Navigateur et Linux

siger
Bonjour,

mon portable a plus de 10 ans, je suppose que dans x temps il faudra
que je le change, et j'envisage de réutiliser Linux, avec un émulateur
pour mes programmes qui ne tournent qu'avec Windows, ou sinon en dual-
boot avec le Windows du moment.

Dans cette perspective, je me dis qu'il faudrait que je m'habitue à un
ou plusieurs navigateurs dès maintenant, plutôt que tout découvrir en
même temps.

Il y a bien sûr Firefox : ça marche bien en ce moment, l'avenir se
présente bien ?

Y en a t-il d'autres qui marchent aussi avec Windows. Il y avait
Opera... dommage.

--
siger

Eric Demeester
siger (19 Sep 2014 14:32:49 GMT
- fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Il y a bien sûr Firefox : ça marche bien en ce moment, l'avenir se
présente bien ?

Aucun problème en vue avec Firefox, qui a quand même un gros défaut sur
une petite configuration, son empreinte mémoire.

Y en a t-il d'autres qui marchent aussi avec Windows. Il y avait
Opera... dommage.

Google Chrome, si ça ne te dérange pas que Google sache tout de tes
habitudes de navigation.

Sinon, tu peux tester des alternatives, comme Midori (Win+Linux) :
Explications : http://www.framasoft.net/article5009.html
Site officiel : http://www.twotoasts.de/index.php/midori/

Intéressant car très léger.
Sergio
Le 19/09/2014 16:32, siger a écrit :

Il y a bien sûr Firefox : ça marche bien en ce moment, l'avenir se
présente bien ?

Pas de problème avec Firefox sous Linux... C'est très souvent le navigateur installé par défaut dans la distribution.

Y en a t-il d'autres qui marchent aussi avec Windows. Il y avait
Opera... dommage.

Opera et Chrome fonctionnent aussi très bien. Plus d'autres spécifiques à Linux, comme Midori, Konqueror...

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Salut siger,
Le vendredi 19 septembre 2014 à 16:32, siger a écrit :

Y en a t-il d'autres qui marchent aussi avec Windows. Il y avait
Opera... dommage.

Il y a toujours Opera, dont les dernières versions de dev' existent pour
Linux désormais. Si ces versions sont trop lourdes pour une vieille
machine, il sera toujours possible de retourner à la bonne vieille suite
Internet (v.12), plutôt à l'aise sur des configurations matérielles
modestes.

Tu pourrais aussi essayer Maxthon, plutôt performant, assez bien pensé et
fonctionnelement assez riche. Il existe aussi une version Linux que je n'ai
pas testée.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
Eric Demeester a écrit :

[...]

Je suis en train de l'essayer, mais malheureusement il plante
régulièrement, sur un site ou même à vide en tapant une adresse dans la
barre.

J'ai un message au démarrage à chaque fois disant qu'il manque une DLL,
même après une réinstallation.

Détail : je ne comprends pas le principe de la page blanche au
démarrage alors que le raccourci proposé pour le lancement contient une
adresse web.

Dommage.

--
siger
siger
Eric Demeester a écrit :

[...]

Je suis en train de l'essayer avec XP, mais malheureusement il plante
[...]

Sergio
Le 24/11/2014 17:11, siger a écrit :

[...]

Chez moi (Midori 0.4.3 sous Linux), Midori me propose de choisir une page de démarrage (ou une page blanche, bien sûr) :
Menu -> "Préférences..." onglet "Démarrage".

Bon, pas beaucoup exploré...

--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Sergio a écrit :

[...]

Oui, avec XP aussi, mais le raccourci qu'on trouve dans le menu
"démarrer" contient l'adresse web de sa page. Il suffit d'éditer le
raccourci, mais je comprends pas cette démarche, qui n'a doublement pas
de sens :
- ça cour-cuicuite le paramétrage de la page d'accueil
- avoir la page du site comme page d'accueil ne présente pas
d'intérêt, il me semble.

Et tout le monde ne sait pas qu'on peut éditer un raccourci. Peut-être
ceux qui utilisent Midori, si.

--
siger
Eric Demeester
Bonsoir,

siger (24 Nov 2014 16:11:06 GMT

Eric Demeester a écrit :
> [...]

Je suis en train de l'essayer avec XP, mais malheureusement il plante
régulièrement, sur un site ou même à vide en tapant une adresse dans

Je ne l'ai pas essayé, honte à moi.

Dommage.

Bon, des navigateurs alternatifs, il y en a plein, sou Linux, sous
Windows, parfois disponibles sur les deux. Tu as une liste ici, reste à
les tester jusqu'à trouver (ou pas...) ton bonheur :
http://www.framasoft.net/rubrique160.html
Sergio
Le 24/11/2014 17:52, siger a écrit :

[...]

Je viens de l'installer sous Windows (7). La cata : Il se plante régulièrement

Mais le raccourci ne lance que Midori qui a sa page d'accueil par défaut (Duckduckgo).

De plus la version est plus récente que sous Linux (version beta ?) : 0.5.9

(la version Linux est celle de ma distribution : LinuxMint 17).

--
Serge http://leserged.online.fr/