Nappe IDE HS?

didierB
Bonjour je me suis fais une grosse frailleure, car comme=20
=E7a, d'un seul coup mon disque slave qui contient toutes=20
mes sauvegardes et mes images disque n'est plus reconnu=20
aussi bien dans le bios qu'au d=E9marrage alors panique!!
J'ais lanc=E9 des testes =E0 partir du bios et "NONE" pour le=20
disque slave tout le temps alors j'ais eu la bonne id=E9e=20
de remplacer la nappe IDE des HD et la miracle!!! alors=20
ma question.. Par quel myst=E8re une nappe peut-elle se=20
retrouver HS et que peut provoquer cela??? =E0 noter que=20
c'est la premi=E8re fois que cela m'arrive...Grand merci=20
pour les infos que vous voudrez bien me=20
donner..cordialement..didierB

Hervé Abby
Bonjour didierB
C'est un matériel qui comme tous les autres peut s'endommager au fil du
temps, c'est simplement ce que je vois comme cause.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"didierB" a écrit dans le message de
news: 052701c3bd6d$01437970$
Bonjour je me suis fais une grosse frailleure, car comme
ça, d'un seul coup mon disque slave qui contient toutes
mes sauvegardes et mes images disque n'est plus reconnu
aussi bien dans le bios qu'au démarrage alors panique!!
J'ais lancé des testes à partir du bios et "NONE" pour le
disque slave tout le temps alors j'ais eu la bonne idée
de remplacer la nappe IDE des HD et la miracle!!! alors
ma question.. Par quel mystère une nappe peut-elle se
retrouver HS et que peut provoquer cela??? à noter que
c'est la première fois que cela m'arrive...Grand merci
pour les infos que vous voudrez bien me
donner..cordialement..didierB
JF
C'est une bonne question.
Le plus probable est un mauvais positionnement des connecteurs. En
changeant de nappe, l'intervention corrige le défaut.
Mais peut-être avais-tu déjà vérifié. Alors il reste :
- encrassement ou oxydation au niveau d'un contact
- mauvais montage nappe-connecteur entrainant à la longue un défaut
- coupure suite à un pliage ou coincement
etc

Merci en tout cas de partager ton expérience !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

didierB a dit :
> [...]
| retrouver HS et que peut provoquer cela??? à noter que
| c'est la première fois que cela m'arrive...Grand merci
didierB
Bonjour et merci, pour éviter les pliages et coincements
j'ais installé une nappe ronde, est-ce une bonne
solution? mais pour l'usure tu as raison d'autant que mon
ancienne nappe etait déja utilisée sur un autre
ordinateur, mais j'avoue que le symptome était trés
inquiétant surtout pour une première
fois...Cordialement...didierB

.