Navigateur Java

Jean-Pierre DUPRAT
je suis entrain de reparamétrer un imac 233 G3 équipé de OS 8.6. Je
recherche un site où télécharger le navigateur internet explorer version 5.
Où pourrai-je le rencontrer? (il semble qu'il a été supprimé)
Quelle version de java faut-il utiliser et où la télécharger?

jose.campos+spam
Jean-Pierre DUPRAT wrote:

je suis entrain de reparamétrer un imac 233 G3 équipé de OS 8.6. Je
recherche un site où télécharger le navigateur internet explorer version 5.
Où pourrai-je le rencontrer? (il semble qu'il a été supprimé)

Il doit m'en rester une copie de l'archive d'installation quelque
part sur un disque. Sans vouloir te décourager, les dernières mises à
jour datent de vieux et la navigation avec IE dans les sites actuels
n'est pas des plus aisées. As-tu jeté un ½il du côté d'iCab
<http://www.icab.de/dl.php> ?

Quelle version de java faut-il utiliser et où la télécharger?

Jette un coup d'½il là :
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/French-Universal/Macintosh/System/Java/>

--
4 Jo "A common mistake that people make
3 when trying to design something completely foolproof
ASM
Jean-Pierre DUPRAT a écrit :
[...]

il semblerait que ce soit la 2.2
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum0209
et scroller jusqu'à la partie en fr

autres pistes :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum1066

téléchargement (2.2.5 pour 8.1 et plus) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu097

Francois Grieu
Jean-Pierre DUPRAT sit:

je suis entrain de reparamétrer un imac 233 G3 équipé de OS 8.6.

Pour un imac G3 je conseille MacOS 9.2.2.

[...]

Internet Explorer 5.1.7 n'est officiellement plus disponible
http://www.microsoft.com/mac/products/internetexplorer/internetexplorer.aspx?pid=internetexplorer

MRJ 2.2.6 reste disponible ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum0209

Un navigateur assez plausible, souvent moins incompatible que IE 5.1.7
avec les sites modernes, est Netscape 7.0.1
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7/french/7.01/mac/macos8/sea/Netscape-mac-full.bin

Hélas, le site de réservation de la SNCF est inutilisable
avec IE5, et quasi inutilisable avec Netscape 7.0.1

François Grieu
Jean-Luc
Le 7/22/06 11:08 AM, Jean-Pierre DUPRAT a écrit :
[...]

Pour avoir exploité mon G3 beige DT 233 8 ans en suivant les différentes
évolutions, voici mon conseil :

8.6 est de loin le plus réactif, mais j'ai une partition en 9.2.2 pour
certaines applications qui le demandent (reboot...).

iCab a toujours été mon favori, la v3 classique va très bien à condition
de rester en QuickTime 5.x, la M/J en 6.x m'a foutu le bronx dans
l'affichage avec iCab.

Une version modifiée de Mozilla 1.3.1 existe
<http://www.wamcom.org/latest-131/> et marche très bien si tu accepte
une certaine lenteur, et oublie la francisation. Il est de loi, à mon
humble avis le plus débrouillard sur ta config.

Voilà.

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
news
Jean-Luc wrote:

[...]

Le mien aussi, l'evolution (???) de site bancaire m'a force a passer a
la version 3.0.2 PPC. Car avec la 2.9.8 cela ne fonctionne plus.

Sous la V.3 j'ai quelques quand meme quelques gels de iCab

OS 8.6 sur un Umax 2000 ( clone de Mac PPC 603e - 166 mhz)
--
LR
Jean-Luc
Le 7/27/06 2:52 AM, La Rouille a écrit :

Le 7/22/06 11:08 AM, Jean-Pierre DUPRAT a écrit :

Le mien aussi, l'evolution (???) de site bancaire m'a force a passer a
la version 3.0.2 PPC. Car avec la 2.9.8 cela ne fonctionne plus.

Autant 2.9.8 a longtemps (bien) fonctionné, autant la 3 beta 382 s'est
imposée pour ce genre d'exploitation relatifs à des sites qui s'évertue
à représenter des vitrines technologiques au lieu de privilégier le
service...
J'insiste sur la non compatibilité avec QT 6.0.3 qui me donnait un
affichage bizarre des polices dans les pages html, aucun pb avec la v5.

Note que sur <http://www.icab.de/dl.php> il y a une v 2.9.9 dispo en
plus de la 3 beta 382, le tout pour 8.x bien sûr.

Sous la V.3 j'ai quelques quand meme quelques gels de iCab

J'ai résolu beaucoup de gels d'iCab, avec la plupart des versions, en
repartant de préférences *neuves* (je conservais juste les signets),
as-tu essayé ?

OS 8.6 sur un Umax 2000 ( clone de Mac PPC 603e - 166 mhz)

Je me rappelle bien de cette époque ;-)
Il n'y a pas de mauvais outils !

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
news
Jean-Luc wrote:

Le 7/27/06 2:52 AM, La Rouille a écrit :

J'insiste sur la non compatibilité avec QT 6.0.3 qui me donnait un
affichage bizarre des polices dans les pages html, aucun pb avec la v5.

Exact, et je suis revenu a QT v 5.0.2

> [...]

J'ai résolu beaucoup de gels d'iCab, avec la plupart des versions, en
repartant de préférences *neuves* (je conservais juste les signets),

Oui. Je trouve iCab 3.x (sous OS 8.6) plus lent qu'en v. 2.9. mais la
gestion des CSS y est certainement pour quelques choses. En version 3.x
il plante quand j'ouvre trop d'onglets, donc je me restreint.

> OS 8.6 sur un Umax 2000 ( clone de Mac PPC 603e - 166 mhz)

Je me rappelle bien de cette époque ;-)

Suis je moi meme obsolete ? car c'est encore mon quotidien.

Il n'y a pas de mauvais outils !

Non quand on continu a utiliser les logiciels dans leur versions
adapates a l'OS.

--
LR