Navigateur leger

11 réponses
Alex PADOLY
Bonjour à tous,

Etant décu du navigateur Opera dont le fonctionnement est lourd depuis
qu'il n'y a plus de bandeau publicitaire......
D'après vos expériences, pourriez-vous me conseiller un navigateur leger
et stable dans son fonctionnement.
J'ai une simple configuration PIII 1Ghz 512Mo de RAM.

Merci à tous.
Alex

P.S: je suis toujours Sarge

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Sylvain Sauvage
Hugues LARRIVE, jeudi 13 septembre 2007, 00:39:20 CEST

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Sylvain Sauvage a écrit :
>> Jean-Yves F. Barbier, mercredi 12 septembre 2007, 15:04:41 CEST
>>
>> <ma vie>
>> Au passage, jusqu'à très peu, j'utilisais un PIII à 1 ,133 GHz
>> avec 384 Mo de RAM (donc un peu moins que celui d'Alex). J'ai
>> utilisé Fvwm dessus pendant 5 ans et demi. Firefox demandant
>> des redémarrages fréquents (pour brider son inclinatio n à
>> faire de la rétention de mémoire), je me suis mis à utiliser
>> Konqueror de plus en plus fréquemment et j'ai fait des tests
>> simples : démarrage du portable, de X et de quelques programmes
>> (quelques terminaux, claws-mail...) et j'ai regardé l'utilisation
>> de la RAM. Et bien l'empreinte mémoire en utilisant KDE est à
>> très peu de choses près (moins de 4 Mo) celle que j'avais a vec
>> Fvwm. Et la différence n'est pas beaucoup plus importante si
>> aucune application KDE (p.ex. Konqueror) n'est lancée. Et pour
>
> vi, j'ai remarqué ça: ça a commencé par une emprein te RAM quasi-
> équivalente entre gnome et kde, puis ils ont encore fait des progr ès.
> Mais kde reste plus gourmand que xfce4, et surtout icewm.
>
<mavie>
J'ai un portable 1.3GHz qui ne prend plus que 256Mo de RAM (j'en avais
512 au départ mais la carte mère est mort...), j'utilise habitu ellement
firefox et gnome mais là ça ramait vraiment dès qu'il util isait le swap.
J'y ai installé gentoo avec des USE flags assez fin et maintenant to ut
tient en mémoire... environ 25% à 30% de mémoire utilisà ©e en moins par
rapport à debian. En plus je me chauffe avec l'hiver en faisant la m ise
à jour de gcc ! mdr
</mavie>

Faut dire aussi que Gnome _et_ Firefox, tu cherches :o)

Konqueror est léger quand on utilise kde, mais si on utilise un autr e wm
c'est plutôt lourd...

Ben pas tant que ça en fait. C’est ce que je voulais dire :
si vous (notamment Alex, l’auteur original) êtes habitués à un
environnement, faites des tests avec lui avant de chercher à
optimiser ce qui n’a pas besoin de l’être, ou ne le sera pas
vraiment.
On peut aussi optimiser son environnement habituel sans tout
changer (est-ce que l’applet « poissons rouges en opengl  » est
nécessaire ?…).

--
Sylvain Sauvage
1 2