bon je jette un dernier coup d'oeil et dodo :0)
Bonne éclipse Pierre.

Nataly

Vincent Becker
Et ouala, c'est total! Je vais sortir mes jumelles quand même, mais
surtout mon bonnet...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Jean-Marc Becker

J'ai sorti la Halley70. L'ombre présente une belle bordure bien sombre, et
ensuite ça part bien dans l'orange. Les nuages sont passés, d'autres
arrivent mais ça devient légèrement laiteux. Bon, ça prend bonne tournure
tout de même !
--
Très belle totalité. Une incroyable impression de relief aux jumelles.

Une des plus belles couleurs d'éclipse que j'aie vu jusqu'ici.

JMB

Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

Très belle totalité. Une incroyable impression de relief aux jumelles.
Une des plus belles couleurs d'éclipse que j'aie vu jusqu'ici.

Peut-être un peu moins rougeâtre qu'en 1996...
Mais avec 6 belles étoiles filantes ce soir, donc c'est *bien*.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Pierre Pallier
Hello, Nataly a écrit dans <news:bok2r3$aba$

Désolée, mais c'est quoi la Halley70?

Une petite lunette.
400mm de focale, à f:5.6
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Et ouala, c'est total! Je vais sortir mes jumelles quand même, mais
surtout mon bonnet...

C'était très bien, finalement.
10 météores en bonus, on ne les a pas refusés.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Vincent Becker
C'était très bien, finalement.
10 météores en bonus, on ne les a pas refusés.

Oui, c'était bien. Quant à moi, je l'ai vue d'un centre vile au fond
d'une rue, alors le bonus... :-(

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Attention à l'adresse pour les réponses par courriel

emma
"Nataly" a écrit
Merci pour l'info en plus le ciel est complètement dégagé ce soir :0)

un peu tardif le rappel

j'ai tout loupé
tant pis

mais je prend les devants pour la prochaine fois et pour les nantis :

Une (petite) pluie d'étoiles filantes dans la nuit du 18 au 19 novembre 2003
: les Léonides.
Tous les 18 novembre, la Terre recoupe l'orbite de la comète Tempel-Tuttle.
Les étoiles
filantes sembleront provenir de la constellation du Lion, d'ou leur nom.
Une année ordinaire, les Léonides correspondent à peu près à une étoile
filante par minutes.

Une éclipse de soleil aura lieu 23 novembre prochain, visible ... en
Antarctique.
Quelques dates : les 2 prochaines éclipses de Lune tout ou partie visibles
de France auront lieu les 4 mai 2004 et le 28 octobre 2004.
La prochaine éclipse de soleil (hélas partielle) aura lieu le 3 octobre
2003.
La prochaine éclipse totale de soleil visible en Europe : 12 août 2026.
La prochaine éclipse totale de soleil visible en France aura lieu le ...3
septembre 2081.

Bonnes observations et photos ?

Emma

Jean-Marc Becker

La prochaine éclipse totale de soleil visible en Europe : 12 août 2026.

Pas trop loin, il y aura celle du 29 mars 2006, visible en Libye, et

Turquie.

JMB

Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

Pas trop loin, il y aura celle du 29 mars 2006, visible en Libye, et
Turquie.

Et au Niger, aussi... Visible du côté de Zinder.