Namespace XLink et XHTML

Olivier
Bonsoir,

J'utilise Sablotron pour générer mes pages XHTML à partir de mon contenu
XML. Seulement, j'utilise des balises XLink dans mon XML et pour pouvoir
traiter les attributs XLink (ex.: xlink:title="Insolite"), je suis
obligé de définir le namespace adhoc
(xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink") dans mes feuilles de style
XSLT.
En sortie, j'ai donc le namespace de XLink, ce qui est inutile puisque
je génère des liens XHTML standard. De plus, la présence du namespace
XLink rend la validation impossible.
Je dois donc effectuer un post-traitement pour supprimer ce namespace.
J'ai essayé tidy, mais il ne semble pas supprimer les attributs
inconnus.

Une idée?

Pour l'instant, j'ai un script qui supprime les caractères x à y de la
ligne z dans les fichiers générés, mais ça n'est pas une solution
viable.

--
Ol.

laurent prevosto
Olivier wrote:

(...)

Une idée?

Oui, reposer la question dans fr.comp.xml où se trouvent des gourous
compétents et didactiques.

(...)

lp
laurent prevosto
laurent prevosto wrote:

Olivier wrote:

(...)

Une idée?

Oui, reposer la question dans fr.comp.xml où se trouvent des gourous
compétents et didactiques.

fr.com.text.xml d'ailleurs

lp
Olivier
laurent prevosto wrote:
> Une idée?
Oui, reposer la question dans fr.comp.xml où se trouvent des gourous
compétents et didactiques.

À l'origine, je recherchais juste un outil pour post-traiter mes
fichiers xhtml afin de supprimer un attribut (bon, ok, un attribut bien
particulier : xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink").

Mais effectivement fctx est peut-être plus adapté.

--
> J'ai l'habitude de compter patiemment tous les bits de mes octets.
Si tu en trouves plus (ou moins) que 8, n'hesite pas a te plaindre.