Navigateur "light" pour SL

J.P
Je cherche un navigateur web (ou une application)le moins gourmand en
ressources CPU et mémoire pour écouter de la musique sur Youtube en
arrière-plan sur un iMac mid 2008 sous SL.

A ce jour, j'ai testé Safari 5, Firefox, Chrome, Opera, SeaMonkey,
Camino, Vivaldi, SRWare Iron .

Merci de vos avis.
Ne me parlez pas de iTunes :-)

--
Jean-Pierre

someone
J.P wrote:

[...]

Un lecteur de vidéos en streaming pour écouter de la musique... On aura
tout lu...

T'as essayé iTunes ? :)

--
[SbM]
DV
J.P a écrit ceci :

[...]

En faisant une recherche sur "youtube player", tu trouveras peut-être
ton bonheur. Au hasard (je n'ai pas testé), voici deux lecteurs dédiés
officiellement compatibles avec SL :

<http://www.celmaro.com/tubbler/>
<http://www.mediahuman.com/fr/mediatube/>

Ce qui me fait penser que MediaHuman propose aussi un convertisseur
YouTube vers MP3 qui te permettrait d'écouter ta musique dans... euh,
non, je n'ai rien dit. ;-)

--
DV
J.P
In article <1me3qbr.q4r1f91msdb0uN%,
(SbM) wrote:

Un lecteur de vidéos en streaming pour écouter de la musique... On aura
tout lu...

Par exemple ?

T'as essayé iTunes ? :)

Oui

--
Jean-Pierre
J.P
In article <n2inuu$2hm2$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> [...]

En faisant une recherche sur "youtube player", tu trouveras peut-être
ton bonheur. Au hasard (je n'ai pas testé), voici deux lecteurs dédiés

c'est mini, excellent !

<http://www.mediahuman.com/fr/mediatube/>

Même maison que YT to MP3, je n'avais remarqué ça sur leur page
d'accueil.
!
Merci.
Ce qui me fait penser que MediaHuman propose aussi un convertisseur
YouTube vers MP3 qui te permettrait d'écouter ta musique dans... euh,
non, je n'ai rien dit. ;-)

Youtube to MP3, j'ai.

Pour lire, je préfère nettement VLC à l'usine à gaz mercantile iTunes .
A l'occasion de ma dernière update, il y a déjà longtemps, iTunes m'a
foutu un énorme souk dans ce que j'avais soigneusement rangé.

De toutes façons, je ne suis pas un gros consommateur de musique,
quelques crises, comme ça, de temps en temps.
Là, c'est le baroque français.
Avant c'était Slam Stewart, jazz contrebasse.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

> <http://www.mediahuman.com/fr/mediatube/>
Même maison que YT to MP3, je n'avais remarqué ça sur leur page
d'accueil.

Demande un petit peu moins de RAM que Tubbler et un peu moins de CPU.
Avantage: offre un outil de recherche sur YouTube efficace et bien
pratique.

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Pour lire, je préfère nettement VLC à l'usine à gaz mercantile iTunes .

Usine à gaz peut-être, mais pour "démercantiliser" la bête, il suffit
d'aller dans les préférences de contrôle parental et de désactiver
l'iTunes Store.

J'aime bien VLC, mais j'ai connu quelques dysfonctionnements (sur le Mac
uniquement, pas de soucis sur Windows) avec les versions récentes. Du
coup, j'en suis resté à la 2.0.8 qui date de 2013.

A l'occasion de ma dernière update, il y a déjà longtemps, iTunes m'a
foutu un énorme souk dans ce que j'avais soigneusement rangé.

Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre. Je croise les doigts...

--
DV
J.P
In article <n2isfc$2ojp$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> [...]

Usine à gaz peut-être, mais pour "démercantiliser" la bête, il suffit
d'aller dans les préférences de contrôle parental et de désactiver

Je n'aurais jamais pensé à aller dans contrôle parental pour
désactiver ça !

Pour le reste, pour ce que je veux en faire, les deux applications que
tu m'as indiquées sont bien mieux adaptées.

--
Jean-Pierre