Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées

8 réponses
Patrice
Bonjour,

je reviens avec mes bugs hallucinants. MAintenant je viens de m'apercevoir
qu'il m'est impossible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre: j'ai
fait tout ce qui était humainemant possible pour (c'est à dire aller dans
options, cocher la case qui va bien, appliquer le changement à tous les
dossiers, rebooter le système). Rien n'y fait, lorsque j'ouvre un dossier,
il remplace le contenu de la fenêtre. J'ai regardé sur google, j'ai vu qu'il
y avait d'autres personnes qui avaient le même problème que moi (voire le
problème inverse) mais les solutions que j'y ai lues et essayées n'ont rien
donné (en bidouillant la base de registres, voir
http://www.memoclic.com/forum/99252-affichage-des-dossiers/ ). Faut il que
j'aille voir un exorciste?

Parmi les autres bugs, citons en vrac:

- un erreur de script qui a lieu parfois , et parfois pas, au moment du
démarrage de Windows;
- le fait qu'il faille absolument fermer la fenêtre ouvrant sur ma clé usb
au moment où je la retire (sinon le système refuse de l'éjecter en cliquant
sur l'icône);
- le fait que j'ai du acheter une nouvelle clé wifi (marque Hercules) parce
que ma clé Belkin pourtant récente, a toujours refusé de fonctionner en
prétextant une erreur de réseau inconnue (la même clé fonctionnait au poil
sous Win2k). La clé Hercules marche.

Je ne sais pas si ces erreurs sont dues a Vista lui même, ou au fait que
celui qui l'a installé était un sagouin. En l'occurence, le pc est un Compaq
AMD Athlon X2 (et il y a marqué aussi 64 sur l'étiquette. Est-ce que ça
siginifierait que j'ai un Vista 64 bits?) et je ne l'ai pas payé très cher,
car il était bradé.

Donc grosso modo pour l'instant ce qui me préoccupe c'est de ne pas pouvoir
naviguer dans mes dossiers en passant par des fenêtres séparées. Si vous
avez une solution, je suis tout ouï.

Merci et bonne soirée,

PC

8 réponses

Azo4
mais ce Vista est légal : licence, numero?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je reviens avec mes bugs hallucinants. MAintenant je viens de m'apercevoir
qu'il m'est impossible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre: j'ai
fait tout ce qui était humainemant possible pour (c'est à dire aller dans
options, cocher la case qui va bien, appliquer le changement à tous les
dossiers, rebooter le système). Rien n'y fait, lorsque j'ouvre un dossier,
il remplace le contenu de la fenêtre. J'ai regardé sur google, j'ai vu
qu'il y avait d'autres personnes qui avaient le même problème que moi
(voire le problème inverse) mais les solutions que j'y ai lues et essayées
n'ont rien donné (en bidouillant la base de registres, voir
http://www.memoclic.com/forum/99252-affichage-des-dossiers/ ). Faut il que
j'aille voir un exorciste?

Parmi les autres bugs, citons en vrac:

- un erreur de script qui a lieu parfois , et parfois pas, au moment du
démarrage de Windows;
- le fait qu'il faille absolument fermer la fenêtre ouvrant sur ma clé usb
au moment où je la retire (sinon le système refuse de l'éjecter en
cliquant sur l'icône);
- le fait que j'ai du acheter une nouvelle clé wifi (marque Hercules)
parce que ma clé Belkin pourtant récente, a toujours refusé de fonctionner
en prétextant une erreur de réseau inconnue (la même clé fonctionnait au
poil sous Win2k). La clé Hercules marche.

Je ne sais pas si ces erreurs sont dues a Vista lui même, ou au fait que
celui qui l'a installé était un sagouin. En l'occurence, le pc est un
Compaq AMD Athlon X2 (et il y a marqué aussi 64 sur l'étiquette. Est-ce
que ça siginifierait que j'ai un Vista 64 bits?) et je ne l'ai pas payé
très cher, car il était bradé.

Donc grosso modo pour l'instant ce qui me préoccupe c'est de ne pas
pouvoir naviguer dans mes dossiers en passant par des fenêtres séparées.
Si vous avez une solution, je suis tout ouï.

Merci et bonne soirée,

PC

Patrice
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais ce Vista est légal : licence, numero?

Je vous ai envoyé un mail avec le numéro de Vista.

Bonne soirée,

PC (excusez j'ai oublié la formule de politesse sur le mail, j'ai cliqué
trop vite!)
Azo4
rien reçu (de toute façon qu'en ferais-je?) et ce n'est pas la question...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais ce Vista est légal : licence, numero?

Je vous ai envoyé un mail avec le numéro de Vista.

Bonne soirée,

PC (excusez j'ai oublié la formule de politesse sur le mail, j'ai cliqué
trop vite!)

Patrice
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23$
rien reçu (de toute façon qu'en ferais-je?) et ce n'est pas la question...

--

je vous ai écrit à l'adresse email que vous donnez, moins le mot ENLEVER. Je
n'ai pas eu jusqu'à présent de mail delivery failure.

Si votre question est: est-ce que j'utilise une licence pirate, la réponse
est évidemment non.

Voila, bonne journée (et si ma foi vous savez comment répondre à la question
initiale du thread, j'en serais ravi. Mais j'ai bien peur qu'il n'y aie pas
de réponse, je commence à être habitué.)

PC
Azo4
il y des pistes:
- as-tu utilisé un nettoyeur/cleaner?
- essayer en invite de commande SFC /scannow pour réparer les fichiers
systèmes
- démarrer sur le dvd Vista pour une réparation

NB - toujours rien reçu...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23$
rien reçu (de toute façon qu'en ferais-je?) et ce n'est pas la
question...

--

je vous ai écrit à l'adresse email que vous donnez, moins le mot ENLEVER.
Je n'ai pas eu jusqu'à présent de mail delivery failure.

Si votre question est: est-ce que j'utilise une licence pirate, la réponse
est évidemment non.

Voila, bonne journée (et si ma foi vous savez comment répondre à la
question initiale du thread, j'en serais ravi. Mais j'ai bien peur qu'il
n'y aie pas de réponse, je commence à être habitué.)

PC

Patrice
----- Original Message -----
From: "Azo4"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.administration
Sent: Wednesday, July 22, 2009 2:11 PM
Subject: Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées

il y des pistes:
- as-tu utilisé un nettoyeur/cleaner?

Est-ce qu'il faut en utiliser un? J'ai cru comprendre que non. Moi je n'ai
rien utilisé jusqu'à présent (surtout pas Quad Cleaner!)

- essayer en invite de commande SFC /scannow pour réparer les fichiers
systèmes

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

Donc j'ai mis des fichiers (zippés) en http://mircscripts.fr/CBS.zip et en
http://mircscripts.fr/SystemRestore.zip. Personnellement je n'y comprends
rien, sauf qu'il semble y avoir des erreurs dans le fichier CBS. Toutes les
lignes comportant le mot "error" dans CBS sont ici:
http://mircscripts.fr/erreurs.txt .

- démarrer sur le dvd Vista pour une réparation

Je N'AI PAS le dvd d'installation de Vista. Par contre j'ai une partition
FACTORY_IMAGE dont je n'ai jamais su quoi faire, et j'ai fait une gravure de
cette partition à mon premier démarrage windows.

NB - toujours rien reçu...

Décidément quand quelque chose ne veut pas se faire.... je vous renvoie
l'email en utilisant une autre de mes adresses, en espérant que ça va finir
par marcher? De toute façon j'ai cru comprendre que cet email n'avait pas
grande importance...

Merci en tout cas de votre aide, j'ai déjà pu avancer en apprenant ce qu'un
truc qui s'appelle sfc existe!

PC

Azo4
hou là : aurais-tu essayé d'installer un serveur (echange ou autre)? (même
si les erreurs ne sont pas "critiques"..

sinon tu devrais pouvoir te procurer autour de toi un dvd vista...

quant à la partition factory , elle remettra le PC en état "sortie
d'usine"...(voir ta doc!) et perte de tout ce qui s'est installé après...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Patrice" a écrit dans le message de
news:

----- Original Message -----
From: "Azo4"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.administration
Sent: Wednesday, July 22, 2009 2:11 PM
Subject: Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées

il y des pistes:
- as-tu utilisé un nettoyeur/cleaner?

Est-ce qu'il faut en utiliser un? J'ai cru comprendre que non. Moi je n'ai
rien utilisé jusqu'à présent (surtout pas Quad Cleaner!)

- essayer en invite de commande SFC /scannow pour réparer les fichiers
systèmes

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés,
mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log

Donc j'ai mis des fichiers (zippés) en http://mircscripts.fr/CBS.zip et en
http://mircscripts.fr/SystemRestore.zip. Personnellement je n'y comprends
rien, sauf qu'il semble y avoir des erreurs dans le fichier CBS. Toutes
les lignes comportant le mot "error" dans CBS sont ici:
http://mircscripts.fr/erreurs.txt .

- démarrer sur le dvd Vista pour une réparation

Je N'AI PAS le dvd d'installation de Vista. Par contre j'ai une partition
FACTORY_IMAGE dont je n'ai jamais su quoi faire, et j'ai fait une gravure
de cette partition à mon premier démarrage windows.

NB - toujours rien reçu...

Décidément quand quelque chose ne veut pas se faire.... je vous renvoie
l'email en utilisant une autre de mes adresses, en espérant que ça va
finir par marcher? De toute façon j'ai cru comprendre que cet email
n'avait pas grande importance...

Merci en tout cas de votre aide, j'ai déjà pu avancer en apprenant ce
qu'un truc qui s'appelle sfc existe!

PC

Charabeuh
Bonjour,

En dernier recours,

clique droit sur le dossier
et cliquer sur "Ouvrir"

cela fonctionne-t-il ?

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je reviens avec mes bugs hallucinants. MAintenant je viens de m'apercevoir
qu'il m'est impossible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre: j'ai
fait tout ce qui était humainemant possible pour (c'est à dire aller dans
options, cocher la case qui va bien, appliquer le changement à tous les
dossiers, rebooter le système). Rien n'y fait, lorsque j'ouvre un dossier,
il remplace le contenu de la fenêtre. J'ai regardé sur google, j'ai vu
qu'il y avait d'autres personnes qui avaient le même problème que moi
(voire le problème inverse) mais les solutions que j'y ai lues et essayées
n'ont rien donné (en bidouillant la base de registres, voir
http://www.memoclic.com/forum/99252-affichage-des-dossiers/ ). Faut il que
j'aille voir un exorciste?

Parmi les autres bugs, citons en vrac:

- un erreur de script qui a lieu parfois , et parfois pas, au moment du
démarrage de Windows;
- le fait qu'il faille absolument fermer la fenêtre ouvrant sur ma clé usb
au moment où je la retire (sinon le système refuse de l'éjecter en
cliquant sur l'icône);
- le fait que j'ai du acheter une nouvelle clé wifi (marque Hercules)
parce que ma clé Belkin pourtant récente, a toujours refusé de fonctionner
en prétextant une erreur de réseau inconnue (la même clé fonctionnait au
poil sous Win2k). La clé Hercules marche.

Je ne sais pas si ces erreurs sont dues a Vista lui même, ou au fait que
celui qui l'a installé était un sagouin. En l'occurence, le pc est un
Compaq AMD Athlon X2 (et il y a marqué aussi 64 sur l'étiquette. Est-ce
que ça siginifierait que j'ai un Vista 64 bits?) et je ne l'ai pas payé
très cher, car il était bradé.

Donc grosso modo pour l'instant ce qui me préoccupe c'est de ne pas
pouvoir naviguer dans mes dossiers en passant par des fenêtres séparées.
Si vous avez une solution, je suis tout ouï.

Merci et bonne soirée,

PC