Nb de contacts

4 réponses
***JCR***
Bonjours et meilleurs voeux à tous les bénévoles des forums qui essayent de
répondre
à nos questions à la con pour cette année qui arrive
justement un sujet actualité en cette fin d'année pour compléter le fil "
envoi mail à plusieurs personnes"
quel est le max d'adresse que l'on peut mettre
dans à :
CC:
CCI:
es quelles sont cumulable ou pas
chez Wanadoo / Orange et chez les autres FAI pour ceux qui ns lisent
merci
Salut @+

4 réponses

Luc
***JCR*** nous a déclaré

Bonjours et meilleurs voeux à tous les bénévoles des forums qui
essayent de répondre

Bonjour,

à nos questions à la con pour cette année qui arrive
justement un sujet actualité en cette fin d'année pour compléter le
fil " envoi mail à plusieurs personnes"
quel est le max d'adresse que l'on peut mettre
dans à :
CC:
CCI:
es quelles sont cumulable ou pas
chez Wanadoo / Orange et chez les autres FAI pour ceux qui ns lisent

Le nombre de destinataires maxi n'est pas le même selon les FAI et est
susceptible de modifications pour s'adapter aux conditions du moment afin de
protéger les serveurs SMTP. Il est assez probable que ce nombre maxi ne
tienne pas compte du fait que les adresses soient dans le champs À, CC ou
Cci, c'est le total qui compte.

Je profite de l'occasion et de cette fin d'année, avec les voeux qui
sont/seront échangés, pour rappeler qu'il est fort malvenu (voire malpoli
mais là, c'est chacun qui voit) de faire des envois groupés avec les
adresses en clair (dans le champ À ou CC), chacun des destinataires n'étant
pas forcément d'accord pour qu'elle soit diffusée. De plus, par
l'indélicatesse ou l'inconséquene d'un seul des contacts, c'est toute la
liste qui risque de tomber dans les mains sales des spammeurs. C'est aussi
une voie royale pour échanger les virus !

Donc, soyons courtois, envoyons nos voeux par emails individuels ou mettons
la liste des destinaires en Cci (Copie de courtoisie INVISIBLE) et notre
propre adresse dans le champ À (afin d'éviter le Undisclosed-Recipient peu
élégant).
Rappel : dans OE, pour accéder au champ Cci, cliquer 'Affichage' --> 'Tous
les en-têtes' dans le fenêtre de rédaction.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
| ***JCR*** nous a déclaré
|
| > Bonjours et meilleurs voeux à tous les bénévoles des forums qui
| > essayent de répondre
|
| Bonjour,
|
| > à nos questions à la con pour cette année qui arrive
| > justement un sujet actualité en cette fin d'année pour compléter le
| > fil " envoi mail à plusieurs personnes"
| > quel est le max d'adresse que l'on peut mettre
| > dans à :
| > CC:
| > CCI:
| > es quelles sont cumulable ou pas
| > chez Wanadoo / Orange et chez les autres FAI pour ceux qui ns lisent
|
| Le nombre de destinataires maxi n'est pas le même selon les FAI et est
| susceptible de modifications pour s'adapter aux conditions du moment
afin de
| protéger les serveurs SMTP. Il est assez probable que ce nombre maxi
ne
| tienne pas compte du fait que les adresses soient dans le champs À, CC
ou
| Cci, c'est le total qui compte.
|
| Je profite de l'occasion et de cette fin d'année, avec les voeux qui
| sont/seront échangés, pour rappeler qu'il est fort malvenu (voire
malpoli
| mais là, c'est chacun qui voit) de faire des envois groupés avec les
| adresses en clair (dans le champ À ou CC), chacun des destinataires
n'étant
| pas forcément d'accord pour qu'elle soit diffusée. De plus, par
| l'indélicatesse ou l'inconséquene d'un seul des contacts, c'est toute
la
| liste qui risque de tomber dans les mains sales des spammeurs. C'est
aussi
| une voie royale pour échanger les virus !
| Cordialement,|
| Luc Burnouf [MVP]

Bonjour,

Entièrement d'accord Luc, sauf dans un cas très précis :

Tous les destinataires font partie du même groupe (prenons l'exemple
d'une chorale) et tous possèdent déjà la totalité des adresses mails des
destinataires (recueillis lors de l'adhésion avec l'accord des adhérents
pour leur diffusion...), adresses ayant été diffusées avec l'accord des
intéressés via un fichier type Excel, à tous les membres du groupe....

Auquel cas je ne vois pas l'intérêt de mettre en Cci !

