navigation "selective" sur G4 sous 10.3

16 réponses
mannucci_spamkiller
Binsouère

Un ami vient de se faire donner un vieux G4 bi-pro 450 sous Mac OSX
10.3.9 et n'est pas ce qu'on pourrait appeler un spécialiste.
Il s'est pris un abonement chez Neuf-OnLine et a suivi les instructions
d'install jusqu'à parvenir à établir une connection Internet en Ethernet
(pas d'Airport sur le Mac)

Seulement, certains sites lui font planter le navigateur (quel qu'il
soit). Ces sites sont la plupart du temps des "gros" sites, des portails
etc...par exemple, impossible de voir la page d'accueil de Youtchoub',
et encore moins d'eBay. Google, bizarrement, fonctionne... et pas
MySpace ni DailyMotion. Perso, je ne suis pas assez calé pour retrouver
les points communs entre les sites qui font planter, même si j'ai une
petite idée...

Comme ce Mac lui a été donné "comme ça", sans re-formatage et re-install
prélable, comme c'est l'usage lorsqu'on refile un Mac à quelqu'un, j'ai
tendance à penser que ce sont simplement des éléments du système qui
sont simplement "manquants" (comme Java par exemple). D'autant que le
propriétaire précédent n'etait pas, lui non plus, un super-connaisseur
et super-organisé (et je suis gentil , c'est un pote aussi ;-)

Est-ce que c'est complètement farfelu, ou bien est-ce une piste ?
Si je suis sur la bonne voie, je me disais aussi que le mieux était de
mettre à jour l'OS en une version plus récente. Est-ce que Leopard peut
s'installer sur ces machines ? L'install de Tiger ne serait-ellle pas
plus judicieuse ?

merci de vos bons conseils.

PS:
par ailleurs, y'a un autre souci... il a un boite chez GMail qu'il
utilise depuis longtemps et qui, pour le coup, marche bien sur ce G4, en
Webmail. Mais comme il a une grosse utilisation du mail (activité
artistique, envois fréquents de flyers, etc, etc) j'essaie de le
convaincre d'utiliser une appli dédiée (Mail.app) plutôt que de faire du
Webmail, pour les avantages que tout l'monde connait et qu'il est
inutile de rappeler... seulement, il n'a plus la totalité des infos et
ne se souvient que de son mot-de-passe de messagerie. Je ne peux pas lui
paramétrer Mail.app sans connaitre le nom des serveurs d'envoi et de
reception de gmail... est-ce qu'un utilisateur de compte gmail pourrait
avoir la gentillesse de me donner ces noms de serveurs ?
merci mille fois d'avance.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

1 2
newdb
jean-marc Mannucci wrote:
reception de gmail... est-ce qu'un utilisateur de compte gmail pourrait
avoir la gentillesse de me donner ces noms de serveurs ?

Apple Mail 3.0

Si le protocole POP ne fonctionne pas correctement, assurez-vous que vos
paramètres sont identiques à ceux répertoriés ci-dessous. Une
différence, même minime, peut empêcher le service POP de Gmail de
fonctionner correctement. Dans le menu Mail (Messagerie), cliquez sur
Preferences (Préférences). Sélectionnez votre compte Gmail POP sous
l'onglet Accounts (Comptes).

** Onglet Serveurs
Mon serveur de courrier entrant est un : serveur POP3
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
Nom d'utilisateur : (votre adresse Gmail,"@gmail.com" compris)
Mot de passe : (votre mot de passe Gmail)

** Serveur de courrier sortant : Paramètres
Nom du serveur : smtp.gmail.com
Port du serveur : 25 ou 587
Utiliser SSL (Secure Sockets Layer) : Activé
Authentification : Mot de passe

** Onglet Avancé
Activer ce compte : Activé
Inclure lors de la vérification automatique des nouveaux messages :
Activé
Après récupération, supprimer la copie du serveur : Activé
Port (entrant) : 995
Authentification : Mot de passe

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
Binsouère

Binjour,

reception de gmail... est-ce qu'un utilisateur de compte gmail pourrait
avoir la gentillesse de me donner ces noms de serveurs ?

Facile : c'est pop.gmail.com sur le port 995. Pour le smtp, ça doit ê tre
classique, smtp.gmail.com sur le port 25 (je ne l'utilise pas, Orange
obligeant ses abonnés à utiliser exclusivement son serveur smtp).

Pour les plantages sur le G4, il s'agit probablement de problèmes lié s
au Flash...
Une réinstall "clean" me semble une bonne idée. Leopard ne s'installe ra
en théorie pas, il réclame un proc' à 867 Mhz minimum (il existe un e
bidouille, mais on ne peut en garantir la stabilité), par contre Tiger
fonctionnera très bien à condition que le G4 ait suffisamment de mé moire
(512 Mo minimum, sinon ça va ramer).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
nathalie_n
In article <4acd88fb$0$940$, Le Moustique
wrote:

Facile : c'est pop.gmail.com sur le port 995. Pour le smtp, ça doit être
classique, smtp.gmail.com sur le port 25 (je ne l'utilise pas, Orange
obligeant ses abonnés à utiliser exclusivement son serveur smtp)

Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
les cases qui vont bien du client mail utilisé.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
news
jean-marc Mannucci wrote:

Seulement, certains sites lui font planter le navigateur (quel qu'il
soit). Ces sites sont la plupart du temps des "gros" sites, des portails
etc...par exemple, impossible de voir la page d'accueil de Youtchoub',
et encore moins d'eBay. Google, bizarrement, fonctionne... et pas
MySpace ni DailyMotion. Perso, je ne suis pas assez calé pour retrouver
les points communs entre les sites qui font planter, même si j'ai une
petite idée...

