Navman ICN 510 ... N'imp !!!

10 réponses
kalimbra
Aujourd'hui j'ai du aller me paumer du coté de Forbach en dernière
minute. Je programme mon Navman, mais ce dernier veut me faire passer
par la France..

ça m'arrange pas trop (je pars du Luxembourg) vu l'état des bouchons. Je
pars donc via l'allemagne direction Sarrebruck ..

Arrivé à Saarlouis je trouve pas le chemin.Je lance le GPS qui me
renvoie sur l'autoroute, direction luxembourg (65 KM !).

Je pousse à Sarrebruck et relance le GPS .. rebelote !!

Au final j'ai du me démerder sans, et je suis arrivé avec 30 mn de retard..

Ou comment faire 120 bornes, alors que j'étais à 20 km de mon point
d'arrivé...

Jamais vu ça .. on aurait dit qu'il refusait de me faire passer par
l'allemagne...

10 réponses

jls.pagny
Suite au message:
...
Aujourd'hui j'ai du aller me paumer du coté de Forbach en dernière
minute. Je programme mon Navman, mais ce dernier veut me faire passer
par la France..

ça m'arrange pas trop (je pars du Luxembourg) vu l'état des bouchons. Je
pars donc via l'allemagne direction Sarrebruck ..

---> Jusque la, c'était tout bon (!)

Arrivé à Saarlouis je trouve pas le chemin.Je lance le GPS qui me
renvoie sur l'autoroute, direction luxembourg (65 KM !).

---> Ah ?

Je pousse à Sarrebruck et relance le GPS .. rebelote !!

---> Dommage, la sortie Völkingen aurait permi de raccorcir le trajet...

Au final j'ai du me démerder sans, et je suis arrivé avec 30 mn de
retard..

Ou comment faire 120 bornes, alors que j'étais à 20 km de mon point
d'arrivé...

Jamais vu ça .. on aurait dit qu'il refusait de me faire passer par
l'allemagne...

Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?
Je pensais que ce genre d'appareil etait hyper precis?

En tout cas la cartographie sur NAVMAN semble etre une des
plus fideles que j'ai pu rencontrer, sur quelques essais de recherche
de "trou perdu" en mode visualisation de carte.

Un cran au dessus, les modeles TomTom m'ont impressione par
la vitesse de redraw de l'ecran lorqu'on zoome avant ou arriere.

Quelques crans en dessous, la serie MIO26x donne un tres pietre
rendu cartographique dans les zoom reduits. Tres difficile d'explorer
la carte...

Je n'ai pas encore achete mon engin, et j'hesite principalement entre
NAVMAN et ToTom.

Jean-Luc

Laurent
Bonjour,

j'ai pour ma part un navman icn 520 digne sucesseur du 510.

Il est très précis à 5m près.
Il possède cette merveuilleuse fonction (backtack) qui recalcule
l'itinéraire dès qu'on n'obéit pas à la machine (route barrée, travaux).
et cela se fait en quelques secondes...

Il est très léger, compact (très plat) et les cartes sont très précises.

Bref, un vrai bonheur.

Laurent

Je n'ai pas encore achete mon engin, et j'hesite principalement entre
NAVMAN et ToTom.

Jean-Luc

Jo Kerr
Bonjour,

j'ai pour ma part un navman icn 520 digne sucesseur du 510.

Il est très précis à 5m près.
Il possède cette merveuilleuse fonction (backtack) qui recalcule
l'itinéraire dès qu'on n'obéit pas à la machine (route barrée, travaux).
et cela se fait en quelques secondes...

Il est très léger, compact (très plat) et les cartes sont très précises.

Bref, un vrai bonheur.

Laurent

+1

--
In gold we trust (c)

kalimbra
Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?

oui bien sur..Je me suis justement tout mis sur l'appareil okazou (est
de la france, allemagne,hollande, belgique et luxembourg...

Je pensais que ce genre d'appareil etait hyper precis?

précis il l'est, mais tétu aussi ! jusqu'à maintenant j'en étais très
content, mais hier je l'aurais bien balancer par la fenetre..

Je n'ai pas encore achete mon engin, et j'hesite principalement entre
NAVMAN et ToTom.

a part ce probleme je suis très content de mon navman..

Jean-Luc

jls.pagny
"kalimbra" a écrit dans le message de news: >
Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?

oui bien sur..Je me suis justement tout mis sur l'appareil okazou (est
de la france, allemagne,hollande, belgique et luxembourg...

---> Oups, une carte 1Go au moins????
A ce propos, je suis sidere, meduse, extasie devant la somme colossage
d'information que les concepteur de PNA arrive a engloutir sur ces cartes
memoire...

