navigation dans IE a partir d'excel

sleg
Bonjour,

J'aimerais savoir il est possible de verifier l'accas a ue page web ?

mon exemple est le suivant a l'heure actuelle j'arrive sur une page
web je saisie un login et password et je valide la j'ai un wait de x
secondes, le probleme est de gerer le temps d'attente apres validation
il n'est jamais le meme suivant le pc utilis=E9 le moment de la jorn=E9e
ou j'accede a mon site etcc et je me demandais s'il etait possible
apres la validation du password de faire une verification de la page
de destination du style je valide temps que je ne suis pas sur le page
http:\\www.monsite.com\recherche.html je ne continue pas la macro ?

Merci de votre aide.
bonne journ=E9e.

isabelle
bonjour sleg,

Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop

[...]

il n'est jamais le meme suivant le pc utilisé le moment de la jornée
[...]

bonne journée.

isabelle
bonjour sleg,

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objetIE
IE.Visible = True
IE.Navigate ("https://............")
[...]

sleg
On 6 juil, 17:24, isabelle wrote:
[...]

bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Isabelle je teste cela et merci de ton aide.

sleg
[...]

petit probleme

voici le code avec ta modif mais cela ne fonctionne pas ?? et je ne
comprends pas pourquoi .

Merci de ton aide

Sub PageWeb_seb()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Visible = True:' IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Navigate ("http://www..monsite./login.htm)
Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
DoEvents
Loop
Application.Wait Now + 5 / 3600 / 24
SendKeys ("login")
SendKeys "{TAB}"
SendKeys ("password")
Application.Wait Now + 4 / 3600 / 24
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "~"
'Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
'DoEvents
'Loop
'Application.Wait Now + 3 / 3600 / 24
'SendKeys "{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}
{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}{tab}",
True
'SendKeys "~"
'Do While IE.ReadyState <> 4 'attend que la page soit chargee
'DoEvents
'Loop
'Application.Wait Now + 75 / 3600 / 24
'SendKeys "^A"
'Application.Wait Now + 1 / 3600 / 24
'SendKeys "^C"
'SendKeys "%ES%TP%Y{down 2}~", True
'Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24
'SendKeys "%EP%TP%Y{down 2}~", True
'Application.Wait Now + 1 / 3600 / 24
'SendKeys "%FF%TP%Y{down 2}~", True
Set IE = Nothing
End Sub

sleg
On 9 juil, 18:27, "jps" wrote:
[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

avant d'ajouter la modif cela fonctionnais bien avec les sndkays donc
je testerais demain matin le pas a pas pour voir

merci et bonne soiree

sleg
On 9 juil, 17:41, isabelle wrote:
[...]

!!!!!!!! le probleme est ici !!!!!!!

[...]

sleg
On 10 juil, 08:57, sleg wrote:
[...]

oups j'oublias biensur il n'y a pas les ' dans les lignes sous mon
commentaire dans la macro que j'utilise ;-)