Navteq vs Tele Atlas

4 réponses
stevecan
Salut à tous;

Rue du commerce annonce le Tomtom one europe avec la carto Navteq; et le
Tomtom one XL europe avec Télé Atlas.
Y'a t'il une réelle différence technique à part le prix?
Merci!

4 réponses

g.costa
"stevecan" writes:

Salut à tous;

Rue du commerce annonce le Tomtom one europe avec la carto Navteq; et le
Tomtom one XL europe avec Télé Atlas.
Y'a t'il une réelle différence technique à part le prix?

Concernant la cartographie, TéléAtlas et NavTech se partagent
(dipsutent) le gâteau. Chacun a ses défauts, ses erreurs etc. le
choix, au niveau utilisateur, n'est pas faisable.

Coté technique, le logiciel de navigation est le même, le XL a un
écran plus large. Les données sont stockées dans un mémoire flash
interne qui est (par construction, mais cela pourra sans doute bientôt
être modifié par un montage logique approprié) exclusif par rapport à
la SD-Card que l'on peut y mettre : càd si l'on insère une SD-Card
cela déconnecte la mémoire interne et provoque en général des erreurs
sauf si la SD-Card contient en plus de la cartographie, l'ensemble du
Système TomTom (c'est d'après un explorateur aventureux* du à
l'utilisation du même point de montage Linux pour les deux mémoires).

À voir en fonction de l'utilisation que tu envisages et du prix que tu
veux (peux) y mettre.

* voir http://www.tomtomheaven.com
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Francois
il n'y a pas plus de mémoire vive
le processeur n'est pas plus rapide
seulement l'écran plus grand

a écrit dans le message de news:

"stevecan" writes:

Salut à tous;

Rue du commerce annonce le Tomtom one europe avec la carto Navteq; et le
Tomtom one XL europe avec Télé Atlas.
Y'a t'il une réelle différence technique à part le prix?

Concernant la cartographie, TéléAtlas et NavTech se partagent
(dipsutent) le gâteau. Chacun a ses défauts, ses erreurs etc. le
choix, au niveau utilisateur, n'est pas faisable.

Coté technique, le logiciel de navigation est le même, le XL a un
écran plus large. Les données sont stockées dans un mémoire flash
interne qui est (par construction, mais cela pourra sans doute bientôt
être modifié par un montage logique approprié) exclusif par rapport à
la SD-Card que l'on peut y mettre : càd si l'on insère une SD-Card
cela déconnecte la mémoire interne et provoque en général des erreurs
sauf si la SD-Card contient en plus de la cartographie, l'ensemble du
Système TomTom (c'est d'après un explorateur aventureux* du à
l'utilisation du même point de montage Linux pour les deux mémoires).

À voir en fonction de l'utilisation que tu envisages et du prix que tu
veux (peux) y mettre.

* voir http://www.tomtomheaven.com
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

alain denis
Bonjour,

ou l'art de repondre a coté de la question posée: voir le titre du
message!Il ne demande pas de comparer le TT one avec le XL, mais si il y a
une difference entre la cartographie Tele-Atlas et Navteq.
Sur la taille de l'ecran , il le precise lui-meme dans son message original.

--

Alain

"Francois" a écrit dans le message de
news: 4654653e$0$27390$
il n'y a pas plus de mémoire vive
le processeur n'est pas plus rapide
seulement l'écran plus grand

a écrit dans le message de news:

"stevecan" writes:

Salut à tous;

Rue du commerce annonce le Tomtom one europe avec la carto Navteq; et le
Tomtom one XL europe avec Télé Atlas.
Y'a t'il une réelle différence technique à part le prix?

Concernant la cartographie, TéléAtlas et NavTech se partagent
(dipsutent) le gâteau. Chacun a ses défauts, ses erreurs etc. le
choix, au niveau utilisateur, n'est pas faisable.

Coté technique, le logiciel de navigation est le même, le XL a un
écran plus large. Les données sont stockées dans un mémoire flash
interne qui est (par construction, mais cela pourra sans doute bientôt
être modifié par un montage logique approprié) exclusif par rapport à
la SD-Card que l'on peut y mettre : càd si l'on insère une SD-Card
cela déconnecte la mémoire interne et provoque en général des erreurs
sauf si la SD-Card contient en plus de la cartographie, l'ensemble du
Système TomTom (c'est d'après un explorateur aventureux* du à
l'utilisation du même point de montage Linux pour les deux mémoires).

À voir en fonction de l'utilisation que tu envisages et du prix que tu
veux (peux) y mettre.

* voir http://www.tomtomheaven.com
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Ronny
Ce que rejoint ma question plus bas sur la fiabilté des cartes !!
Ma nouvelle version de Mio (Télé Atlas, France 2007) me semble bourrée de
fautes...

Ronny

"alain denis" a écrit dans le message de news:
465474d6$0$5078$
Bonjour,

ou l'art de repondre a coté de la question posée: voir le titre du
message!Il ne demande pas de comparer le TT one avec le XL, mais si il y a
une difference entre la cartographie Tele-Atlas et Navteq.
Sur la taille de l'ecran , il le precise lui-meme dans son message
original.

--

Alain

"Francois" a écrit dans le message de
news: 4654653e$0$27390$
il n'y a pas plus de mémoire vive
le processeur n'est pas plus rapide
seulement l'écran plus grand

a écrit dans le message de news:

"stevecan" writes:

Salut à tous;

Rue du commerce annonce le Tomtom one europe avec la carto Navteq; et
le
Tomtom one XL europe avec Télé Atlas.
Y'a t'il une réelle différence technique à part le prix?

Concernant la cartographie, TéléAtlas et NavTech se partagent
(dipsutent) le gâteau. Chacun a ses défauts, ses erreurs etc. le
choix, au niveau utilisateur, n'est pas faisable.

Coté technique, le logiciel de navigation est le même, le XL a un
écran plus large. Les données sont stockées dans un mémoire flash
interne qui est (par construction, mais cela pourra sans doute bientôt
être modifié par un montage logique approprié) exclusif par rapport à
la SD-Card que l'on peut y mettre : càd si l'on insère une SD-Card
cela déconnecte la mémoire interne et provoque en général des erreurs
sauf si la SD-Card contient en plus de la cartographie, l'ensemble du
Système TomTom (c'est d'après un explorateur aventureux* du à
l'utilisation du même point de montage Linux pour les deux mémoires).

À voir en fonction de l'utilisation que tu envisages et du prix que tu
veux (peux) y mettre.

* voir http://www.tomtomheaven.com
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64