Je pensais que ce genre d'appareil etait hyper precis?

précis il l'est, mais tétu aussi ! jusqu'à maintenant j'en étais très
content, mais hier je l'aurais bien balancer par la fenetre..

---> Ah, j'ai loupe une super bonne occasion de me procurer un PBA gratos!

Je n'ai pas encore achete mon engin, et j'hesite principalement entre
NAVMAN et ToTom.

a part ce probleme je suis très content de mon navman..

---> Curieusement, on ne "parle" pas beaucoup de NAVMAN sur ce forum,
et a lire certains bancs d'essais, NAVMAN n'est pas au top.
Pourtant leurs produits semblent digne d'interet...?

Jean-Luc

kalimbra
jls.pagny wrote:
"kalimbra" a écrit dans le message de news: >
Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?
oui bien sur..Je me suis justement tout mis sur l'appareil okazou (est

de la france, allemagne,hollande, belgique et luxembourg...

---> Oups, une carte 1Go au moins????

oui ( et j'ai encore un peu de place) . avant sur celle d'origine
j'avais juste Nord de la France, Luxembourg, hollande et une partie de
l'allemagne..

A ce propos, je suis sidere, meduse, extasie devant la somme colossage
d'information que les concepteur de PNA arrive a engloutir sur ces cartes
memoire...

et moi je suis sidéré du temps qu'il faut pour transférer les cartes des
CDROMS sur la SD

Je pensais que ce genre d'appareil etait hyper precis?
précis il l'est, mais tétu aussi ! jusqu'à maintenant j'en étais très

content, mais hier je l'aurais bien balancer par la fenetre..

---> Ah, j'ai loupe une super bonne occasion de me procurer un PBA gratos!

oui, dommage hein ;)

Je n'ai pas encore achete mon engin, et j'hesite principalement entre
NAVMAN et ToTom.
a part ce probleme je suis très content de mon navman..

---> Curieusement, on ne "parle" pas beaucoup de NAVMAN sur ce forum,
et a lire certains bancs d'essais, NAVMAN n'est pas au top.
Pourtant leurs produits semblent digne d'interet...?

perso, c'est mon premier GPS. je l'ai depuis un an, je m'en sers tout
les jours comme rappel de radars, et occasionnellement pour me déplacer
. Je l'ai remis à jour la semaine dernière et c'est lapremière fois
qu'il me fait chier...

Jean-Luc

jacques.brasme
"jls.pagny" a écrit dans le message de news:
445496ab$0$21263$

---> Curieusement, on ne "parle" pas beaucoup de NAVMAN sur ce forum,
et a lire certains bancs d'essais, NAVMAN n'est pas au top.
Pourtant leurs produits semblent digne d'interet...?

Je ne m'en plains pas. J'aurais du mal à comparer à d'autres GPS, étant

donné que depuis un peu plus d'un an, je ne connais que celui-là.
Il m'a rendu de sacrés bons services et j'espère qu'il m'en rendra encore.
La seule grosse critique est qu'il n'est pas facile de se procurer des
cartes supplémentaires autrement qu'en les commandant ou par téléchargement.
Dans le commerce, on vend l'appareil et c'est tout. Quand tu veux des
modules ou accessoires supplémentaires, on te conseille de chercher sur
Internet. Réponse un peu légère.
Par exemple, pour la fin de cet été, je cherche une carte du Québec, ce
n'est pas évident. Hormis de la commander sur un site Navman sans savoir
d'où il sera envoyé, donc sans sécurité au niveau de l'achat.
De plus, le Québec fait partie d'un ensemble indissociable à l'achat
comprenant toute l'Amérique du Nord.
Il n'y a pas non plus beaucoup de développement d'amateurs sur les POI
compatible avec Navman. C'est dommage.

--
Cordialement

Jacques Brasme

Carnets de voyages d'un Chti
http://perso.wanadoo.fr/jacques.brasme/jacques.brasme/index.html

kalimbra
Je ne m'en plains pas. J'aurais du mal à comparer à d'autres GPS, étant
donné que depuis un peu plus d'un an, je ne connais que celui-là.
Il m'a rendu de sacrés bons services et j'espère qu'il m'en rendra encore.
La seule grosse critique est qu'il n'est pas facile de se procurer des
cartes supplémentaires autrement qu'en les commandant ou par téléchargement.
Dans le commerce, on vend l'appareil et c'est tout. Quand tu veux des
modules ou accessoires supplémentaires, on te conseille de chercher sur
Internet. Réponse un peu légère.

