NAV sur W2K définitions virales très lourdes, comment alléger

3 réponses
J
Bonjour à tous

Windows 2000 Pro SP4
Symantec corporate 8.00.9374 moteur 4.1.0.15

Je suis administrateur sur ma machine (faisant partie d'un petit réseau
connecté sur le net via ma machine et son modem en RTC), mais le service
informatique a bloqué le LiveUpdate (il y a un petit cadenas dans la
fenêtre devant le bouton LiveUpdate qui est grisé) et m'a dit que cela
n'est pas bien utile de mettre les définitions de virus à jour.

Je suis partisan de la prévention, alors je vais télécharger
manuellement les nouvelles définitions sur
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-SAVCE.html
mais elles font plus de 10 MO et gonflent chaque fois.
par exemple
le fichier 20050615-008-x86.exe du 15 juin fait 10.56 MO

Auriez vous une idée sur une méthode plus légère de mise à jour des
définitions virales??
J'ai un modem 56K et c'est très long à 4,5 k/s :-<

Avec tous mes remerciements
J@@

3 réponses

François Ropert
Je suis administrateur sur ma machine (faisant partie d'un petit réseau
connecté sur le net via ma machine et son modem en RTC), mais le service
informatique a bloqué le LiveUpdate (il y a un petit cadenas dans la
fenêtre devant le bouton LiveUpdate qui est grisé) et m'a dit que cela
n'est pas bien utile de mettre les définitions de virus à jour.

Peut-être qu'un serveur est dédié à avoir les dernières mises à jour d'un
quelconque antivirus dans ton entreprise et qu'ils ne veulent pas par
conséquent vous laisser les télécharger.

Je suis partisan de la prévention, alors je vais télécharger
manuellement les nouvelles définitions sur
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-SAVCE.html
mais elles font plus de 10 MO et gonflent chaque fois.
par exemple
le fichier 20050615-008-x86.exe du 15 juin fait 10.56 MO

Alternative mais qui ne change pas le résultat au final : ce fichier est
disponible en morceaux d'environ 1Mo sur le ftp de symantec.fr accessible
par connexion anonyme.

Auriez vous une idée sur une méthode plus légère de mise à jour des
définitions virales??
J'ai un modem 56K et c'est très long à 4,5 k/s :-<

Trouver un copain qui à l'ADSL ou changer d'antivirus.

Cdlt

François

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité
Chat for a better security

Communauté sécurité Microsoft (French Microsoft security community) :
http://www.rezalfr.org/wiki

J
Bpnjour à tous
je suis tout à fait d'accord avec vous tous,
hélas le nuisible est inaccessible au raisonnement,
comme le dit François, les màj sont gérées par le réseau (le grand) mais je
ne suis pas connecté avec, j'ai juste un petite réseau autonome, donc
bernique pour la gestion automatiques des màj :-<<

pas de solution pour décoincer le liveupdate??
je prends un coup de vieux ;-))
je vais continuer à télécharger en masse :-<
@+
J@@

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Pierre VG nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Sniper a joyeusement tapoté (news:)
dans microsoft.public.fr.securite:

Un admin réseau qui répond ce genre de couennerie doit être brulé en
place publique

incitation au meurtre...
belle mentalité ;-(((

Ahem... that was a joke, man :-)
Si on devait vraiment brûler tous les nuisibles, ça augmenterait fortement
le réchauffement de la planète. >:|

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck

J
Bonjour François
Peut-être qu'un serveur est dédié à avoir les dernières mises à jour d'un
quelconque antivirus dans ton entreprise et qu'ils ne veulent pas par
conséquent vous laisser les télécharger.
C'est exact, mais je ne suis par raccordé au réseau (depuis 2 ans et pas de

perpective à court terme) j'ai juste un petite réseau qui s'étoffe (7
machines) et que je suis obligé de gérer seul bien que non professionnel. Et
donc je suis très vigilant côté sécurité.
C'est juste la lassitude de télécharger des MO et des MO alors qu'il existe
peut-être une simplification possible qui m'amène à vous interroger

Changer l'antivirus ... c'est ce que j'ai fait à l amaison : AVG 7
reste le copain avec ADSL, puis clé USB etc, quand même un peu lourd :-)

merci quand même
@+
J@@
.

Je suis partisan de la prévention, alors je vais télécharger
manuellement les nouvelles définitions sur
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-SAVCE.html
mais elles font plus de 10 MO et gonflent chaque fois.
par exemple
le fichier 20050615-008-x86.exe du 15 juin fait 10.56 MO

Alternative mais qui ne change pas le résultat au final : ce fichier est
disponible en morceaux d'environ 1Mo sur le ftp de symantec.fr accessible
par connexion anonyme.

Auriez vous une idée sur une méthode plus légère de mise à jour des
définitions virales??
J'ai un modem 56K et c'est très long à 4,5 k/s :-<

Trouver un copain qui à l'ADSL ou changer d'antivirus.

Cdlt

François

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité
Chat for a better security

Communauté sécurité Microsoft (French Microsoft security community) :
http://www.rezalfr.org/wiki