Nb champs maxi dans une table

Olivier
Bonjour,
Je souhaite cr=E9er une table compos=E9e de 254 champs, soit 1=20
de moins que le nombre maxi autoris=E9 sous ACCESS 97.
Or, ACCES me renvoie l'erreur 3190 "trop de champs=20
d=E9finis" : Vous avez essay=E9 d’effectuer une op=E9ration=20
impliquant plus de 255 champs. R=E9duisez le nombre de=20
champs et recommencez l'op=E9ration.

=E7a para=EEt paradoxal. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Olivier.

hm15
Bonjour Olivier,

à tout hasard, as-tu essayé en enlevant seulement 1 champ ?
Il est possible qu'Access compte à partir de zéro.
Cela étant, dans ce cas extrême où tu vas toi-même te verrouiller, je me
demande s'il ne vaudrait pas mieux créer 2 tables avec une liaison de 1 à 1.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

"Olivier" a écrit dans le message de news:
0b2c01c35bff$a21acf80$
Bonjour,
Je souhaite créer une table composée de 254 champs, soit 1
de moins que le nombre maxi autorisé sous ACCESS 97.
Or, ACCES me renvoie l'erreur 3190 "trop de champs
définis" : Vous avez essayé d’effectuer une opération
impliquant plus de 255 champs. Réduisez le nombre de
champs et recommencez l'opération.

ça paraît paradoxal. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Olivier.
3stone
Salut,

Olivier
[...]

Tu as peut-être créé plusieurs champs, que tu as supprimé par la suite ?

Essaie en compactant la base... ou en copiant / collant la table.
Mais, il très rare d'avoir besoin de tant de champs dans une table !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP