Nalpeiron Copy Protection

5 réponses
jeanpierre.gerbal
Bonjour,

en scrutant la description de mon système je découvre dans les
ouvertures au démarrage «Nalpeiron Copy Protection»...
Qu'est-ce que ce machin ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)

5 réponses

derfnam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Bonjour,

Bonjour cher collègue ;-)

en scrutant la description de mon système je découvre dans les
ouvertures au démarrage «Nalpeiron Copy Protection»...
Qu'est-ce que ce machin ?

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
cliquant ici:

<http://www.nalpeiron.com/>

Bonne soirée
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
jeanpierre.gerbal
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
cliquant ici:

je suis allé voir mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir installé
ce démon, je m'interrroge sur la vipère qui l'aurait installé...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
derfnam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
> cliquant ici:

je suis allé voir mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir installé
ce démon, je m'interrroge sur la vipère qui l'aurait installé...

Peut-être rechercher par le Finder ou un utilitaire qui va bien (genre
EasyFind) les fichiers contenant "Nalpeiron"; si tu en trouves, voir si
leur date de création/modification ne te dit pas quelque chose...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
> > cliquant ici:
>
> je suis allé voir mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir installé
> ce démon, je m'interrroge sur la vipère qui l'aurait installé...

Peut-être rechercher par le Finder ou un utilitaire qui va bien (genre
EasyFind) les fichiers contenant "Nalpeiron"; si tu en trouves, voir si
leur date de création/modification ne te dit pas quelque chose...

Une autre soluton plus "brutale" retirer ce "Nalpeiron" des ouvertures
au démarrage, redémarrer, puis utiliser la machine avec à l'esprit que
le premier soft qui se rebife au sujet de son utilisation légitime est
celui qui utilise les services de ce système de license.
--
Gilbert
jeanpierre.gerbal
Gilbert OLIVIER wrote:

Une autre soluton plus "brutale" retirer ce "Nalpeiron" des ouvertures
au démarrage, redémarrer, puis utiliser la machine avec à l'esprit que
le premier soft qui se rebife au sujet de son utilisation légitime est
celui qui utilise les services de ce système de license.

Moui, c'est ce que je vais faire :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)