Dans le reste des cas, je suis le premier à râler....

Serge
Luc
Serge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
**JCR** nous a déclaré

Bonjours et meilleurs voeux à tous les bénévoles des forums qui
essayent de répondre

Bonjour,

à nos questions à la con pour cette année qui arrive
justement un sujet actualité en cette fin d'année pour compléter le
fil " envoi mail à plusieurs personnes"
quel est le max d'adresse que l'on peut mettre
dans à :
CC:
CCI:
es quelles sont cumulable ou pas
chez Wanadoo / Orange et chez les autres FAI pour ceux qui ns lisent

Le nombre de destinataires maxi n'est pas le même selon les FAI et
est susceptible de modifications pour s'adapter aux conditions du
moment afin de protéger les serveurs SMTP. Il est assez
probable que ce nombre maxi ne tienne pas compte du fait que
les adresses soient dans le champs À, CC ou Cci, c'est le total qui
compte.

Je profite de l'occasion et de cette fin d'année, avec les voeux qui
sont/seront échangés, pour rappeler qu'il est fort malvenu
(voire malpoli mais là, c'est chacun qui voit) de faire des envois
groupés avec les adresses en clair (dans le champ À ou CC),
chacun des destinataires n'étant pas forcément d'accord pour
qu'elle soit diffusée. De plus, par l'indélicatesse ou l'inconséquene
d'un seul des contacts, c'est toute la liste qui risque de tomber
dans les mains sales des spammeurs. C'est aussi une voie royale
pour échanger les virus !
Cordialement,|
Luc Burnouf [MVP]

Bonjour,

Entièrement d'accord Luc, sauf dans un cas très précis :

Tous les destinataires font partie du même groupe (prenons l'exemple
d'une chorale) et tous possèdent déjà la totalité des adresses mails
des destinataires (recueillis lors de l'adhésion avec l'accord des
adhérents pour leur diffusion...), adresses ayant été diffusées avec
l'accord des intéressés via un fichier type Excel, à tous les membres
du groupe....

Auquel cas je ne vois pas l'intérêt de mettre en Cci !

Dans le reste des cas, je suis le premier à râler....

Serge

***JCR***
bonjour
merci pour les réponses
je me souvient que ça coinçai Chez Orange au delà de 100
les remarques de Luc sont parfaitement justifié surtout par les temps qui
courent
comme je manipule pas mal d'adresse (associations) j'utilise beaucoup le CCI
bonne année à tous
Salut @+

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Serge nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
**JCR** nous a déclaré

Bonjours et meilleurs voeux à tous les bénévoles des forums qui
essayent de répondre

Bonjour,

à nos questions à la con pour cette année qui arrive
justement un sujet actualité en cette fin d'année pour compléter le
fil " envoi mail à plusieurs personnes"
quel est le max d'adresse que l'on peut mettre
dans à :
CC:
CCI:
es quelles sont cumulable ou pas
chez Wanadoo / Orange et chez les autres FAI pour ceux qui ns lisent

Le nombre de destinataires maxi n'est pas le même selon les FAI et
est susceptible de modifications pour s'adapter aux conditions du
moment afin de protéger les serveurs SMTP. Il est assez
probable que ce nombre maxi ne tienne pas compte du fait que
les adresses soient dans le champs À, CC ou Cci, c'est le total qui
compte.

Je profite de l'occasion et de cette fin d'année, avec les voeux qui
sont/seront échangés, pour rappeler qu'il est fort malvenu
(voire malpoli mais là, c'est chacun qui voit) de faire des envois
groupés avec les adresses en clair (dans le champ À ou CC),
chacun des destinataires n'étant pas forcément d'accord pour
qu'elle soit diffusée. De plus, par l'indélicatesse ou l'inconséquene
d'un seul des contacts, c'est toute la liste qui risque de tomber
dans les mains sales des spammeurs. C'est aussi une voie royale
pour échanger les virus !
Cordialement,|
Luc Burnouf [MVP]

Bonjour,

Entièrement d'accord Luc, sauf dans un cas très précis :

Tous les destinataires font partie du même groupe (prenons l'exemple
d'une chorale) et tous possèdent déjà la totalité des adresses mails
des destinataires (recueillis lors de l'adhésion avec l'accord des
adhérents pour leur diffusion...), adresses ayant été diffusées avec
l'accord des intéressés via un fichier type Excel, à tous les membres
du groupe....

Auquel cas je ne vois pas l'intérêt de mettre en Cci !

Dans le reste des cas, je suis le premier à râler....

Serge