Navigateurs pour enfant

7 réponses
Charles BEDOIN
Bonjour à tous,

Utilisateur régulier du net, je suis assez surpris de voir comme les éditeurs
ont peu d'imagination quant aux fonctionnalités de leurs navigateurs. Il semble
que Microsoft et Netscape soient plus attentionné aux marquages à la culotte
qu'à l'innovation et aux utilisateurs. Je vois par exemple mon frère qui refuse
l'entrée du net chez lui car il estime qu'aucun navigateur ne peut être utilisé
comme il faut par un enfant de moins de 7 ans. C'est certes un peu dommage mais
je ne peux lui donner tort. Auriez vous des pistes qui me permettrai de le faire
changer d'avis ?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

7 réponses

Olivier Miakinen
Le 02/02/2004 19:19, Charles BEDOIN a écrit :

Utilisateur régulier du net, je suis assez surpris de voir comme les éditeurs
ont peu d'imagination quant aux fonctionnalités de leurs navigateurs. Il semble
que Microsoft et Netscape soient plus attentionné aux marquages à la culotte
qu'à l'innovation et aux utilisateurs.

La guerre des navigateurs entre Microsoft et Netscape, j'ai l'impression
qu'elle est finie, non ? Entre Netscape qui vient de tout stopper et
Microsoft qui ne fait plus aucune évolution depuis quelques années, je
ne vois pas bien comment ils pourraient encore se courir après.

Je vois par exemple mon frère qui refuse l'entrée du net chez lui car
il estime qu'aucun navigateur ne peut être utilisé comme il faut par
un enfant de moins de 7 ans. C'est certes un peu dommage mais je ne
peux lui donner tort. Auriez vous des pistes qui me permettrai de le
faire changer d'avis ?

Ton frère veut dire qu'un enfant de moins de 7 ans risque de très bien
savoir utiliser un navigateur, au point d'aller surfer sur des sites qui
ne lui sont pas destinés, c'est ça ?

Si oui, alors je n'ai aucun argument pour lui faire changer d'avis.

Autre possibilité : s'il veut dire qu'un enfant de 7 ans n'a pas la
maturité nécessaire pour s'empêcher de télécharger n'importe quoi, au
risque de se choper un virus, alors oui, c'est vrai aussi, même si les
enfants de 20, 30, 40 ans, etc., ne sont parfois pas plus sages.

Olivier
Le Gaulois
Olivier Miakinen a écrit :

Ton frère veut dire qu'un enfant de moins de 7 ans risque de très bien
savoir utiliser un navigateur, au point d'aller surfer sur des sites qui
ne lui sont pas destinés, c'est ça ?

Si oui, alors je n'ai aucun argument pour lui faire changer d'avis.

Autre possibilité : s'il veut dire qu'un enfant de 7 ans n'a pas la
maturité nécessaire pour s'empêcher de télécharger n'importe quoi, au
risque de se choper un virus, alors oui, c'est vrai aussi, même si les
enfants de 20, 30, 40 ans, etc., ne sont parfois pas plus sages.

En utilisant Lynx ou links on ne risque pas de voir des images
choquantes :-) . Sinon il y a des logiciels du genre cybernany ...
ce n'est pas d'une efficacité parfaite, mais ça limite les risques.

Je pense qu'il y a encore plus de risques avec des grands ado
qui vont télécharger des tas de trucs pleins de spyware et de virus
et installer des logiciels P2P, la porte ouverte à toutes les
failles de sécurité. Un enfant de 7 ans peut être plus discipliné
on peut lui dire "je t'interdit de faire ceci", avec une peu de
chance il obéïra. avec des enfants, le mieux serait d'avoir
un ordinateur dédié, non connecté à un réseau local, en faisant
une bonne sauvegarde avant qu'ils aient eu le temps de le bricoler,
et en remettant la machine dans son état initial fréquemment
(raz du disque, puis restauration de la sauvegarde).
Sam Botte
Voila ce qui 'il te faut :

http://www.pcastuces.com/logitheque/amiweb.htm

AmiWeb

AmiWeb permet aux enfants de moins de 12 ans de se familiariser avec
internet tout en navigant en toute sécurité.
Une fois le navigateur lancé, il est impossible d'accéder aux autres
programmes de Windows. Pour quitter AmiWeb, il faut que les parents
saisissent leur mot de passe.
Dans AmiWeb, les enfants disposent d'une liste de sites favoris en
français adaptés à leur age qui ont été évalués et sont régulièrement
contrôlés. Les parents peuvent bien sûr rajouter des sites à cette
liste.
Par défaut, il est impossible de saisir une adresse internet, ce qui
limite l'enfant à la navigation sur les sites définis dans les favoris,
et l'empèche de se retrouver sur des sites douteux.

AmiWeb est sans conteste le meilleur navigateur web pour enfants.

--
- ça m'botte !
e-mail anti-spam, réservé aux news
Pour m'écrire:

Jay Tropeur
Charles BEDOIN a écrit :

qu'à l'innovation et aux utilisateurs. Je vois par exemple mon frère qui refuse
l'entrée du net chez lui car il estime qu'aucun navigateur ne peut être utilisé
comme il faut par un enfant de moins de 7 ans. C'est certes un peu dommage mais
je ne peux lui donner tort. Auriez vous des pistes qui me permettrai de le faire
changer d'avis ?

Bonsoir,

On peut utiliser Opera ou Mozilla-Firebird (et même certaines surcouches
de Ie), où l'on peut rajouter des «thèmes», c'est-à-dire des habillages
du navigateur, il y en a des rigolos, j'avais utilisé avec un enfant,
Opera avec des têtes d'homme préhistoriques (cela devait s'appeler
Neanderthal(?)).

Quant à laisser un gosse de moins de 7 ans, tout seul sur le net ! Et
bien, c'est comme le laisser tout seul dans la rue, c'est une question
de point de vue, le mien, je le tiens la main, mais chacun fait comme il
veut !
En principe, il sait tout juste lire (oui, je sais, le tien il lit
Umberto Ecco, le mien aussi, il l'a lu à 7 ans ;-)), alors ce qui
l'interesse c'est des mickeys.

Donc, le «marché» des moins de 7 ans sur le net, n'est pas un marché
très porteur, sinon, il y a belle lurette que MS et netscape s'y
seraient engouffrés...

--
Jay Tropeur

Un jour ou l'autre,
Il y a des types qui mangeront du fromage.
Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 03 Feb 2004 18:51:08 +0100, Sam Botte a bien
écrit :

Par défaut, il est impossible de saisir une adresse internet, ce qui
limite l'enfant à la navigation sur les sites définis dans les
favoris, et l'empèche de se retrouver sur des sites douteux.

Quelle ouverture sur le monde !

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ;
ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.»
-+- Tristan Bernard -+-
Will
Le 03/02/2004 18:51 (à peu de choses près), Sam Botte a intelligemment
dit...
Dans AmiWeb, les enfants disposent d'une liste de sites favoris en
français adaptés à leur age qui ont été évalués et sont régulièrement
contrôlés. Les parents peuvent bien sûr rajouter des sites à cette liste.
Par défaut, il est impossible de saisir une adresse internet, ce qui
limite l'enfant à la navigation sur les sites définis dans les favoris,
et l'empèche de se retrouver sur des sites douteux.

surtout, ne pas mettre google dans les sites autorisés ! :)

--
Will
Ozzy
Txo a écrit :

Par défaut, il est impossible de saisir une adresse internet, ce qui
limite l'enfant à la navigation sur les sites définis dans les
favoris, et l'empèche de se retrouver sur des sites douteux.

Quelle ouverture sur le monde !

Tu n'as pas d'enfant en bas âge, n'est-ce pas ?!
Car sinon tu sauris qu'un enfant de moins de 7 ans doit être dirigé p ar
ses parents et jamais laissé seul pour quoi que ce soit, à plus forte
raison surfer sur la toile; et là je suis tout à fait de l'avis de Ja y
Tropeur !
Il me semble que le navigateur proposé par Sam est très bien pour un
enfant de cet âge ou moins.

--
Cordialement

==! Attention à l' !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==