Nagios ?

2 réponses
Ascadix
Hello

Qu'est-ce qui existe actuellement comme soft de monitoring dans le
genre Centreon/Nagios ( monitoring, alerte, log) qui peut être
considéré comme:
- stable et au point
- pas trop gourmand en ressource (un 15aine d'hotes à superviser,
serveurs, routeurs)
- pas intrusif (monitoring via SNMP, éventuellement WBEM ou autre
systeme intégrés) mais en tout cas, sans aucun déploiement d'agents.
- tourne de préférence sur Debian
- installable et utilisable assez rapidement

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

didier gaumet
Le Sat, 08 Sep 2012 23:36:42 +0200,
Ascadix a écrit :

Hello

Qu'est-ce qui existe actuellement comme soft de monitoring dans le
genre Centreon/Nagios ( monitoring, alerte, log) qui

[...]
- tourne de préférence sur Debian

[...]

je ne connais pas grand chose à cette problématique mais tu peux jeter
un oeil sur munin, xymon, zabbix en plus de nagios, qui sont tous
disponibles dans Debian Stable

il y a d'autres pistes (un comparatif en anglais) ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_network_monitoring_systems
Ascadix
Après mûre réflexion, didier gaumet a écrit :
Le Sat, 08 Sep 2012 23:36:42 +0200,
Ascadix a écrit :

Hello

Qu'est-ce qui existe actuellement comme soft de monitoring dans le
genre Centreon/Nagios ( monitoring, alerte, log) qui [...]
- tourne de préférence sur Debian

[...]

je ne connais pas grand chose à cette problématique mais tu peux jeter
un oeil sur munin, xymon, zabbix en plus de nagios, qui sont tous
disponibles dans Debian Stable

il y a d'autres pistes (un comparatif en anglais) ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_network_monitoring_systems

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.