Navigation sous PIII

5 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, IE7. Avira, WindowsDefender, Office 2003 : à jour.
Processeur PIII 999Mhz, 512 Mb RAM (PC133) (maximum autorisé). Sans
connexion Internet jusqu'ici.

On m'interroge sur la qualité de surf qu'on peut raisonnablement attendre
d'un PC équipé du matériel ci-dessus.
En l'occurrence, l'usage se limiterait à la prise d'infos diverses (ni
streaming, ni téléchargement audio/vidéo).

Je cède la parole à ceux qui auraient fait une expérience semblable et en
espère un retour d'info intéressant.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. ;)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

5 réponses

Nat
Ben... c'est qu'il y a moins de 10 ans, c'était une configuration de la mort
ce genre d'ordinateur!
J'ai débuté sur le web avec un Pentium1, 233Mhz et 16 Mo de ram si ma
mémoire est bonne.

Donc, je ne vois pas en quelle honneur ce PC, sommes toute assez performant,
ne pourrait pas aller se balader sur le web et même écouter de la vidéo en
streaming.
Toutefois, la carte vidéo n'a pas été mentionné, ça pourrait être son point
faible mais même encore, pour moi, il n'y a aucune question à se poser.

----.(-. .-).----

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, IE7. Avira, WindowsDefender, Office 2003 : à jour.
Processeur PIII 999Mhz, 512 Mb RAM (PC133) (maximum autorisé). Sans
connexion Internet jusqu'ici.

On m'interroge sur la qualité de surf qu'on peut raisonnablement attendre
d'un PC équipé du matériel ci-dessus.
En l'occurrence, l'usage se limiterait à la prise d'infos diverses (ni
streaming, ni téléchargement audio/vidéo).

Je cède la parole à ceux qui auraient fait une expérience semblable et en
espère un retour d'info intéressant.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. ;)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Richard
Bonjour,

Exact ! j'aurais dû mentionner les données de la carte graphique : NVIDIA
RIVA TNT2 Model 64.
Si tu as un commentaire à ajouter, n'hésite pas. Dans le cas contraire, je
te remercie pour le partage de ton expérience et ton appréciation. ;)

--

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Nat wrote:
Ben... c'est qu'il y a moins de 10 ans, c'était une configuration de
la mort ce genre d'ordinateur!
J'ai débuté sur le web avec un Pentium1, 233Mhz et 16 Mo de ram si ma
mémoire est bonne.

Donc, je ne vois pas en quelle honneur ce PC, sommes toute assez
performant, ne pourrait pas aller se balader sur le web et même
écouter de la vidéo en streaming.
Toutefois, la carte vidéo n'a pas été mentionné, ça pourrait être son
point faible mais même encore, pour moi, il n'y a aucune question à
se poser.
----.(-. .-).----

Ascadix
Le 09/02/2010, Richard a supposé :

Nat wrote:
Ben... c'est qu'il y a moins de 10 ans, c'était une configuration de
la mort ce genre d'ordinateur!
J'ai débuté sur le web avec un Pentium1, 233Mhz et 16 Mo de ram si ma
mémoire est bonne.

Donc, je ne vois pas en quelle honneur ce PC, sommes toute assez
performant, ne pourrait pas aller se balader sur le web et même
écouter de la vidéo en streaming.
Toutefois, la carte vidéo n'a pas été mentionné, ça pourrait être son
point faible mais même encore, pour moi, il n'y a aucune question à
se poser.

Bonjour,

Exact ! j'aurais dû mentionner les données de la carte graphique : NVIDIA
RIVA TNT2 Model 64.
Si tu as un commentaire à ajouter, n'hésite pas. Dans le cas contraire, je
te remercie pour le partage de ton expérience et ton appréciation. ;)

Privilégier bien sur une connexion via "Box", en ethernet si possible,
WiFi sinon ( avec juste le pilote + la gestion XP, ne pas ajouter les
gadgets fournis par le fabricant)

Eviter les connexion via modem USB.

Et bien évidement ..NE PAS INSTALLER LE MOINDRE KITALAKON de FAI sur le
PC ( mais ça, ça dépend même pas de la puissance du PC).

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Richard
Bonjour et... merci, Ascadix ! ;)

--

Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Ascadix wrote:

Privilégier bien sur une connexion via "Box", en ethernet si possible,
WiFi sinon ( avec juste le pilote + la gestion XP, ne pas ajouter les
gadgets fournis par le fabricant)

Eviter les connexion via modem USB.

Et bien évidement ..NE PAS INSTALLER LE MOINDRE KITALAKON de FAI sur
le PC ( mais ça, ça dépend même pas de la puissance du PC).

technicland
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, IE7. Avira, WindowsDefender, Office 2003 : à jour.
Processeur PIII 999Mhz, 512 Mb RAM (PC133) (maximum autorisé). Sans
connexion Internet jusqu'ici.

On m'interroge sur la qualité de surf qu'on peut raisonnablement attendre
d'un PC équipé du matériel ci-dessus.
En l'occurrence, l'usage se limiterait à la prise d'infos diverses (ni
streaming, ni téléchargement audio/vidéo).

Je cède la parole à ceux qui auraient fait une expérience semblable et en
espère un retour d'info intéressant.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. ;)

Bonjour
pour du surf ca ne me choque pas comme configuration, cela devrait suffir

Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]