Nappe IDE

GeDe
Bonjour,

Sur une nappe IDE peut-on connecter les periphériques master/slave où l'on
veut ou faut-il respecter un connecteur déterminé pour le master (le 3eme
étant sur la carte mère). Merci.
GeDe

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

Adrien
[...]

L'ordre des périphériques n'a aucune importance sur une nappe, bien que
l'usage veut que l'on connecte le maitre en bout de nappe. C'est juste
une tradition destinée à mieux se repérer, mais qui n'a absolument
aucune incidence sur le fonctionnement.

Adrien

REMOT Michel

[...]

Il me semble que l'on peut configurer les disques en mode CS par

cavaliers, dans ce cas l'ordre de branchement des connecteurs est pris
en compte.

Michel

Jacques Dassié
Le Sat, 28 Jan 2006 21:43:34 GMT, Boulu écrit:

en PRATIQUE, j'ai quand même vu par 2 fois un système refuser de se
lancer quand le DD maitre était au milieu de la nappe, et l'esclave en
bout.
En inversant l'ordre, les machines sont reparties.

+1 Ça m'est également arrivé, plusieurs fois...

--
Jacques DASSIÉ
Autant profiter de l'expérience des autres ...

Eric Rossé
Le Sat, 28 Jan 2006 21:15:09 +0100, GeDe écrivait:

Sur une nappe IDE peut-on connecter les periphériques master/slave où l'on
veut ou faut-il respecter un connecteur déterminé pour le master (le 3eme
étant sur la carte mère). Merci.

Lorsque la nappe est de type cable-select, l'ordre est imposé, même
en fonctionnement maître/esclave.

Adrien
Il se trouve que GeDe a formulé :

[...]

Si tu es utilise les cavaliers Master/Slave l'ordre des nappes n'a en
théorie pas d'importance.

Si tu utilies le cavaliers Cable Select, c'est l'ordre de branchement
qui décide qui est Maitre et qui est Esclave

Autant pour moi, j'avais effectivement oublié le cas du Cable Select.

Adrien

Pascal Hambourg
Salut,

Lorsque la nappe est de type cable-select, l'ordre est imposé, même
en fonctionnement maître/esclave.

Non, les cavaliers sont prioritaires sur les positions définies par la
nappe.

Eric Rossé
Le Sun, 29 Jan 2006 17:38:28 +0100, Pascal Hambourg écrivait:

Non, les cavaliers sont prioritaires sur les positions définies par la
nappe.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Le cavalier détermine bien
le caractère maître ou esclave d'un disque. Toujours est-
il que lorsque la position des disques sur la nappe ne
correspond pas, et bien ça fonctionne de façon bancale.

GeDe
Merci à vous.
Je n'utilise pas la fonction cable select.
GeDe

"GeDe" a écrit dans le message de news:
43dbcdda$0$29456$
[...]

Genista
[...]
Sur une nappe IDE peut-on connecter les periphériques master/slave où
l'on

veut ou faut-il respecter un connecteur déterminé pour le master (le 3eme
étant sur la carte mère). Merci.

en THEORIE, ça n'a pas d'importance.
[...]
Comme quoi ....
--

Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Bonjour,
J'ai eu exactement l'inverse sur un Piii ces jours-ci : pas de
reconnaissance du Maître s'il est en bout de nappe ! -- Celui-là exige
l'Esclave au bout, le Maître au milieu... Cela contredit-il une nome
quelconque (si elle existe) ?

--

xxx=guy

1 2