nautilus-cd-burner: libhal.c 990

1 réponse
Julien Valroff
Salut !

nautilus-cd-burner ne détecte plus mon graveur de cd/dvd. J'ai une
erreur au lancement du logiciel depuis une console qui ne m'en dit pas
beaucoup :
libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_0
libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_64

J'ai retrouvé un message sur cette liste de quelqu'un ayant eu le même
problème au mois de décembre en sid (je suis en sarge), mais aucune
réponse.

Les autres applications de gravure de cd/dvd fonctionnent bien.

Je ne sais pas vraiment quelles infos je pourrais donner pour compléter
ce message, car le problème peut venir de tellement de choses...
Avez-vous des idées ?

Merci
Julien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Julien Valroff
Le samedi 16 avril 2005 à 22:05 +0200, Julien Valroff a écrit :
Salut !

nautilus-cd-burner ne détecte plus mon graveur de cd/dvd. J'ai une
erreur au lancement du logiciel depuis une console qui ne m'en dit pas
beaucoup :
libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_0
libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_64

J'ai retrouvé un message sur cette liste de quelqu'un ayant eu le même
problème au mois de décembre en sid (je suis en sarge), mais aucune
réponse.

Les autres applications de gravure de cd/dvd fonctionnent bien.

Je ne sais pas vraiment quelles infos je pourrais donner pour compléter
ce message, car le problème peut venir de tellement de choses...
Avez-vous des idées ?

Merci
Julien

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que hal ne faisait
pas partie du groupe cdrom.
un 'adduser hal cdrom' a permis de remettre les choses en place.
Par contre, aucune idée de l'origine de ce problème. Sans doute une des
dernières mises à jour, mais laquelle ?!

Dans le même temps, l'auto-montage des cd fonctionne à nouveau (je ne
m'étais même pas aperçu du problème)

Merci à Jean-Luc pour son [1]rapport de bogue sur hal qui m'a bien aidé
dans mes recherches ;-)

@++
Julien

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug)1686

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact