navigateur qui ne charge pas les images?

13 réponses
h.sainct
je vais tenter le roaming GPRS assez loin de France cet été, et j'ai
compris que côté finances mon salut serait dans la minimisation des
volumes de données transférées.
Concernant les navigateurs, mon but est de consulter les même sites que
d'habitude mais en ne chargeant pas les images, ou du moins en ne les
chargeant que sur demande.

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option
- Opera et iCab ont tous deux un réglage d'apparence relativement
sybilline (ne pas *afficher* les images) qui semble en fait ne pas les
*télécharger*(?) du moins pour Opera, car quand j'annule ce réglage
Opera très visiblement lance un long téléchargement supplémentaire avant
d'afficher les images
- je n'ai pas encore essayé Omniweb
- Netscape (7.0, l'avant-dernière version) ne semble pas présenter cette
option.

Quelqu'un saurait-il avec certitude si l'un de ces navigateurs ne
*charge* pas les images si on lui demande de ne pas les afficher?

Auriez-vous d'autres conseils, comment alléger encore?

Précisons que
- oui, j'ai replongé brièvement dans Lynx, mais bon, ça prouve que le
temps passe, car la fenêtre Terminal avec Lynx fait quasiment regretter
l'affichage WAP sur un GSM
- idéalement, et contrairement au comportement d'Opera, j'aimerais
pouvoir cliquer sur le cadre d'une (seule) image donnée et demander à la
charger, plutôt que d'être obligé de réactiver l'affichage des images
pour toute la fenêtre d'un coup

--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

10 réponses

1 2
h.sainct
Matt wrote:

OmniWeb fait ce que tu souhaites apparemment faire, depuis belle
lurette...

haha 8-)
je vais voir ça de ce pas. Qiand je pense que j'ai enregistré iCab et
Opera...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

olivier.blard
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je vais tenter le roaming GPRS assez loin de France cet été, et j'ai
compris que côté finances mon salut serait dans la minimisation des
volumes de données transférées.
Concernant les navigateurs, mon but est de consulter les même sites que
d'habitude mais en ne chargeant pas les images, ou du moins en ne les
chargeant que sur demande.

Internet Explorer a cette possibilité. Je m'en suis servi en connexion
GSM (9600 bps ...)

--
Olivier BLARD

pbezou
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je vais tenter le roaming GPRS assez loin de France cet été, et j'ai
compris que côté finances mon salut serait dans la minimisation des
volumes de données transférées.
Concernant les navigateurs, mon but est de consulter les même sites que
d'habitude mais en ne chargeant pas les images, ou du moins en ne les
chargeant que sur demande.

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option

Ben si. Dans les Prefs-Aspect, décocher "afficher les images à
l'ouverture de la page".

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

h.sainct
Pascal Bezou wrote:

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option

Ben si. Dans les Prefs-Aspect, décocher "afficher les images à
l'ouverture de la page".

en effet! suis-je bête...
par contre il ne permet pas de recharger *une* image et pas les autres
apparemment (avec un contrôle-clic sur son emplacement par ex.)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Matt wrote:

je vais voir ça de ce pas. Qiand je pense que j'ai enregistré iCab et
Opera...

Et moi OW 4.x

Ce qui m'a surtout poussé à acheter une licence OW est le support AV.
(...)

question bête: les onglets ne fonctionnent pas, c'est parce que je n'ai
pas enregistré OW?

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pbezou
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option

Ben si. Dans les Prefs-Aspect, décocher "afficher les images à
l'ouverture de la page".

en effet! suis-je bête...
par contre il ne permet pas de recharger *une* image et pas les autres
apparemment (avec un contrôle-clic sur son emplacement par ex.)

Effectivement, mais t'es exigeant aussi :-)

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

h.sainct
Pascal Bezou wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option

Ben si. Dans les Prefs-Aspect, décocher "afficher les images à
l'ouverture de la page".

en effet! suis-je bête...
par contre il ne permet pas de recharger *une* image et pas les autres
apparemment (avec un contrôle-clic sur son emplacement par ex.)

Effectivement, mais t'es exigeant aussi :-)

c'est vrai, j'avoue, :-)
ça vient de mon problème très particulier qui est dans une première
passe de charger une page avec le minimum de volume de données possible
(rien que du texte idéalement), puis ensuite si vraiment une image est
fondamentale, de pouvoir cliquer sur son cadre et de demander à la
charger (et elle seule).

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

mathias.news+spam
Matt wrote:

Ce qui m'a surtout poussé à acheter une licence OW est le support AV.
Si tu tombes sur un site qui ressemble à de la bouillie, tu donnes l'URL
du site et dans les jours qui suivent, un gentil message t'annonce que le
site sera visible dans la prochaine version.

Juste un conseil si je puis me permettre, utilise la version 4.5 beta 1
sp37 (v484), car la 4.5b2 avec la dernière version du WebCore est un peu
chatouilleuse (12 crashs depuis le 04.07.2003).

<http://www.omnigroup.com/ftp/pub/software/MacOSX/.sneakypeek/releases/
archive/OmniWeb-4.5sp37.dmg>

ou mieux, la b3 :-)

mathias.news+spam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Pascal Bezou wrote:

En analysant ceux que j'ai sous la main, je crois comprendre que
- Safari ne semble pas proposer cette option

Ben si. Dans les Prefs-Aspect, décocher "afficher les images à
l'ouverture de la page".

en effet! suis-je bête...
par contre il ne permet pas de recharger *une* image et pas les autres
apparemment (avec un contrôle-clic sur son emplacement par ex.)

chose que fait omniweb :
charger l'image par menu contextuel
et même un menu pour toutes les charger

h.sainct
Mathias Terreaux <mathias.news+ wrote:

en effet! suis-je bête...
par contre il ne permet pas de recharger *une* image et pas les autres
apparemment (avec un contrôle-clic sur son emplacement par ex.)

chose que fait omniweb :
charger l'image par menu contextuel
et même un menu pour toutes les charger

tout-à-fait.
Au point où j'en suis je pense que ma config de
vacances-avec-limitation-de-débit-GPRS va être quelque chose entre iCab,
car je l'ai enregistré et (maintenant que je me suis fait taper sur les
doigts) je trouve qu'il filtre non pas mieux mais plus simplement, et
OW, impeccable sauf que je n'ai pas encore bien paramétré les filtrages
pour toutes ces choses qui ne sont pas des images (et bon, lui je ne
l'ai pas encore enregistré). Je prépare les deux.
Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

1 2