Le navigateur Brave

5 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_%28navigateur_web%29>

Est-ce que vous avez des infos ou une expérience sur ce navigateur web
open source, et entre autres son statut particulier Í  propos des
revenus publicitaires ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

5 réponses

Elephant Man
Le 26/06/2021 Í  16:58, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Re !
Par hasard je suis tombé sur ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_%28navigateur_web%29>
Est-ce que vous avez des infos ou une expérience sur ce navigateur web
open source, et entre autres son statut particulier Í  propos des
revenus publicitaires ?

Mon expérience, c'est que c'est une copie en moins bien de Chrome avec un
bidule en opt-in qui génère soi-disant des revenus qu'on peut reverser
Í  des sites qu'on aime bien mais le truc c'est qu'il y a tellement peu de
gens qui s'en servent qu'on ne récupère même pas 10 centimes par mois
et que donc ce n'est jamais converti. Fausse bonne idée donc.
Olivier Miakinen
Le 26/06/2021 17:01, Elephant Man a écrit :
Mon expérience, c'est que c'est une copie en moins bien de Chrome avec un
bidule en opt-in qui génère soi-disant des revenus qu'on peut reverser
Í  des sites qu'on aime bien mais le truc c'est qu'il y a tellement peu de
gens qui s'en servent qu'on ne récupère même pas 10 centimes par mois
et que donc ce n'est jamais converti. Fausse bonne idée donc.

Merci pour ce retour.
--
Olivier Miakinen
Lulu
Le 26-06-2021, Olivier Miakinen <om+ a écrit :
Bonjour,

Par hasard je suis tombé sur ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_%28navigateur_web%29>
Est-ce que vous avez des infos ou une expérience sur ce navigateur
web open source, et entre autres son statut particulier Í  propos des
revenus publicitaires ?

J'utilise Brave depuis un an maintenant, il est plus rapide que firefox
et protège mieux contre le tracking que Firefox.
Si tu vas sur http://coveryourtracks.eff.org tu pourras voir que firefox
a une empreinte unique, ce qui permet aux sites de te pister facilement.
Je n'utilise pas sa fonctionnalité qui permet de récompenser les sites
avec la cryptomonnaie BAT.
Jo Engo
Le Sat, 26 Jun 2021 15:01:03 +0000, Elephant Man a écrit :
un bidule en opt-in qui génère soi-disant des revenus

C'est sur un principe similaire que fonctionne lilo. J'utilise lilo en
première lecture et si je ne trouve rien je passe Í  gogol.
--
06:12 merde! ca fait une semaine que j'ai commencer Í  lire la doc de
latex! j'ai pas vu le temps passer, je vais me coucher...
Olivier Miakinen
Le 26/06/2021 23:06, Lulu m'a répondu :
J'utilise Brave depuis un an maintenant, il est plus rapide que firefox
et protège mieux contre le tracking que Firefox.
Si tu vas sur http://coveryourtracks.eff.org tu pourras voir que firefox
a une empreinte unique, ce qui permet aux sites de te pister facilement.

Sans surprise, SeaMonkey que j'utilise le plus souvent a, lui aussi, une
empreinte unique.
Je n'utilise pas sa fonctionnalité qui permet de récompenser les sites
avec la cryptomonnaie BAT.

Ok. Merci pour ton retour.
--
Olivier Miakinen