Navier Stokes et cloaking projet python

cecdan2275
Bonjour,

Je me lance dans un project où j'aimerais modéliser une expérience physique : la propagation d'ondes hydrodynamiques à travers une cape d'invisibilité (je joins le lien d'une conférence sur le sujet si il y a des intéressés https://www.dailymotion.com/video/x56mfpu ).
Cependant je rencontre plusieurs problèmes:

- j'ai installé FEniCS pour résoudre des équations, notamment celle de Navier Stokes, mais si j'arrive à exécuter des fichiers où j'utilise FEniCS et Dolfin dans un terminal, sous Pyzo le message d'erreur "no module named 'Dolfin' apparait.

- je ne parviens pas à trouver une commande pour installer mshr qui soit compatible avec python 3.7.3

- Nous avons réalisé un modèle d'une cape en stl sur le modèle de celle de l'institut Fresnel et nous nous demandions si il était possible de joindre cet objet dans une simulation 3D en python où l'on ferait intervenir une source d'ondes régit par certaines équations. Pour imager, peut-on espérer pouvoir "fusionner" ce type de représentation https://fenicsproject.org/pub/tutorial/html/fig/navier_stokes_cylinder_pressure.png
dans un environnement contraint par un objet tel que celui ci:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.batiactu.com%2Fedito%2Fun-bouclier-invisibilite-contre-tsunamis-32195.php&psig=AOvVaw3MdZBZelr5uJgjSugVOB8O&ust=1608637060203000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMiYuJb-3u0CFQAAAAAdAAAAABAD

Aussi je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance, Bonnes Fetes
CD

remy
bonjour
je su-pause que tu as regardé de ce coté
https://fenics.readthedocs.io/en/latest/installation.html
cdl remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/