Nautilus et SMB...

David BERCOT
Bonjour,

Nautilus permet de parcourir directement les réseaux Windows et
d'accéder aux partages SMB.
Toutefois, par défaut, il doit y avoir des problèmes de pages de code...
Ainsi, j'accède, via Nautilus, à un fichier se trouvant dans un
répertoire dont le nom contient des accents. Si j'essaye d'ouvrir ce
fichier avec l'application correspondante, il plante à cause de
l'adresse de ce fichier qui contient des caractères non conformes (les
accents sont transformés).
Je ne vois pas bien où je peux configurer cela... Je suppose qu'il
faudrait que je puisse lui préciser que smbmount doit se faire avec
l'option iocharset=iso8859-1,codepage=cp850... Mais où puis-je faire
ça ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
Salut,

Merci pour ton lien mais ce n'est pas du tout la même chose de monter
une ressource (pour ça, j'arrive) et de naviguer sur celle-ci via
Nautilus... Mon problème concerne uniquement Nautilus...

Bonne soirée.

David.

Peut-être ce lien t'aidera-t-il ?
http://www.andesi.org/forum/viewtopic.php?tD88&highlight=&sid¸bdb24e9de4f5f71b1ff90e153c6b93