nappe SATA

2 réponses
stratus
Bonjour,

existe-t-il des nappes SATA avec plus de 1 connecteurs (typiquement 2
connecteurs pour mettre deux disques comme l'IDE) ?

Merci d'avance

2 réponses

BOUTRY Arnaud
"stratus" a formulé ce mercredi :
Bonjour,

existe-t-il des nappes SATA avec plus de 1 connecteurs (typiquement 2
connecteurs pour mettre deux disques comme l'IDE) ?

Merci d'avance
Non c'est impossible ça fait partie des spécification du SATA 1

controleur pour 1 lecteur ça évite les goulots détranglement quand tu
accédes à plusieurs lecteurs à la fois.

Annie D.
BOUTRY Arnaud wrote:

"stratus" a formulé ce mercredi :

existe-t-il des nappes SATA

Je n'ai pas encore regardé, mais ça m'étonnerait que les câbles Serial
ATA soient des nappes. Je verrais plutôt du bon vieux coaxial ou de la
paire torsadée blindée qui ont fait leurs preuves aux fréquences
élevées.

avec plus de 1 connecteur (typiquement 2 connecteurs
pour mettre deux disques comme l'IDE) ?

Non c'est impossible ça fait partie des spécification du SATA
1 controleur pour 1 lecteur ça évite les goulots détranglement quand tu
accédes à plusieurs lecteurs à la fois.

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Le débit de 150Mo/s du
Serial ATA serait suffisant pour deux disques actuels. C'est plutôt à
cause des phénomèmes de propagation/impédance/terminaison/réflexion qui
deviennent prépondérants aux fréquences mises en jeu. Faire autre chose
que des liaisons point à point avec de la connectique simple devient
alors problématique.

--
Evitez la confusion entre les préfixes SI et les préfixe binaires
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
1 G = 1 000 M = 1 000 000 k = 1 000 000 000
1 Gi = 1 024 Mi = 1 048 576 Ki = 1 073 741 824