Nb caractères zone de texte

JMD
Bonjour.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des zones de texte. Si j'écris
plus de 255 caractères dans une zone de texte, la chaîne est acceptée sans
problème. Par contre, si je récupère le contenu dans une variable, la chaîne
est tronquée à 255 caractères.

Par exemple, si la zone contient 300 caractères,

Dim Particular as String
Particular = ActiveSheet.Shapes(2).TextFrame.Characters.Text
MsgBox Len(Particular) & " caractères dans la zone"

donne 255.

et

Particular = ActiveSheet.Shapes(2).TextFrame.Characters.Text
MsgBox Particular

donne une chaîne tronquée à 255 caractères. Cependant, les caractères 256 à
300 sont bien affichés dans la zone. Où sont-ils ? Comment faire pour
pouvoir saisir et traiter ensuite plus de 255 caractères ?

Mille mercis !!!

Daniel.C
Bonjour.
C'est un problème qui existe jusqu'à la version 2003.
Regarde des exemples de contournement :
http://support.microsoft.com/kb/105416/fr#appliesto
Cordialement.
Daniel