nb de car

Jacquouille
Bonsoir

J'aimerais avoir la syntaxe en grand breton (pour vba) afin d'enlever le
dernier caractère de droite d'une cel.
Et connaître le num de chr pour le point.
Il me dit 46, mais c'est pas ça.
SVP

Voici l'idée:

Sub souligner_les_num()
For Each c In Range("a1:G363")
'c.Value = c.Value & Chr(7)

c.Value = Left(c, (Chr(c).Count - 1))

' ..... ligne précédente qui bloque

'c.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
Next
End Sub

En vous remerciant
Bonne fin de soirée et surtout, bonne fête des cloches.
Jacques.

Jacquouille

---

1 2 3 4
MichD
| à quoi correspond T() dans ta déclaration de variables?

C'est la déclaration d'un tableau "Array()"

Rends-toi sur le site de Misange, et fais une recherche sur "Tableau".
http://www.excelabo.net/
Jacquouille
OK, merci
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

mfsb84$veb$

> [...]

C'est la déclaration d'un tableau "Array()"

Rends-toi sur le site de Misange, et fais une recherche sur "Tableau".

GL
Le 05/04/2015 22:37, MichD a écrit :
il n'y a forcément pas de 2541° n°..... or la découpe
du terrain possède ce 2541° carré.

ReDim T(1 To x, 1 To y)
N = 1 '<<<<<<<<============Îtte ligne a été ajoutée.
For A = 1 To UBound(T, 1)
For B = 1 To UBound(T, 2)
T(A, B) = N
N = N + 1
Next
Next

Dans ce cas on peut, plus joliement, faire :

ReDim T(1 To x, 1 To y)
For A = 1 To x: For B = 1 To y: N = N + 1: T(A, B)=N
Next: Next

C'est-à-dire qu'on incrémente N avant l'affectation, plutôt qu'après,
de sorte que la première valeur est bien 1.

Bonne chasse aux oeufs !
Jacky
Re..
Vous avez essayé ?

OUI

Parce qu'il y a 363 * 7 = 2541 affichages pour c.Value. Ca commence à
faire pas mal...

0.07 sec. avec Application.ScreenUpdating = False
et
0.09 sec. sans
Insignifiant pour moi dans CE CAS.

Néanmoins, la construction d'un tableau,...... est une bonne idée.
--
Salutations
JJ

"GL" a écrit dans le message de news: 5521432c$0$3006$
Le 05/04/2015 15:19, Jacky a écrit :
Re..
Par contre, à quoi sert ta 2° ligne: Application.ScreenUpdatingúlse

Désactive momentanément l'actualisation de l'écran, comme il y a théoriquement 363 affichages avec la
boucle,
cela fera gagner quelque nanoseconde ;o))
En pratique je dirai, complètement inutile dans CE CAS.......;o)

Vous avez essayé ?
Parce qu'il y a 363 * 7 = 2541 affichages pour c.Value. Ca commence à
faire pas mal...

Juste une 2° question: ne faut-il pas poser au départ N=1 ?

Non, a condition que cette macro reste en l'état.
N = N + 1
Placé avant
C.Value = N

Comme N est déclaré "integer" à chaque lancement, elle est à zéro par défaut sauf si elle est déclarée
public.

Le capitaine [ ] est bien aussi. AV l'employait souvent pour [c]

AV était pendant longtemps un de mes maitres.
J'aimais bien aussi ses "remises dans le droit chemin", quelquefois très virulentes.
Dommage de ne plus le voir ici.

Jacquouille
Hello Jacky,
En F1, ces deux centièmes représentent une ou deux places sur la ligne de
départ.
Avec les bécanes actuelles, on a largement le temps de cligner des yeux deux
fois.
Quant à moi, avec mon matériel, je compte par secondes .. c'est plus simple.

Merci pour tes exemples et pour tes explications.
Bonne fin de WE pascal.
Jacques.

Jacquouille

mfu6c8$t1e$