Quel navigateur pour Mac OS 9 ?

jc
Bonjour,

La question est dans le titre. Je recherche un navigateur Web moderne
qui tournerait sur Mac OS 9.2.2, vu que MSIE commence à donner des
signes de plus en plus fréquents d'incompatibilité avec certains sites.

Je n'ai rien vu de récent en cherchant sur Internet, n'y a-t-il donc
plus aucun brower décent pour Mac OS 9 ?

--
J.C.

Mac Larinett
In article <1gsp1bj.150o0o11rdkazuN%,
(J.C.) wrote:

[...]

Le meilleur, Mozilla, la dernière version pour OS 9 est là:
http://wamcom.org/
Stegozor
J.C. a écrit :

Je n'ai rien vu de récent en cherchant sur Internet, n'y a-t-il donc
plus aucun brower décent pour Mac OS 9 ?

Si la suite Mozilla n'est plus développé que sur OS X, tu peux trouver à
l'adresse http://www.mozilla.org/download.html#os9 la dernière version
qui a été développé pour OS 9 (1.2.1). Il y a également une version non
officielle plus récente (1.3.1), et une variation de celle-ci qui
contient certains éléments de 1.4 (actuellement, on en est aux versions
1.7.x). C'est un avantage du fait que le code source soit ouvert, des
passionnés mettent la main à la pâte.

Bonne chance.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
newdb
J.C. wrote:
[...]

Mozilla 1.3.1 ; a modified version of Mozilla,
based on Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; en-US; rv:1.3.1) Gecko/20030723
wamcom.org
ici :
<http://wamcom.org/latest-131/>
file : wamcom-131-macos9-20030723.sit

en anglais.
la traduction française ne fonctionne pas...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
jc
denisb wrote:

J.C. wrote:
> [...]

file : wamcom-131-macos9-20030723.sit

en anglais.
la traduction française ne fonctionne pas...

Merci à tous, je vais donc tester Mozilla.

--
J.C.
Bruno Lhu
J.C. a écrit :
[...]

Wamcom est une version "récente" de Mozilla pour Mac OS 9.

Tu peux aussi essayer iCab.

Bruno
cfranco
J.C. wrote:

[...]

Les premières versions de Mozilla, à condition d'avoir beaucoup de RAM,
et en faisant attention aux quelques bugs non corrigés (vu qu'elles
n'ont plus évolué après un certain point). La partie navigateur est tout
de même assez stable, c'est plutôt dans la partie email que ça pèche un
peu (mais les bons clients email ne manquent pas sous Mac OS 9.x)

--
Christophe Franco
Stegozor
denisb a écrit :
J.C. wrote:

[...]

Pour la petite histoire, voici ce que le site
http://www.cnil.fr/index.php?id3 donne pour Safari 1.0 : votre
navigateur a pour nom de code :
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/85 (KHTML, like
Gecko) Safari/85

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com
newdb
Stegozor wrote:
denisb a écrit :
> [...]
navigateur a pour nom de code :
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/85 (KHTML, like

???
ben c'est l'en-tête (header) User-Agent envoyé par le navigateur
(en-tête que l'on peut éditer, modifier, vider,...)

le script de la cnil me renvoie :
"
Votre navigateur a pour nom de code :
* Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.17; Mac_PowerPC)
mais c'est en fait :
* Netscape Communicator 4.0.
"
quand j'y vais avec ie 5.1.7 mac

d'où :
ne **jamais** (mais alors jamais !) se fier aux données
renvoyées par le user-agent !

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Stegozor
denisb a écrit :

[...]

Holà ! Quel est l'intérêt pour Microsoft de faire passer son navigateur
pour celui de son concurrent principal dans le domaine ? Bogue, mauvaise
programmation ou un salarié déçu de ses primes ? :)

d'où :
ne **jamais** (mais alors jamais !) se fier aux données
renvoyées par le user-agent !

Mes connaissances dans ce domaines sont très limitées. Merci pour tes
informations. Ceci dit, je crois que Safari est bien un dérivé de
Mozilla, la licence fait état de l'utilisation de portions open source,
avec une référence à Netscape si je ne me trompe pas. (J'avais trituré
les Mac d'un ami quelques jours, mais c'est fini, je suis de retour dans
le monde Windows... snif. Je crois bien que je vais switcher quand (si
?) je serai moins pauvre)

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com
Laurent PERON
J.C. a écrit :
Je n'ai rien vu de récent en cherchant sur Internet, n'y a-t-il donc
plus aucun brower décent pour Mac OS 9 ?

Il existe mozilla 1.3.x qui marche pas trop mal sur OS9.

LaP
1 2