Perso j'ai acheté mes cartes europes sur un site (le leur ? je ne sais
plus) et je n'ai pas eu de problèmes.. mais c'est pas donné.

jls.pagny
Hello, suite a:

Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?
oui bien sur..Je me suis justement tout mis sur l'appareil okazou (est

de la france, allemagne,hollande, belgique et luxembourg...

---> Oups, une carte 1Go au moins????

oui ( et j'ai encore un peu de place) . avant sur celle d'origine
j'avais juste Nord de la France, Luxembourg, hollande et une partie de
l'allemagne..

---> Ah, super interressant pour moi.
Mon epouse a des origines Slovenes.
Ce qui voudrait dire que l'on peut "focaliser"
ou "decouper" une serie de cartes qui "entourent"
le trajet vise???

En d'autres termes, pas besoin de charger des pays entiers?
Donc, avec cette methode, la carte fournie avec le PNA
peut suffire?
Question subsidiaire, c'est une operation informatique
facile a faire?
Est-ce le meme principe (suppose) pour les autres marque?

A ce propos, je suis sidere, meduse, extasie devant la somme colossage
d'information que les concepteur de PNA arrive a engloutir sur ces
cartes

memoire...

et moi je suis sidéré du temps qu'il faut pour transférer les cartes des
CDROMS sur la SD

---> C'est a dire que c'est lent, c'est rapide?

[...]

---> Curieusement, on ne "parle" pas beaucoup de NAVMAN sur ce forum,
et a lire certains bancs d'essais, NAVMAN n'est pas au top.
Pourtant leurs produits semblent digne d'interet...?

perso, c'est mon premier GPS. je l'ai depuis un an, je m'en sers tout
les jours comme rappel de radars, et occasionnellement pour me déplacer
. Je l'ai remis à jour la semaine dernière et c'est lapremière fois
qu'il me fait chier...

---> C'est livre avec papier hygienique?
Pas vu ce point de detail dans les prospectus.

Jean-Luc

kalimbra
jls.pagny wrote:
Hello, suite a:

Question naive, le NAVMAN ICN510 possede t-il les cartes de
l'Allemagne?
oui bien sur..Je me suis justement tout mis sur l'appareil okazou (est

de la france, allemagne,hollande, belgique et luxembourg...

---> Oups, une carte 1Go au moins????

oui ( et j'ai encore un peu de place) . avant sur celle d'origine
j'avais juste Nord de la France, Luxembourg, hollande et une partie de
l'allemagne..

---> Ah, super interressant pour moi.
Mon epouse a des origines Slovenes.
Ce qui voudrait dire que l'on peut "focaliser"
ou "decouper" une serie de cartes qui "entourent"
le trajet vise???

on ne peut pas choisir le découpage, mais en effet les cartes sont
fournies "prédécoupées".. 5 morceaux pour la france, une petite dizaine
pour l'allemagne...

En d'autres termes, pas besoin de charger des pays entiers?
Donc, avec cette methode, la carte fournie avec le PNA
peut suffire?

Moi elle me suffisait pour mon général.. ç'est à dire boulot (belgique,
luxembourg, un peu d'allemagne, nord , nord est et nord ouest de la
france). Maintenant avec vacances et boulot, j'ai rajouté toute
l'allemagne de l'ouest et tout le reste de la france sur une 1 Go

Question subsidiaire, c'est une operation informatique
facile a faire?
Est-ce le meme principe (suppose) pour les autres marque?

Il y a un utilitaire fourni.. seul le téléchargement sur le GPS est long
(mais pas complique)

tu as une carte d'europe qui s'affiche avec les morceaux de carte sur le
GPS, et celles prsentent sur le CD..tu sélectionnes. tu ajoutes ..

A ce propos, je suis sidere, meduse, extasie devant la somme colossage
d'information que les concepteur de PNA arrive a engloutir sur ces
cartes

memoire...
et moi je suis sidéré du temps qu'il faut pour transférer les cartes des

CDROMS sur la SD

---> C'est a dire que c'est lent, c'est rapide?

c'est lent ...pour ma carte 1 Go il a fallu plus d'une heure pour faire
le transfert...

[...]

---> Curieusement, on ne "parle" pas beaucoup de NAVMAN sur ce forum,
et a lire certains bancs d'essais, NAVMAN n'est pas au top.
Pourtant leurs produits semblent digne d'interet...?
perso, c'est mon premier GPS. je l'ai depuis un an, je m'en sers tout

les jours comme rappel de radars, et occasionnellement pour me déplacer
. Je l'ai remis à jour la semaine dernière et c'est lapremière fois
qu'il me fait chier...

---> C'est livre avec papier hygienique?

non:(

Pas vu ce point de detail dans les prospectus.

lequel ?

Jean-Luc