Nas sound server

3 réponses
p.ploquin
Bonjour,

J'essaie de configurer nas sur deux serveurs de son qui doivent jouer
simultanément un flux audio provenant d'un unique client. Concrètement,
Xmms doit jouer un fichier son et l'envoyer sur deux machines distantes
configurées avec le serveur de son nas. En vain. Tout ce que j'arrive
à faire, c'est de lancer deux "xmms", l'un jouant sur le premier serveur
et l'autre sur le second, indépendemment et de manière désynchronisé. Ce
qui ne me convient pas. Y'a-t-il un remède ?

3 réponses

Franssoa
Bonjour,

J'essaie de configurer nas sur deux serveurs de son qui doivent jouer
simultanément un flux audio provenant d'un unique client. Concrètement,
Xmms doit jouer un fichier son et l'envoyer sur deux machines distantes
configurées avec le serveur de son nas

Hum... je comprend pas bien...

Tu as 1 ordi (serveur) qui lis un fichier audio que tu voudrais envoyer
en flux continu sur le réseau, pour que 2 ordi (clients) jouent
simultanément ce flux. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, je crois que VLC [1] est fait pour ça.

Fransooa

[1] http://www.videolan.org/vlc/streaming.html

p.ploquin
Franssoa wrote:

Bonjour,

J'essaie de configurer nas sur deux serveurs de son qui doivent jouer
simultanément un flux audio provenant d'un unique client.
Concrètement, Xmms doit jouer un fichier son et l'envoyer sur deux
machines distantes configurées avec le serveur de son nas

Hum... je comprend pas bien...

Tu as 1 ordi (serveur) qui lis un fichier audio que tu voudrais envoyer
en flux continu sur le réseau, pour que 2 ordi (clients) jouent
simultanément ce flux. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, je crois que VLC [1] est fait pour ça.

Fransooa

[1] http://www.videolan.org/vlc/streaming.html

Vlc serait certainement la solution, mais impossible de le monter sur ma
machine locale, problème de dépendances non satisfaites ... Pour être
plus clair, je veux commander xmms de la machine locale, les données
audio sont transmises grâce à nas jusqu'aux deux machines distantes
qui, via leur carte son, retransmettent l'audio. Ceci est très simple à
faire avec une seule machine distante. Mais le client nas de xmms ne
permet de configurer apparemment qu'une seule adresse pour une seule
machine distante ... D'autres idées ? Tout début de commencement
d'embryon de piste sera étudié avec soin !...

Emmanuel Florac
Le Sat, 02 Sep 2006 17:50:25 +0200, a écrit :

Mais le client nas de xmms ne
permet de configurer apparemment qu'une seule adresse pour une seule
machine distante ...

Peut-être qu'il peut utiliser une adresse multicast alors?

--
Si non confectus non reficiat.