NAD 306+questions nombreuses

boc
Mon vieil ampli Nad 306 est en panne !.....J'ai telephon=E9 chez
l'importateur qui m'a orient=E9 chez Reditech qui s'occupe de l'apr=E8s-
vente !;...Comme je suis en province, le "d=E9panneur" =E0 qui je l'ai
confi=E9 ne trouve pas la panne et m'a demand=E9 si je pouvais avoir le
sch=E9ma de cet ampli.......Reditech me dit que ce sch=E9ma est
=E9puis=E9 !....J'ai envoy=E9 un mail =E0 Nad in England ce matin mais pas
encore de r=E9ponse !
En attendant j'ai h=E9rit=E9 d'un ampli-tuner Yamaha RX 730 qui sonne pas
mal mais dont le fonctionnement de la balance me parait
bizarre....Connaissez-vous cet appareil?
Si mon 306 est irr=E9parable comme cela semble =EAtre le cas je vais =EAtre
emm..... car je ne trouve plus d'ampli ayant =E0 la fois une entr=E9e
"bobine mobile"+ une entr=E9e "aimant mobile".
J'ai vu une offre int=E9ressante pour un Nad 720 ampli-tuner, avec une
entr=E9e phono aimant mobile.
Que valent le cellules =E0 bobines mobiles "haut niveau", genre Ortofon
MC1turbo ?...Le son est-il aussi agr=E9able qu'avec les bobines mobiles
traditionnelles?;;;;C'est pour mettre sur un bras Mayware........
=E7a fait beaucoup de questions, et par avance je vous remercie des
r=E9ponses que vous voudrez bien me faire.

Bébert le Chef d'orchestre
boc a écrit :
Mon vieil ampli Nad 306 est en panne !.....J'ai telephoné chez
l'importateur qui m'a orienté chez Reditech qui s'occupe de l'après-
vente !;...Comme je suis en province, le "dépanneur" à qui je l'ai
confié ne trouve pas la panne et m'a demandé si je pouvais avoir le
schéma de cet ampli.......Reditech me dit que ce schéma est
épuisé !....J'ai envoyé un mail à Nad in England ce matin mais pas
encore de réponse !
En attendant j'ai hérité d'un ampli-tuner Yamaha RX 730 qui sonne pas
mal mais dont le fonctionnement de la balance me parait
bizarre....Connaissez-vous cet appareil?
Si mon 306 est irréparable comme cela semble être le cas je vais être
emm..... car je ne trouve plus d'ampli ayant à la fois une entrée
"bobine mobile"+ une entrée "aimant mobile".
J'ai vu une offre intéressante pour un Nad 720 ampli-tuner, avec une
entrée phono aimant mobile.
Que valent le cellules à bobines mobiles "haut niveau", genre Ortofon
MC1turbo ?...Le son est-il aussi agréable qu'avec les bobines mobiles
traditionnelles?;;;;C'est pour mettre sur un bras Mayware........
ça fait beaucoup de questions, et par avance je vous remercie des
réponses que vous voudrez bien me faire.

Non, les cellules à bobine mobiles haut niveau, du type Ortofon Turbo,
ne valent pas les cellules à bobines mobiles à bas niveau. Elles ne sont
pas mauvaises mais ne sont pas supérieures à des aimants mobiles de
bonne qualité et de prix équivalent.
A mon avis, la cellule à bobine mobile reste incontestablement la plus
fine mais à condition de mettre un prix élevé ce qui suppose une pré-pré
amplification de très bonne qualité,ainsi que le reste bien sûr,sauf
pour la Denon 103 qui reste imbattable en rapport qualité /prix à
condition d'avoir un bras qui s'adapte bien et de ne pas lui demander
l'impossible. Sinon voir les Benz, plus chères mais largement
supérieures ou chercher une Clément (reluctance variable)en bon état
-indépassable quant à la qualité sonore, le fin du fin, mais MONO, dont
le niveau de sortie est de l'ordre de 25 mv.

Bébert le chef d'orchestre
JFG
bonsoir...
mort de rire !

j'ai été le SAV NAD avant qu'il passent chez r..... je n'en discuterai pas
plus par charité chrétienne

si tu veux dépanner ton ampli je suis à ta disposition.

galitech chez wanadoo point fr
boc
On 5 mai, 21:31, Bébert le Chef d'orchestre wrote:
boc a écrit :

> [...]

-indépassable quant à la qualité sonore, le fin du fin, mais MONO, dont
le niveau de sortie est de l'ordre de 25 mv.

La Denon 103 me tente mais je crois savoir qu'elle n'est pas ce qu'il
faut pour un bras leger comme le Mayware question de compliance.... .
je me trompe ? Actuellement j'ai une Dynavector Karat, mais elle
commence à avoir pas mal de kilometrage.............De + on ne la
trouve plus en France, et de toute façon même par le net c'est devenu
trop cher (la retraite est passé par là :-(((
Dominique Bourdeau
"boc" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce n'est pas un problème très important, il existe de nombreux préamplis
phono à tous les prix qui permettent d'étendre les fonction des ampli de
disposant plus d'entrées phono du tout.

cf par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

louarn35
JFG a écrit le 05/05/2009 à 22h49 :
[...]

Bonjour,

J'ai de nouveau un soucis sur mon NAD 306.
Le son ne sort pas, je suis obligé de pousser le volume pour que cela revienne à la normale.
J'ai déja eu le pb par le passé (en 2005, de mémoire).
L'ampli était parti en réparation (dans le sud de la france, je crois) pendant 4 mois, et était

revenu avec la panne ! Un relais avait été changé, mais ce n'était pas le soucis.
J'ai alors pris mon fer a souder, et trouvé qq soudure sèche (ou cassées) que j'ai refaites.
Pas de chance, le pb revient de nouveau, et je ne trouve plus de soudure défectueuse.
J'ai trouvé le service manual

(http://hotfile.com/dl/80314698/619156c/nad.306.service.manual.pdf.html), mais je suis un peu

perdu.

Qq'un a t il une idée pour investiguer ?
Que faut il regarder (et ou) en priorité) ?

Merci de votre aide !

JFG, je te poste par mail egalement la question