Nalpeiron Copy Protection

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

en scrutant la description de mon système je découvre dans les
ouvertures au démarrage «Nalpeiron Copy Protection»...
Qu'est-ce que ce machin ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

derfnam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Bonjour,

Bonjour cher collègue ;-)

en scrutant la description de mon système je découvre dans les
ouvertures au démarrage «Nalpeiron Copy Protection»...
Qu'est-ce que ce machin ?

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
cliquant ici:

<http://www.nalpeiron.com/>

Bonne soirée
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
jeanpierre.gerbal
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponses (en anglais) en
cliquant ici:

je suis allé voir mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir installé
ce démon, je m'interrroge sur la vipère qui l'aurait installé...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
derfnam
Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]

je suis allé voir mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir installé
ce démon, je m'interrroge sur la vipère qui l'aurait installé...

Peut-être rechercher par le Finder ou un utilitaire qui va bien (genre
EasyFind) les fichiers contenant "Nalpeiron"; si tu en trouves, voir si
leur date de création/modification ne te dit pas quelque chose...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
gilbert.olivier

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]

EasyFind) les fichiers contenant "Nalpeiron"; si tu en trouves, voir si
leur date de création/modification ne te dit pas quelque chose...

Une autre soluton plus "brutale" retirer ce "Nalpeiron" des ouvertures
au démarrage, redémarrer, puis utiliser la machine avec à l'esprit que
le premier soft qui se rebife au sujet de son utilisation légitime est
celui qui utilise les services de ce système de license.
--
Gilbert
jeanpierre.gerbal
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]