Nautilus et SMB...

1 réponse
David BERCOT
Bonjour,

Nautilus permet de parcourir directement les réseaux Windows et
d'accéder aux partages SMB.
Toutefois, par défaut, il doit y avoir des problèmes de pages de code...
Ainsi, j'accède, via Nautilus, à un fichier se trouvant dans un
répertoire dont le nom contient des accents. Si j'essaye d'ouvrir ce
fichier avec l'application correspondante, il plante à cause de
l'adresse de ce fichier qui contient des caractères non conformes (les
accents sont transformés).
Je ne vois pas bien où je peux configurer cela... Je suppose qu'il
faudrait que je puisse lui préciser que smbmount doit se faire avec
l'option iocharset=iso8859-1,codepage=cp850... Mais où puis-je faire
ça ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David BERCOT
Salut,

Merci pour ton lien mais ce n'est pas du tout la même chose de monter
une ressource (pour ça, j'arrive) et de naviguer sur celle-ci via
Nautilus... Mon problème concerne uniquement Nautilus...

Bonne soirée.

David.

Le vendredi 05 août 2005 à 14:37 +0200, Chaurin Olivier a écrit :
Le 24.07.2005 13:15, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,

Bonjour;

> Nautilus permet de parcourir directement les réseaux Windows et
> d'accéder aux partages SMB.
> Toutefois, par défaut, il doit y avoir des problèmes de pages de code...
> Ainsi, j'accède, via Nautilus, à un fichier se trouvant dans un
> répertoire dont le nom contient des accents. Si j'essaye d'ouvrir ce
> fichier avec l'application correspondante, il plante à cause de
> l'adresse de ce fichier qui contient des caractères non conformes (les
> accents sont transformés).
> Je ne vois pas bien où je peux configurer cela... Je suppose qu'il
> faudrait que je puisse lui préciser que smbmount doit se faire avec
> l'option iocharset=iso8859-1,codepage=cp850... Mais où puis-je faire
> ça ?

Peut-être ce lien t'aidera-t-il ?
http://www.andesi.org/forum/viewtopic.php?tD88&highlight=&sid¸bdb24e9de4f5f71b1ff90e153c6b93

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact