Nb d'enregistrements limités dans sous-formulaire

2 réponses
Domi
Bonjour,

Je désire faire un contrôle du nombre de saisie dans un sous-formualire, par
exemple 5 enregistrements.

Pas de problème pour contrôler le nombre, je pense, mais je voudrais qu'une
fois en bout de mon 5ème enregistrement, une 6ème ligne n'apparaisse pas dans
le sous-form...

Et déclencher une procédure vba.

Là, je coince un peu. Comment limiter et quelle propriété de quel contrôle
utiliser pour déclencher dite procédure ?

Merci pour votre aide.

Domi

2 réponses

Bonjour
Dans l'évenement "sur avant insertion" de ton sous-formulaire, rajoute :

Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer)
If Me.CurrentRecord > 5 Then: Cancel = True
End Sub

Tu pourras rajouter des enregistrements (jusqu'à 5) puis cela sera bloqué à
partir de la tentative de saisir le 6ème

à+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire faire un contrôle du nombre de saisie dans un sous-formualire,
par
exemple 5 enregistrements.

Pas de problème pour contrôler le nombre, je pense, mais je voudrais
qu'une
fois en bout de mon 5ème enregistrement, une 6ème ligne n'apparaisse pas
dans
le sous-form...

Et déclencher une procédure vba.

Là, je coince un peu. Comment limiter et quelle propriété de quel contrôle
utiliser pour déclencher dite procédure ?

Merci pour votre aide.

Domi

Un très grand merci Arnaud, et un excellent week-end.

Domi

Bonjour
Dans l'évenement "sur avant insertion" de ton sous-formulaire, rajoute :

Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer)
If Me.CurrentRecord > 5 Then: Cancel = True
End Sub

Tu pourras rajouter des enregistrements (jusqu'à 5) puis cela sera bloqué à
partir de la tentative de saisir le 6ème

à+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire faire un contrôle du nombre de saisie dans un sous-formualire,
par
exemple 5 enregistrements.

Pas de problème pour contrôler le nombre, je pense, mais je voudrais
qu'une
fois en bout de mon 5ème enregistrement, une 6ème ligne n'apparaisse pas
dans
le sous-form...

Et déclencher une procédure vba.

Là, je coince un peu. Comment limiter et quelle propriété de quel contrôle
utiliser pour déclencher dite procédure ?

Merci pour votre aide.

Domi