navigateurs les plus courants

5 réponses
siger
Bonjour,
sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc263526.aspx

de compatibilité des navigateurs avec Sharepoint (au passage on notera
que ce nom est usurpé), les navigateurs courants sont :

IE v6, IE v7, Firefox v1.5 (W, L, M), Mozilla v1.7 (W), Navigator v7.2
(L), Navigator v8.1 (W) et Safari 2.0 (M)

Que pensez vous de ce classement ? Correspond t-il à la réalité ?

Merci.

--
siger

5 réponses

Mascaret
siger a écrit le 27/08/2008 17:23:

Bonjour,
sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc263526.aspx

de compatibilité des navigateurs avec Sharepoint (au passage on notera
que ce nom est usurpé),

"SharePoint" usurpé ? Pourquoi ?

les navigateurs courants sont :

IE v6, IE v7, Firefox v1.5 (W, L, M), Mozilla v1.7 (W), Navigator v7.2
(L), Navigator v8.1 (W) et Safari 2.0 (M)

Que pensez vous de ce classement ? Correspond t-il à la réalité ?

Ce n'est pas un classement. On te dit simplement quel logiciel remplit
les fonctionnalités SharePoint ou pas et lesquelles. À part ça,
Micrososft est en retard, j'en suis à Firefox 3 et des brouettes.
siger
Mascaret a écrit :

siger a écrit le 27/08/2008 17:23:

sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc263526.aspx
de compatibilité des navigateurs avec Sharepoint (au passage on
notera que ce nom est usurpé),

"SharePoint" usurpé ? Pourquoi ?

À cause de l'incompatibilité avec différentes configurations, ce n'est
pas très partageant :-)

les navigateurs courants sont :
IE v6, IE v7, Firefox v1.5 (W, L, M), Mozilla v1.7 (W), Navigator
v7.2 (L), Navigator v8.1 (W) et Safari 2.0 (M)
Que pensez vous de ce classement ? Correspond t-il à la réalité ?

Ce n'est pas un classement. On te dit simplement quel logiciel
remplit les fonctionnalités SharePoint ou pas et lesquelles. À
part ça, Micrososft est en retard, j'en suis à Firefox 3 et des
brouettes.

Oui, il y a un retard, mais dans l'idée, est-ce que Netscape Navigator
(Linux) est plus courant que Opera (Windows) ou Konqueror ?

J'insiste sur le classement car, je cite :
"SharePoint prend en charge les principaux navigateurs Web."

--
siger
Mascaret
siger a écrit le 27/08/2008 21:21:

Mascaret a écrit :

siger a écrit le 27/08/2008 17:23:

sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc263526.aspx
de compatibilité des navigateurs avec Sharepoint (au passage on
notera que ce nom est usurpé),

"SharePoint" usurpé ? Pourquoi ?

À cause de l'incompatibilité avec différentes configurations, ce n'est
pas très partageant :-)

OK. Je pensais que tu parlais d'un problème de nom déjà utilisé.

les navigateurs courants sont :
IE v6, IE v7, Firefox v1.5 (W, L, M), Mozilla v1.7 (W), Navigator
v7.2 (L), Navigator v8.1 (W) et Safari 2.0 (M)
Que pensez vous de ce classement ? Correspond t-il à la réalité ?

Ce n'est pas un classement. On te dit simplement quel logiciel
remplit les fonctionnalités SharePoint ou pas et lesquelles. À
part ça, Micrososft est en retard, j'en suis à Firefox 3 et des
brouettes.

Oui, il y a un retard,

Un gros retard, oui.

mais dans l'idée, est-ce que Netscape Navigator
(Linux) est plus courant que Opera (Windows) ou Konqueror ?

Aucune idée.

J'insiste sur le classement car, je cite :
"SharePoint prend en charge les principaux navigateurs Web."

Microsoft donne une liste. Sans doute les navigateurs qu'ils ont
eux-mêmes testé. Je doute qu'ils aient sollicités des testeurs
"extérieurs" (et leur machine, et leur OS) pour ce genre de vérifications.
ced
Le Wed, 27 Aug 2008 19:21:22 +0000, siger a écrit :

Oui, il y a un retard, mais dans l'idée, est-ce que Netscape Navigator
(Linux) est plus courant que Opera (Windows) ou Konqueror ?

Euh ! Netscape Navigator est mort il y a quelque temps déjà. Je sais que
les linuxiens passent pour des arriérés, mais bon...

Pour mon site (+- 700 visiteurs / jour sur un sujet neutre (histoire/
tourisme/infos pratiques sur une ville française), ça donne :

1.
Internet Explorer / Windows 68,81 %
2.
Firefox / Windows 23,24 %
3.
Safari / Macintosh 2,68 %
4.
Firefox / Macintosh 1,51 %
5.
Konqueror / Linux 1,14 %
6.
Firefox / Linux 0,86 %
7.
Mozilla / Linux 0,63 %
8.
Opera / Windows 0,39 %
9.
Mozilla / Windows 0,11 %
10.
Safari / Windows 0,11 %

Navigateur sans tenir compte de l'OS :

Internet Explorer 68,87 % (2/3 IE7, 1/3 IE6)
2.
Firefox 25,64 %
3.
Safari 2,92 %
4.
Konqueror 1,15 %
5.
Mozilla 0,77 %
6.
Opera 0,55 %
7.
Playstation Portable 0,02 %
8.
NetFront 0,02 %
9.
Camino 0,01 %
10.

OS :

Windows
Macintosh 4,30 %
3.
Linux 2,74 %
4.
(not set) 0,11 %
5.
iPhone 0,11 %
6.
SymbianOS 0,03 %
7.
Playstation Portable 0,02 %
8.
FreeBSD 0,01 %
9.
Playstation 3 0,01 %

J'insiste sur le classement car, je cite : "SharePoint prend en charge
les principaux navigateurs Web."

A toi de te faire ton opinion... :-)
Denis Beauregard
Le 27 Aug 2008 15:23:18 GMT, siger écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,
sur cette page :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc263526.aspx

de compatibilité des navigateurs avec Sharepoint (au passage on notera
que ce nom est usurpé), les navigateurs courants sont :

IE v6, IE v7, Firefox v1.5 (W, L, M), Mozilla v1.7 (W), Navigator v7.2
(L), Navigator v8.1 (W) et Safari 2.0 (M)

Que pensez vous de ce classement ? Correspond t-il à la réalité ?

Mozilla a été remplacé par seamonkey depuis plus d'un an et tourne
sus Linux et sans doute Mac, FF est à la version 3.

Ceci dit, ils sont à l'envers dans leurs "niveaux". 1 = le moins
compatible donc à éviter :-) 2 = indépendant des plates-formes.

Denis