Navigateur par défaut pour la recherche

Kevin Denis
Bonjour,

lorsque j'utilise le terminal, je peux surligner un mot, puis faire un
clic droit, ce qui fait appraitre un menu "recherche google".

Or la sélection de cette option me cherche bien ce mot ou groupe de mot,
mais à l'aide du navigateur Safari.

Je souhaiterai utiliser firefox si possible, et plus précisément utiliser
un nouvel onglet dans firefox s'il est ouvert.

Comment faire?

Kevin

Jacques Perrocheau
In article ,
Kevin Denis wrote:

[...]

Dans les préférences de Safari, onglet "général", pop-up menu
"Navigateur par défaut".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Kevin Denis
> Dans les préférences de Safari, onglet "général", pop-up menu
"Navigateur par défaut".

Comme Navigateur web par défaut, j'ai Firefox.
Néanmoins, le menu "rechercher via google" d'un mot surligné dans
Terminal ouvre toujours Safari.
--
Kevin
jperrocheau
Kevin Denis wrote:

Comme Navigateur web par défaut, j'ai Firefox.
Néanmoins, le menu "rechercher via google" d'un mot surligné dans
Terminal ouvre toujours Safari.

Exact, je n'avais pas remarqué (Mac OS X 10.5.X).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Patrick Stadelmann
In article <1j292mj.1r37rf91rrdxluN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Kevin Denis wrote:

> Comme Navigateur web par défaut, j'ai Firefox.
> Néanmoins, le menu "rechercher via google" d'un mot surligné dans
> Terminal ouvre toujours Safari.

Exact, je n'avais pas remarqué (Mac OS X 10.5.X).

C'est normal, c'est un service fourni par Safari.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 03-07-2009, Patrick Stadelmann a écrit :
> [...]
> Terminal ouvre toujours Safari.

Exact, je n'avais pas remarqué (Mac OS X 10.5.X).

C'est normal, c'est un service fourni par Safari.

Cela veut il dire que ce n'est pas configurable?
--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

> C'est normal, c'est un service fourni par Safari.

Cela veut il dire que ce n'est pas configurable?

Oui, c'est lié au mécanisme des services. Safari fourni un service qui
accepte du texte pour le passer à Google. Firefox n'offre pas cette
possibilité. Tout ce qu'on peut lui envoyer, c'est un URL à ouvrir, via
le mécanisme standard de Mac OS X pour invoquer les navigateurs. Ainsi,
le service "Ouvrir une adresse URL", qui est fourni par le système, sait
invoquer Firefox si celui-ci est le navigateur par défaut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann