Navigateur par defaut

4 réponses
Charlie Walter
Chers amis, Bonjour,

Je viens d'installer Opera 8 Beta et je l'ai mis comme navigateur par
défaut, en remplacement de Firefox 1.0 (momentanément, sans doute, mais
c'est le meilleur moyen de tester).

Quand je clique sur une URL dans le client courrier (Becky), ça
fonctionne bien.

Avec MesNews ça m'ouvre toujours Firefox.

Dans Windows XP SP2, à la rubrique Démarrer/configuration des
programmes par défaut, Opera n'apparait pas (pourtant, j'en ai, deux
exemplaires : le 7.54 français et le 8.0 anglais)

Je dois manquer quelquechose quelquepart ! quoi ? ou ?

Merci

--

*Charlie*

4 réponses

Charlie Walter
Gens du monde entier et d'ailleurs, *Bonjour*,

Dans le message
*Pierre VG* a écrit :

et avec ça ?
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

Il y avait un paramètre à configurer dans MesNews
Merci pour le lien, je vais aller voir

--

*Charlie*
rm
Le Fri, 14 Jan 2005 15:37:44 +0100, Charlie Walter a écrit :

Chers amis, Bonjour,

bonjour,

Je viens d'installer Opera 8 Beta et je l'ai mis comme navigateur par
défaut, en remplacement de Firefox 1.0 (momentanément, sans doute, mais
c'est le meilleur moyen de tester).

Quand je clique sur une URL dans le client courrier (Becky), ça
fonctionne bien.

ok.

Avec MesNews ça m'ouvre toujours Firefox.

ah ?
si tu fais démarrer > executer > http://google.fr , ça ouvre quel brouteur
?
si c'est opera c'est qu'il est bien ton navigateur par défaut. et qu'il y a
un soucis avec mesnews (config en dur dans le soft ? m'étonnerais... mais
vérifier)
sinon c'est qu'entre temps FF s'y est recollé, donc refait l'association
avec opera > ouitls > pref > appli par défaut > http+https au moins

Dans Windows XP SP2, à la rubrique Démarrer/configuration des
programmes par défaut, Opera n'apparait pas (pourtant, j'en ai, deux
exemplaires : le 7.54 français et le 8.0 anglais)

pas besoin d'utiliser ces gadjets d'XP... chaque client doit savoir se
placer de lui même... sans passer par XP.

@+
--
rm
Le 14 Jan 2005 22:36:39 GMT, Pierre VG a écrit :

Charlie Walter a joyeusement tapoté
(news:) dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Je dois manquer quelquechose quelquepart ! quoi ? ou ?

salut,

et avec ça ?
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

pas besoin. opera sait depuis toujours très bien se placer "navigateur par
défaut" sous win
il permet même de le faire avec précision (choix des extensions ou type
d'url à associer)
seule la trad française "documents d'aide" pour spécifier les fichiers html
laisse à désirer

@+
--
rm
Charlie Walter
Gens du monde entier et d'ailleurs, *Bonjour*,

Dans le message <1oait82rjwc0k$ *rm*
a écrit :

mesnews (config en dur dans le soft ? m'étonnerais... mais
vérifier)

C'était bien ça.
Merci

--

*Charlie*