Naviguer dans dataset depuis page web SANS PostBack, possible ?

10 réponses
\(\(Olivier\)\)
Bonjour

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Hein ? C'est pas possible ?

Merci quand même.

Olivier

10 réponses

Zazar
Bonsoir,

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas

possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Vous pouvez vous en sortir mais en javascript. Asp.net ne vous apportera pas
grand chose à ce niveau là.

--
Zazar
\(\(Olivier\)\)
ouais .. c'est bien ce que je pensais :-(

JavaScript... ca veut dire, coté serveur remplir un tableau Javascript, le
renvoyer avec la page et l'utiliser coté vlient ?
Bref, pas glop, pas glop !

Sinon, je vais essayer ceci, je sais pas trop si ca ressemble a ce que je
cherche ?
http://www.componentone.com/products.aspx?ProductCode=1&ProductID`

Merci quand même
Olivier

"Zazar" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas

possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Vous pouvez vous en sortir mais en javascript. Asp.net ne vous apportera
pas
grand chose à ce niveau là.

--
Zazar

Bonjour,

JavaScript... ca veut dire, coté serveur remplir un tableau Javascript, le
renvoyer avec la page et l'utiliser coté vlient ?
Bref, pas glop, pas glop !

Si vous voulez que le client puisse accéder à toutes les données sans avoir
à communiquer avec le serveur, il n'y a pas de miracle, il faut bien les lui
envoyer. Aprés, vous pouvez éventuellement vous tourner du coté des applets
Java. Il n'y aura plus de communication avec le serveur web, pas besoin
d'envoyer toutes les données, mais cette applet devra quand même se
connecter sur votre serveur de données.

Sinon, je vais essayer ceci, je sais pas trop si ca ressemble a ce que je
cherche ?
http://www.componentone.com/products.aspx?ProductCode=1&ProductID`

Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air de répondre à votre problématique.

--
Zazar
Sylvain Lafontaine
Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?

S. L.

"((Olivier))" wrote in message
news:Ok0BRO%
Bonjour

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas
possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Hein ? C'est pas possible ?

Merci quand même.

Olivier

\(\(Olivier\)\)
? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de réponse +
ou - long de la dite réponse .

Olivier

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?

S. L.

"((Olivier))" wrote in message
news:Ok0BRO%
Bonjour

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas
possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Hein ? C'est pas possible ?

Merci quand même.

Olivier

\(\(Olivier\)\)
aplet java, c'est pas dans mes prérogative :-(

poue le composant cité, effectivement, c'est pas ce que je cherche :-(

merci

olivier

"Zazar" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

JavaScript... ca veut dire, coté serveur remplir un tableau Javascript,
le
renvoyer avec la page et l'utiliser coté vlient ?
Bref, pas glop, pas glop !

Si vous voulez que le client puisse accéder à toutes les données sans
avoir
à communiquer avec le serveur, il n'y a pas de miracle, il faut bien les
lui
envoyer. Aprés, vous pouvez éventuellement vous tourner du coté des
applets
Java. Il n'y aura plus de communication avec le serveur web, pas besoin
d'envoyer toutes les données, mais cette applet devra quand même se
connecter sur votre serveur de données.

Sinon, je vais essayer ceci, je sais pas trop si ca ressemble a ce que je
cherche ?
http://www.componentone.com/products.aspx?ProductCode=1&ProductID`

Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air de répondre à votre
problématique.

--
Zazar

Patrice
Cela se fera peut-être au détriment du temps de la première réponse
(notamment si le nombre d'enregistrements est élevé)

Sur le serveur, il y a aussi la possibilité de "cacher" les données pour
diminuer le temps de cette réponse (si le problème est la requête vers la
base)...

Patrice

--

"((Olivier))" a écrit dans le message de
news:
? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de réponse

+
ou - long de la dite réponse .

Olivier

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
> Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?
>
> S. L.
>
> "((Olivier))" wrote in message
> news:Ok0BRO%
>> Bonjour
>>
>> Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas
>> possible.
>>
>> Je récupère une liste de personnes depuis un table.
>>
>> Dans une page web,
>> J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer

d'un
>> enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?
>>
>> Hein ? C'est pas possible ?
>>
>> Merci quand même.
>>
>> Olivier
>>
>

Olivier
Ben, le dataset permet d'eviter l'aller/retour vers le SGBD
par contre rien, de façon simple, (et c'est normal, vu le principe du web)
ne peut empecher l'aller/retour vers le serveur web

par exemple :
J'ai une liste d'étudiants qui ont plusieurs adresses.
bon, j'affiche un page web avec le nom de l'etudiant et un listbox avec les
n° des adresses disponibles.
E tbien, a chaque clique sur le listbox, on est obligé de faire un
aller/retour vers le serveur web pour afficher l'adresse correxpondante a
l'index (ou N°) de l'adresse.

c'est tout, je demandais, a tout hasard s'il y avait une solution miracle
;-)

merci a tous
Olivier

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Cela se fera peut-être au détriment du temps de la première réponse
(notamment si le nombre d'enregistrements est élevé)

Sur le serveur, il y a aussi la possibilité de "cacher" les données pour
diminuer le temps de cette réponse (si le problème est la requête vers la
base)...

