NB avec SI ou NBVAL avec SI ?

2 réponses
Butch
Bonjour,

Tout d'abord je dois mentionner que j'ai bien vu dans ce NG un sujet
ressemblant à ma question ci-dessous. Toutefois je n'arrive pas à utiliser
l'information donnée dans cette réponse (SommeProd...).

Voici ma question :

Trouver le nombre de fois (compter) où un mot (ex: Joueur1) est inscrit dans
16 cellules non consécutives. Par exemple, combien de fois le mot "Joueur1"
est inscrit dans les cellules C31:C34 et dans les cellules E31:E34 et dans
les cellules G31:G34 et dans les cellules I31:I34 ?

La formule =NB.SI(C31:C34;"Joueur1") fonctionne. Résultat par exemple donne
2. Cependant, il n'est pas possible d'insérer une autre plage de cellules
non consécutives (ex: E31:E34) dans la formule. Excel affiche alors un
message d'erreur !

Merci à qui pourrait m'aider.
Butch

2 réponses

SL
Bonjour

les colonne C, E, G, I sont impaires donc
=SOMMEPROD((C31:I34="joueur1")*(MOD(COLONNE(C31:I34);2)=1))
2 conditions :
que la cellule contienne "joueur1
que la colonne soit impair (modulo 2 = 1)

Stéphane

"Butch" a écrit dans le message de news:
hvKaf.9693$
Bonjour,

Tout d'abord je dois mentionner que j'ai bien vu dans ce NG un sujet
ressemblant à ma question ci-dessous. Toutefois je n'arrive pas à
utiliser
l'information donnée dans cette réponse (SommeProd...).

Voici ma question :

Trouver le nombre de fois (compter) où un mot (ex: Joueur1) est inscrit
dans
16 cellules non consécutives. Par exemple, combien de fois le mot
"Joueur1"
est inscrit dans les cellules C31:C34 et dans les cellules E31:E34 et dans
les cellules G31:G34 et dans les cellules I31:I34 ?

La formule =NB.SI(C31:C34;"Joueur1") fonctionne. Résultat par exemple
donne
2. Cependant, il n'est pas possible d'insérer une autre plage de cellules
non consécutives (ex: E31:E34) dans la formule. Excel affiche alors un
message d'erreur !

Merci à qui pourrait m'aider.
Butch

Bonjour Stéphane,

Merveilleux ! Merci beaucoup, la fonction mentionnée fonctionne à merveille
!

=SOMMEPROD((C31:I34="joueur1")*(MOD(COLONNE(C31:I34);2)=1))

Butch