Quel navigateur potable sous OS 9 et compatible avec le site voila?

cochardp
Boujour à toutes et à tous,

Toujours pour préter mon PowerBook sous OS 9.1, je voudrais mettre un
navigateur potable (suffisamment rapide) et compatible avec le site de
('"çà'!é"!à' de Voila.fr. J'ai entre les mains :
- deux vieux Netscape (4.79 et 6.1) le premier étant rapide mais ne
voulant pas se connecter, le deuxième étant affreusement lent et ayant
voulu se connecter une fois puis plus du tout.
- un iCab à jour (le dernier dispo) qui ne veut pas se connecter, sinon
il serait pas mal en rapidité,
- un IE (5.1, le dernier dispo sur leur site) compatible mais d'une
lenteur affreuse.

Déjà, quel navigateur est pour vous assez rapide à utiliser sur un
PB3400 avec le maxi de mémoire (144 si je me souviens) ? Arrivez vous
avec votre navigateur à accéder au site voila (et surtout à vous
connecter car c'est là mon problème).

D'avance merci,
Suivi sur fr.comp.os.mac-os.classiques
--
Patrick

cfranco
Patrick C wrote:

[...]

Tu as essayé un Mozilla 1.0.2 ? C'est la dernière version qui existe en
version Mac OS 9. Pas mal buggé hélas, c'est une version ancienne
(n'utilise pas la partie mail, c'est là que sont la plupart des bugs qui
ont été corrigés par la suite dans les versions suivantes)
http://www.mozilla.org/releases/mozilla1.0.2.html

Ou un Opera 6.03 ? En général, il fait à peu près la même chose que IE :
http://www.opera.com/download/index.dml?platform=mac&ver=6.03

Sinon, pour iCab, t'as vérifié si c'est pas bêtement un problème
d'identification ? Tu l'as configuré pour qu'il s'identifie comme
Netscape ou IE ?

--
Christophe Franco
Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <1gh6c6e.1a7e4af9zr5k6N%,
(Christophe Franco) wrote (écrivait) :

Tu as essayé un Mozilla 1.0.2 ? C'est la dernière version qui existe en
version Mac OS 9.

La dernière officielle est la 1.2.1... Il existe une 1.3.1 dont les
utilisateurs disent quelle est "stable".
cfranco
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> version Mac OS 9.

La dernière officielle est la 1.2.1... Il existe une 1.3.1 dont les
utilisateurs disent quelle est "stable".

Damned, pourquoi n'en parlent-ils pas là alors :
http://www.mozilla.org/releases/

Ils font le saut de la 1.0.2 à la 1.4

(et question qui va avec, ça se télécharge où une 1.2.1 ou une 1.3.1 en
version Mac OS 9 ?)
--
Christophe Franco
Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1gh6i2i.1r7swtw1kraljmN%,
(Christophe Franco) wrote (écrivait) :

Damned, pourquoi n'en parlent-ils pas là alors :
http://www.mozilla.org/releases/

Ils font le saut de la 1.0.2 à la 1.4

Parce qu'ils ont coupé la page en de ça de la version 1.4. et Mac OS 9
est tombé dans la trappe, seul le pieds de page est resté.

(et question qui va avec, ça se télécharge où une 1.2.1 ou une 1.3.1 en
version Mac OS 9 ?)

Mal cherché... ;-)

<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.2.1/>

<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.2.1/moz
illa-macos9-1.2.1-full.bin>

Pour la 1.3.1 il faut demander à Google...
newdb
Christophe Franco wrote:
Jacques Perrocheau wrote:
> [...]
http://www.mozilla.org/releases/
(et question qui va avec, ça se télécharge où une 1.2.1 ou une 1.3.1 en

je confirme la stabilité de la bête.
elle se laisse apprivoiser ici :
http://wamcom.org/latest-131/

le fichier : wamcom-131-macos9-20030723.sit

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
cochardp
denisb wrote:

je confirme la stabilité de la bête.
elle se laisse apprivoiser ici :
http://wamcom.org/latest-131/

Et cela donne quoi en rapidité ? Netscape 6.1 est limite utilisable sur
le powerbook en question.

--
Patrick
Vincent NICOLAS
In article <1gh685m.abojksqltcb4N%,
(Patrick C) wrote:

[...]

La dernière version de Mozilla pour Mac Os 9 doit être la 1.2.1. Un peu
moins lourde et un peu plus rapide que Netscape 6.1 doit elle partage le
moteur, mais dans une version plus récente.

J'accède à voilà sans problème avec Firefox 0.9 sous Mac Os X. Mais je
n'ai pas essayé de me connecter, n'étant pas abonné.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

newdb
Patrick C wrote:
Et cela donne quoi en rapidité ?

par rapport à quoi ?
j'utilise mozilla 1.3.1 principalement et ie 5.1.7 très très très très
peu souvent (pour test).
j'ai l'impression que moz' est un poil plus réactif à l'affichage...
rien à voir en tout cas avec une version 6.2 de netscape qui se vautrait
si lamentablement qu'elle a fini poubellisée après 3 jours d'utilisation
(si l'on peut dire).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Elp
Patrick C wrote:
denisb wrote:

je confirme la stabilité de la bête.
elle se laisse apprivoiser ici :
http://wamcom.org/latest-131/

Et cela donne quoi en rapidité ? Netscape 6.1 est limite utilisable
sur le powerbook en question.

J'avais essayé sur mon 3400 avec 80Mo de RAM y a 1 an et demi (donc je ne
sais pas quelle était la version a l'époque) et c'était untilisable.
Beaucoup trop lent (je parle de l'interface graphique pas de la vitesse d
affichage des pages). Pareil pour Netscape 6 et Opera 6. Opera 5 était lent
mais utilisable.

Les seuls navigateurs vraiment confortables sur un 3400 sont a mon avis: IE,
iCab et Netscape 4. Donc a toi de voir lequel marche le mieux pour toi. Pas
de navigation par onglet malheureusement.
Moi je préferai iCab pour sa géniale fonction d'ajouts de moteurs de
recherches a sa liste de moteurs et pour ses filtres. En plus, il y avait
moyen de réduire les boutons de la barre d'outils à juste l'icone ou le
texte ce qui fait gagner un peu de place (pas négligeable sur un 800x600).
cochardp
denisb wrote:

Patrick C wrote:
> Et cela donne quoi en rapidité ?

par rapport à quoi ?

Par rapport à un navigateur utilisable !!! Mince, ras le bol de ce type
de question qui se veut fine, il est évident que les premiers Mozilla
mettaient trois heures à se lancer et que la réactivité de l'interface
était mamoutesque. Dans ces cas là, il faut la force de la volonté pour
les utiliser, la vitesse de l'affichage étant secondaire tant qu'elle
n'est pas aux battavias. Je me place bien sûr là dans une optique de
mise à disposition pour un utilisateur novice.

j'utilise mozilla 1.3.1 principalement et ie 5.1.7 très très très très
peu souvent (pour test).
j'ai l'impression que moz' est un poil plus réactif à l'affichage...

Ce n'est pas un bon point pour moi : IE est le moins réactif de tous les
navigateurs que j'ai testé, Netscape 4 étant toujours devant (toujours
sous OS9 bien sûr).

rien à voir en tout cas avec une version 6.2 de netscape qui se vautrait
si lamentablement qu'elle a fini poubellisée après 3 jours d'utilisation
(si l'on peut dire).

Bon, je vais devoir redémarrer sous OS9 pour faire quelques tests, mais
je ne serai pas représentatif du PowerBook.

--
Patrick
1 2