Naviguer dans dataset depuis page web SANS PostBack, possible ?

\(\(Olivier\)\)
Bonjour

Bon je pose la question a tout hasard, mais je pense que c'est pas possible.

Je récupère une liste de personnes depuis un table.

Dans une page web,
J'aimerai afficher un barre de navigation pour permettre de naviguer d'un
enrgistrement à l'autre, mais SANS retour vers le serveur ?

Hein ? C'est pas possible ?

Merci quand même.

Olivier

Zazar
Bonsoir,

[...]

Vous pouvez vous en sortir mais en javascript. Asp.net ne vous apportera pas
grand chose à ce niveau là.

--
Zazar
\(\(Olivier\)\)
ouais .. c'est bien ce que je pensais :-(

JavaScript... ca veut dire, coté serveur remplir un tableau Javascript, le
renvoyer avec la page et l'utiliser coté vlient ?
Bref, pas glop, pas glop !

Sinon, je vais essayer ceci, je sais pas trop si ca ressemble a ce que je
cherche ?
http://www.componentone.com/products.aspx?ProductCode=1&ProductID`

Merci quand même
Olivier

"Zazar" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

[...]

Zazar
Bonjour,

JavaScript... ca veut dire, coté serveur remplir un tableau Javascript, le
renvoyer avec la page et l'utiliser coté vlient ?
Bref, pas glop, pas glop !

Si vous voulez que le client puisse accéder à toutes les données sans avoir
à communiquer avec le serveur, il n'y a pas de miracle, il faut bien les lui
envoyer. Aprés, vous pouvez éventuellement vous tourner du coté des applets
Java. Il n'y aura plus de communication avec le serveur web, pas besoin
d'envoyer toutes les données, mais cette applet devra quand même se
connecter sur votre serveur de données.

Sinon, je vais essayer ceci, je sais pas trop si ca ressemble a ce que je
cherche ?
http://www.componentone.com/products.aspx?ProductCode=1&ProductID`

Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air de répondre à votre problématique.

--
Zazar

\(\(Olivier\)\)
? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de réponse +
ou - long de la dite réponse .

Olivier

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a

"((Olivier))" wrote in message
[...]

Patrice
Cela se fera peut-être au détriment du temps de la première réponse
(notamment si le nombre d'enregistrements est élevé)

Sur le serveur, il y a aussi la possibilité de "cacher" les données pour
diminuer le temps de cette réponse (si le problème est la requête vers la
base)...

Patrice

--

"((Olivier))" a écrit dans le message de
? oui, eviter les aller retours vers serveur et donc le "temps" de réponse

+
> [...]

écrit dans le message de news: %
> Et il y a-t-il une raison quelconque derrière ce besoin exprimé?

Olivier
Ben, le dataset permet d'eviter l'aller/retour vers le SGBD
par contre rien, de façon simple, (et c'est normal, vu le principe du web)
ne peut empecher l'aller/retour vers le serveur web

par exemple :
J'ai une liste d'étudiants qui ont plusieurs adresses.
bon, j'affiche un page web avec le nom de l'etudiant et un listbox avec les
n° des adresses disponibles.
E tbien, a chaque clique sur le listbox, on est obligé de faire un
aller/retour vers le serveur web pour afficher l'adresse correxpondante a
l'index (ou N°) de l'adresse.

c'est tout, je demandais, a tout hasard s'il y avait une solution miracle
;-)

merci a tous
Olivier

%
> [...]

Patrice
Dans ce cas précis, tu pourrais sans doute :
- "afficher" toutes les adresses possibles de l'étudiant
- le choix dans la listebox permet de masquer l'adresse en cours et de
révéler l'adresse visée...

Patrice

--

> [...]

> Patrice

Olivier
hum... hum...
oui, pas mal comme idée, je vais essayer..

merci