Navigateur par défaut

15 réponses
Alex Ternaute
Bonjour Fcolc,

Sur une Mandriva 2010.1 avec KDM comme gestionnaire de session et
fluxbox comme WM, Firefox me dit :

Firefox n'est pas actuellement votre navigateur par défaut.
Voulez-vous en faire votre navigateur par défaut ?

Je choisis FF comme navigateur mais la question est reposée à chaque
ouverture de session KDM.

Il n'y a pas de menu "Système" dans FluxBox et ce paramètre n'a pas
l'air d'être accessible depuis DrakConf.
Sauriez-vous me dire quelle est la commande à lancer pour ouvrir ce menu
"système", ou bien quel est le fichier où ce paramètre est configuré ?

Cordialement
--
Alex

5 réponses

1 2
Lucas Levrel
Le 16 décembre 2010, Alex Ternaute a écrit :

Je les avais désinstallés (rpm -e) entre temps.

Même le noyau ?
--
LL
Alex Ternaute
On 18/12/2010 23:06, Lucas Levrel wrote:

Je les avais désinstallés (rpm -e) entre temps.

Même le noyau ?

Nan, il a pas voulu : ça posait un blème ou chais pu quoi.
--
Alex
Alex Ternaute
On 18/12/2010 23:05, Lucas Levrel wrote:

Cherche dans .gconf* aussi.

Ayé, merci : J'avais un pb de droit d'accès à .gconfd/saved_state.
Maintenant ça sauvegarde.

Du coup j'ai regardé :

$ less .gconfd/saved_state
CLIENTADD "IOR:[clef numérique sur 613 caractères]"
suivent 9 autres lignes du même acabit.

Je n'y aurais jamais trouvé les chaines browser, www, firefox, etc.
puisqu'elles n'y figurent pas, alors que c'est /cet/ élément qui y est
géré.

Quelqu'un sait si c'est délibéré ou une simple maladresse, ce manque de
lisibilité ?
--
Alex
Doug713705
Le 19/12/2010 13:44 dans fr.comp.os.linux.configuration Alex Ternaute
nous expliquait:

[GConf]
Quelqu'un sait si c'est délibéré ou une simple maladresse, ce manque de
lisibilité ?

On ne peut pas réver d'être une base de registre et ne pas en avoir les
défauts ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
Erwan David
Alex Ternaute écrivait :

On 18/12/2010 23:05, Lucas Levrel wrote:

Cherche dans .gconf* aussi.

Ayé, merci : J'avais un pb de droit d'accès à
.gconfd/saved_state. Maintenant ça sauvegarde.

Du coup j'ai regardé :

$ less .gconfd/saved_state
CLIENTADD "IOR:[clef numérique sur 613 caractères]"
suivent 9 autres lignes du même acabit.

Je n'y aurais jamais trouvé les chaines browser, www, firefox,
etc. puisqu'elles n'y figurent pas, alors que c'est /cet/ élément qui
y est géré.

Quelqu'un sait si c'est délibéré ou une simple maladresse, ce manque
de lisibilité ?

C'est délibéré : le but est de faire ccmme windows et donc d'avoir une
base de registre, avec toutes ses features et inconvénients.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2