NAS amateur

2 réponses
Pif
Bonjour,

je voudrais acheter un NAS (cadeau de mon père à ma mère pour la fete
des mères :) )

En gros, je veux au moins du mirroring pour sauvegarder en sécurité les
photos/vidéos de la famille. Je voudrais de l'UPnp, ca permet de
connecter certains appareil de la maison.

J'ai vu le netgear RND200 et le Dlink DNS-323. Que pensez vous de ces
produits ? Avez vous d'autres produits à me conseiller, ou d'autres
fonctionnalités importantes auxquelles je devrais faire attention...

Merci.

Bonne soirée.

2 réponses

PierreB
Bonjour,

Ca ne sera de toute façon pas un vrai "mirroring" qui se fait en temps reel
et avec un montage de disques SATA en RAID 1; ce sera de la sauvegarde
journalière voire plus.

Les produits cités sont de bons produits; pour ma part j'utilise des DD
externes de chez Iomega sur lesquels je fait des "images disques" à l'aide
du logiciel Acronis True Image que j'ai préféré à Ghost de chez Symantec que
j'ai eu avant.

Pierre

"Pif" a écrit dans le message de news:
4a257d51$0$4329$
Bonjour,

je voudrais acheter un NAS (cadeau de mon père à ma mère pour la fete des
mères :) )

En gros, je veux au moins du mirroring pour sauvegarder en sécurité les
photos/vidéos de la famille. Je voudrais de l'UPnp, ca permet de connecter
certains appareil de la maison.

J'ai vu le netgear RND200 et le Dlink DNS-323. Que pensez vous de ces
produits ? Avez vous d'autres produits à me conseiller, ou d'autres
fonctionnalités importantes auxquelles je devrais faire attention...

Merci.

Bonne soirée.

eric-charbonnier
Pif a écrit le 02/06/2009 à 21h28 :
Bonjour,

je voudrais acheter un NAS (cadeau de mon père à ma mère
pour la fete
des mères :) )

En gros, je veux au moins du mirroring pour sauvegarder en
sécurité les
photos/vidéos de la famille. Je voudrais de l'UPnp, ca permet de
connecter certains appareil de la maison.

J'ai vu le netgear RND200 et le Dlink DNS-323. Que pensez vous de ces
produits ? Avez vous d'autres produits à me conseiller, ou d'autres
fonctionnalités importantes auxquelles je devrais faire attention...

Merci.

Bonne soirée.

Bonjour,

Etant donné la date, toujours besoin d'un conseil?