Patrice

--

"((Olivier))" a écrit dans le message de
news:
> ? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de

réponse
+
> ou - long de la dite réponse .
>
> Olivier
>
> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>

a
> écrit dans le message de news:

%
> > Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?
> >
> > S. L.
> >
> > "((Olivier))" wrote in message
> > news:Ok0BRO%
> >> Bonjour
> >>
> >> Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas
> >> possible.
> >>
> >> Je récupère une liste de personnes depuis un table.
> >>
> >> Dans une page web,
> >> J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer
d'un
> >> enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?
> >>
> >> Hein ? C'est pas possible ?
> >>
> >> Merci quand même.
> >>
> >> Olivier
> >>
> >
>

Patrice
Dans ce cas précis, tu pourrais sans doute :
- "afficher" toutes les adresses possibles de l'étudiant
- le choix dans la listebox permet de masquer l'adresse en cours et de
révéler l'adresse visée...

Patrice

--

"Olivier" a écrit dans le message de
news:%
Ben, le dataset permet d'eviter l'aller/retour vers le SGBD
par contre rien, de façon simple, (et c'est normal, vu le principe du web)
ne peut empecher l'aller/retour vers le serveur web

par exemple :
J'ai une liste d'étudiants qui ont plusieurs adresses.
bon, j'affiche un page web avec le nom de l'etudiant et un listbox avec

les
n° des adresses disponibles.
E tbien, a chaque clique sur le listbox, on est obligé de faire un
aller/retour vers le serveur web pour afficher l'adresse correxpondante a
l'index (ou N°) de l'adresse.

c'est tout, je demandais, a tout hasard s'il y avait une solution miracle
;-)

merci a tous
Olivier

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
> Cela se fera peut-être au détriment du temps de la première réponse
> (notamment si le nombre d'enregistrements est élevé)
>
> Sur le serveur, il y a aussi la possibilité de "cacher" les données pour
> diminuer le temps de cette réponse (si le problème est la requête vers

la
> base)...
>
> Patrice
>
> --
>
> "((Olivier))" a écrit dans le message de
> news:
> > ? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de
réponse
> +
> > ou - long de la dite réponse .
> >
> > Olivier
> >
> > "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam

please)>
a
> > écrit dans le message de news:
%
> > > Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?
> > >
> > > S. L.
> > >
> > > "((Olivier))" wrote in message
> > > news:Ok0BRO%
> > >> Bonjour
> > >>
> > >> Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas
> > >> possible.
> > >>
> > >> Je récupère une liste de personnes depuis un table.
> > >>
> > >> Dans une page web,
> > >> J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de

naviguer
> d'un
> > >> enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?
> > >>
> > >> Hein ? C'est pas possible ?
> > >>
> > >> Merci quand même.
> > >>
> > >> Olivier
> > >>
> > >
> >
>

Olivier
hum... hum...
oui, pas mal comme idée, je vais essayer..

merci

"Patrice" a écrit dans le message de
news:%
Dans ce cas précis, tu pourrais sans doute :
- "afficher" toutes les adresses possibles de l'étudiant
- le choix dans la listebox permet de masquer l'adresse en cours et de
révéler l'adresse visée...

Patrice

--

"Olivier" a écrit dans le message de
news:%
> Ben, le dataset permet d'eviter l'aller/retour vers le SGBD
> par contre rien, de façon simple, (et c'est normal, vu le principe du

web)
> ne peut empecher l'aller/retour vers le serveur web
>
> par exemple :
> J'ai une liste d'étudiants qui ont plusieurs adresses.
> bon, j'affiche un page web avec le nom de l'etudiant et un listbox avec
les
> n° des adresses disponibles.
> E tbien, a chaque clique sur le listbox, on est obligé de faire un
> aller/retour vers le serveur web pour afficher l'adresse correxpondante

a
> l'index (ou N°) de l'adresse.
>
> c'est tout, je demandais, a tout hasard s'il y avait une solution

miracle
> ;-)
>
> merci a tous
> Olivier
>
> "Patrice" a écrit dans le message de
> news:
> > Cela se fera peut-être au détriment du temps de la première réponse
> > (notamment si le nombre d'enregistrements est élevé)
> >
> > Sur le serveur, il y a aussi la possibilité de "cacher" les données

pour
> > diminuer le temps de cette réponse (si le problème est la requête vers
la
> > base)...
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "((Olivier))" a écrit dans le message de
> > news:
> > > ? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de
> réponse
> > +
> > > ou - long de la dite réponse .
> > >
> > > Olivier
> > >
> > > "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)>
> a
> > > écrit dans le message de news:
> %
> > > > Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?
> > > >
> > > > S. L.
> > > >
> > > > "((Olivier))" wrote in message
> > > > news:Ok0BRO%
> > > >> Bonjour
> > > >>
> > > >> Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est

pas
> > > >> possible.
> > > >>
> > > >> Je récupère une liste de personnes depuis un table.
> > > >>
> > > >> Dans une page web,
> > > >> J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de
naviguer
> > d'un
> > > >> enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?
> > > >>
> > > >> Hein ? C'est pas possible ?
> > > >>
> > > >> Merci quand même.
> > > >>
> > > >> Olivier
> > > >>
> > > >
> > >
> >
>