Sur G3 B&W 450Mhz sous 10.4.11 aucune probleme avec Firefox 3.5 ^pour
surfer sur eBay, Google, VotreTube, .Gouv, Myspaces, FaceBouc, ...

N'ayant pas encore compris comme on peut recuperer des photos par
Glisser-Deposer avec Gorefox, j'utilise alors iCab qui lui a quelques
problemes avec les sites contenant du javascript pourris.

Est-ce que c'est complètement farfelu, ou bien est-ce une piste ?
Si je suis sur la bonne voie, je me disais aussi que le mieux était de
mettre à jour l'OS en une version plus récente. Est-ce que Leopard peut
s'installer sur ces machines ? L'install de Tiger ne serait-ellle pas
plus judicieuse ?

Quel version d'OS actuellement ?
Et de Navigateur ?

merci de vos bons conseils.

PS:
seulement, il n'a plus la totalité des infos et
ne se souvient que de son mot-de-passe de messagerie. Je ne peux pas lui
paramétrer Mail.app sans connaitre le nom des serveurs d'envoi et de
reception de gmail... est-ce qu'un utilisateur de compte gmail pourrait
avoir la gentillesse de me donner ces noms de serveurs ?

Sur mon Eudora favori.

Releve POP
identification :
Serveur : pop.gmail.com
Mot de passe : xxxxxx

Envoi SMTP

Serveur SMTP : smtp.gmail.com
Adresse :
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Jacques Perrocheau
In article <081020091100440904%,
nathalie_n wrote:

In article <4acd88fb$0$940$, Le Moustique
wrote:

> Facile : c'est pop.gmail.com sur le port 995. Pour le smtp, ça doit être
> classique, smtp.gmail.com sur le port 25 (je ne l'utilise pas, Orange
> obligeant ses abonnés à utiliser exclusivement son serveur smtp)

Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
les cases qui vont bien du client mail utilisé.

Ne serait-ce pas plutôt le 587 ?

<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
blanc
La Rouille wrote:

N'ayant pas encore compris comme on peut recuperer des photos par
Glisser-Deposer avec Gorefox,

Par glisser-déposer, je ne sais pas. Mais depuis longtemps je récupère
mes photos, quelque-soit le navigateur,
avec un clic droit --> enregistrer l'image sous...

Ce qui me permet en outre de modifier éventuellement le nom de l'image.
(En cas de souris à un seul bouton, remplacer le clic droit par un
control-clic)

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE
nathalie_n
In article <4acdffd1$0$418$, Jacques Perrocheau
wrote:

> Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
> les cases qui vont bien du client mail utilisé.

Ne serait-ce pas plutôt le 587 ?

<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Les deux sont apparemment possibles d'après gmail, perso j'utilise le
port 465

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Erwan David
nathalie_n écrivait :

In article <4acdffd1$0$418$, Jacques Perrocheau
wrote:

> Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
> les cases qui vont bien du client mail utilisé.

Ne serait-ce pas plutôt le 587 ?

<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Les deux sont apparemment possibles d'après gmail, perso j'utilise le
port 465

587 -> submission, pas de notion de SSL, en général implémenté en
demandant un STARTTLS puis une authentification
(donc EHLO en clair, puis STARTTLS puis négociation SSL puis EHLO
chiffré et session SMTP).

465 -> smtps : on commence par une négo SSL et on fait tout en chiffré.

Ce n'est pas la même chose.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
J.R.
On 2009-10-09 10:50:07 +0200, nathalie_n said:

In article <4acdffd1$0$418$, Jacques Perrocheau
wrote:

Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
les cases qui vont bien du client mail utilisé.

Ne serait-ce pas plutôt le 587 ?

<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Les deux sont apparemment possibles d'après gmail, perso j'utilise le
port 465

Moi, Mail m'a configuré automatiquement mes boîtes gmail, elles
utilisent toutes les deux le port 995 et l'option "Utiliser SSL" est
cochée… je suppose que c'est normal.
Erwan David
J.R. écrivait :

On 2009-10-09 10:50:07 +0200, nathalie_n said:

In article <4acdffd1$0$418$, Jacques Perrocheau
wrote:

Pur le smtp c'est le port 465, faut s'authentifier et cocher SSL dans
les cases qui vont bien du client mail utilisé.

Ne serait-ce pas plutôt le 587 ?

<http://www.iana.org/assignments/port-numbers>

Les deux sont apparemment possibles d'après gmail, perso j'utilise le
port 465

Moi, Mail m'a configuré automatiquement mes boîtes gmail, elles
utilisent toutes les deux le port 995 et l'option "Utiliser SSL" est
cochée… je suppose que c'est normal.

Attention 465 c'est pour l'envoi (smtps), 995 pour la réception (pop3s ).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2